Déclaration erreur médicament
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Bibiche2402
- Habitué

Re: Déclaration erreur médicament
dans notre organisation les médicaments de nuit sont donnés par les aides soignants de nuit et vérifié une fois par mois par les ide ....
les aides soignants ne pouvaient pas le signer mais ne nous l'ont pas signalés....
on est en train de réfléchir à une autre organisation pour que ce genre de problème ne se reproduise pas
les aides soignants ne pouvaient pas le signer mais ne nous l'ont pas signalés....
on est en train de réfléchir à une autre organisation pour que ce genre de problème ne se reproduise pas
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
C est sure qu avec une telle organisation , il ne peut y avoir que des erreurs , c est évident .Bibiche2402 a écrit :dans notre organisation les médicaments de nuit sont donnés par les aides soignants de nuit et vérifié une fois par mois par les ide ....
Les AS , n ont pas le droit de distribuer les traitements, qui de plus doivent être donné par celui qui les prépare...
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

Bonjour,Bibiche2402 a écrit :dans notre organisation les médicaments de nuit sont donnés par les aides soignants de nuit et vérifié une fois par mois par les ide.
Les aides soignants ne pouvaient pas le signer mais ne nous l'ont pas signalés....
On est en train de réfléchir à une autre organisation pour que ce genre de problème ne se reproduise pas
Vous avez mis le doigt sur un problème d'organisation. Il est donc totalement adapté de faire une déclaration d'événement indésirable. Ces déclarations n'ont pas besoin d'être précises, et elles peuvent être anonymes. Il est d'ailleurs inscrit dans le principe de leur traitement qu'elles ne doivent pas déboucher sur une sanction (c'est un principe de base, sinon on ne déclare pas).
Le problème n'est donc pas d'enfoncer votre collègue ou de vous rendre complice, le problème est de trouver une bonne façon de faire pour bien soigner le patient.
Donc je vous conseille de déclarer.
+ 1000Leopold Anasthase a écrit :Vous avez mis le doigt sur un problème d'organisation.
Les AS ont donné ce qui est dans le pilulier, c'est normal, elles n'ont pas le droit de vérifier.Bibiche2402 a écrit :dans notre organisation les médicaments de nuit sont donnés par les aides soignants de nuit et vérifié une fois par mois par les ide ....
Par contre, une vérification par les IDE une fois par mois...
J'ai travaillé en EHPAD et des modifications de piluliers, il y en avait chaque jour...
Ils n'avaient pas à faire quoi que ce soit : ce médicament était dans le pilulier, comment auraient elles pu savoir qu'il était stoppé !Bibiche2402 a écrit :les aides soignants ne pouvaient pas le signer mais ne nous l'ont pas signalés....
Elles ne voient pas les ordo (que vous n'avez pas vu vous-même, je le rappelle ! )
J'ai une idée : ce sont les IDE qui s'y collent.Bibiche2402 a écrit :on est en train de réfléchir à une autre organisation pour que ce genre de problème ne se reproduise pas
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Soit c'est les IDE qui s'y collent (Elles finissent à quelle heure) soit il faut vérifier plus souvent mais 1 mois sans s'en préoccuper ça fait long. Les piluliers ne sont quand même pas préparés pour 1 mois? Qui les prépare, à quel rythme et avec quel support de vérification?
Ici aussi les prescriptions changent beaucoup, et même si ça change pas on vérifie au moins une fois par semaine les piluliers avec les prescriptions (piluliers préparés par la pharmacie).
Ici aussi les prescriptions changent beaucoup, et même si ça change pas on vérifie au moins une fois par semaine les piluliers avec les prescriptions (piluliers préparés par la pharmacie).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD