Reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reconversion professionnelle
Bonjour à tous !
Je sais qu'il y a pas mal (voir beaucoup) de sujets sur la question de la reconversion professionnelle mais je n'ai pas trouvé de réponses
( même sur Google qui apporte tout et rien).
Juste pour dire que je suis jeune diplômée (2 ans et demi ) mais je me suis rendue compte (malgré une grande implication et conscience professionnelle) que le métier n'était pas fait pour moi (beaucoup de raisons que je n'aurais pas la place d'écrire
). Je voudrais me reconvertir ( rester dans la santé voir pas du tout ) mais je n'ai pas vraiment d'idées , j'aimerais meme reprendre une formation mais je suis un peu dans le flou , d'autant que les dates d'inscription pour certaines écoles sont passées (j'avais pensé a pédicure). Si vous pouvez me conseiller ? Merci
.

Je sais qu'il y a pas mal (voir beaucoup) de sujets sur la question de la reconversion professionnelle mais je n'ai pas trouvé de réponses

Juste pour dire que je suis jeune diplômée (2 ans et demi ) mais je me suis rendue compte (malgré une grande implication et conscience professionnelle) que le métier n'était pas fait pour moi (beaucoup de raisons que je n'aurais pas la place d'écrire

Re: Reconversion professionnelle
On ne va pas pouvoir te faire un catalogue de toutes les formations qui existent pour que tu fasses ton choix dedans. Il faut aller dans un CIO pour cela.
Et peut-être aussi te poser la question de savoir ce que toi tu as envie de faire.
Tu ne peux plus te lancer dans une nouvelle voie, aller jusqu'au bout et te dire que non, ce n'est toujours pas ça.
C'est un choix personnel en fonction des domaines qui t'attirent. A part infirmière il n'y a pas une profession qui t'attire, que tu te dis "c'est ça que je veux faire" ?
(Private joke)
as-tu pensé à surveillante pénitentiaire ?
Et peut-être aussi te poser la question de savoir ce que toi tu as envie de faire.
Tu ne peux plus te lancer dans une nouvelle voie, aller jusqu'au bout et te dire que non, ce n'est toujours pas ça.
C'est un choix personnel en fonction des domaines qui t'attirent. A part infirmière il n'y a pas une profession qui t'attire, que tu te dis "c'est ça que je veux faire" ?
(Private joke)

Oui, l ENAP.!
... Tu seras payée pendant tes études et un poste est assuré en fin d etudes 
Ou partir en belgique pour d autres études sans concours

Ou partir en belgique pour d autres études sans concours

Merci pour vos réponses
je vais passer au CIO de ma ville demain c'est vrai que c'est une bonne idée . Hihi pour surveillante pénitentiaire j'ai des doutes
. Je vais aussi faire un petit bilan pour voir ce que je veux faire .

L ENAP ce n est pas que pour devenir surveillant pénitentiaire
- Creol
- VIP
Bonjour.fleurdeau a écrit :j'aimerais meme reprendre une formation mais je suis un peu dans le flou
Vous pouvez commencer par un bilan da compétence, votre opca le prendra en charge. http://www.journaldunet.com/management/ ... ation.html
Une reconversion se passe en 4 étapes :
1 - Ne jamais démissionner.
2- Faire un bilan de compétence et se renseigner sur les métiers qui ont attiré votre attention.
3 - faire une demande de prise en charge de la formation et si elle est acceptée, faire cette formation (votre opca vous paiera et, à votre boulot, vous serez en congé sans solde, pour faire simple)
4 - Une fois finie retournez travailler et cherchez un autre emploi dans le secteur où vous venez de vous former. Ou faites ce métier comme activité annexe si possible (sophrologie, cours de cuisine etc ...)
Bonne chance.
Dernière modification par Creol le 22 avr. 2017 19:36, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
- binoute1
- Star VIP
y rester ou pas ??? pas clairJe voudrais me reconvertir ( rester dans la santé voir pas du tout )
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re bonjour 
Du coup j'ai commencé un bilan de comptences comme vous l'avez conseillé Créol c'est vrai
Que c'est aidant (du coup je m'en servirai pour le CIO j'irai finalement lundi) . Je regarderai aussi l'énap c'est vrai que je ne connais pas ce secteur . J'ai pensé à diététicienne mais je ne sais pas si il y a vraiment des débouchés .
Je vais sûrement rester dans le domaine de la santé , je me questionnais pas mal par rapport à ça. Merci encore pour vos réponses

Du coup j'ai commencé un bilan de comptences comme vous l'avez conseillé Créol c'est vrai
Que c'est aidant (du coup je m'en servirai pour le CIO j'irai finalement lundi) . Je regarderai aussi l'énap c'est vrai que je ne connais pas ce secteur . J'ai pensé à diététicienne mais je ne sais pas si il y a vraiment des débouchés .
Je vais sûrement rester dans le domaine de la santé , je me questionnais pas mal par rapport à ça. Merci encore pour vos réponses
- Creol
- VIP
Bonjour :
Je vous conseille également ce lien http://www.ehesp.fr/formation/.
De nombreuses formations sont accessibles à bac+3, ça tombe bien c'est votre cas
En dehors de l'hôpital .... ya rien.
Je vous conseille également ce lien http://www.ehesp.fr/formation/.
De nombreuses formations sont accessibles à bac+3, ça tombe bien c'est votre cas

Pour être diet, il faut un BTS ou un DUT (dont je ne me rappelle plus l'intitulé) Pour le BTS il y a 10% de réussite environ, et les débouchées sont plus que limitées.fleurdeau a écrit :J'ai pensé à diététicienne mais je ne sais pas si il y a vraiment des débouchés .
En dehors de l'hôpital .... ya rien.
infirmier dans une vie antérieure.