Oral concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Yasmine1792

Oral concours

Message par Yasmine1792 »

Coucou tout le monde !
Voila j'ai appris récemment que je suis admise pour un oral , je suis contente mais je stresseee énormément :/
Surtout que javais déjà passée 3 concours où jai été recalée aux écrits. Du coup à cause de ces échecs je suis actuellement en première année de psychologie ( vu que le domaine m' intéressait mais pas le métier :/, que ça reste dans une approche relationnelle et que ça pourrait m' apporter un plus) et j'ai travaillée en parallèle davantage pour les écrits et je vois que ça a paye.
Cependant, j'ai entendu dire qu'il vaut mieux éviter de parler de ses échecs , et au mieux se valoriser , ce que je comprends mais je ne vois pas comment je pourrais cacher ça car c'est à cause de ces échecs que je suis allée en psycho pr avoir des connaissances.
Est-ce que ce serait mal vu ??? De plus je n'ai aucune expérience pro ni stages mais une réelle motivation pour ce metier (jai choisi daller en st2s pr ca )
Dernière modification par Lenalan le 09 mai 2017 09:55, modifié 1 fois.
Raison : Titre non conforme
ESI BICHAT APHP 2017/2020. S1 : Pneumologie S2 : EHPAD
Mignonnance
Habitué
Habitué

Re: ORAL CONCOURS INFIRMIER 2017

Message par Mignonnance »

Je pense pas que cela est mal venu de parler de ses échecs.
Au contraire , surtout dans ton cas , ca prouve que tu as su rebondir en choisissant une orientation (soit dit en passant loin d'être incohérente avec le métier d'infirmière) c'est bien et en plus que tu persistes puisque tu es devant eux aujourd'hui ,que tu as progressé aussi puisque tu as été admissible.

Par contre attend à des questions du genre , pourquoi n'avez vous pas choisi de faire une prepa ? Pourquoi psycho ?
ESI 2017-2020 :fete:
Yasmine1792