conseils pour nous futurs EIDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
verostef
Fidèle
Fidèle

conseils pour nous futurs EIDE

Message par verostef »

bonsoir, je m'adresse au EIDE de 3éme année, quels conseils donneriez vous a nous futur EIDE de septembre 2017 ???????
merci d'avance...... vero
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: conseils pour nous futurs EIDE

Message par wyllette »

On ne dit pas eide mais esi....
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Des conseils par rapport à quoi en particulier ? la formation en général ? des points précis ?
Infirmier D.E 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Utiliser les bons termes et être précise en toute circonstance :D

Tu es Etudiante en Soins Infirmiers (ESI) et pas Etudiante Infirmière Diplômée d'Etat (EIDE) qui ne veut rien dire :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
minidoux973

Message par minidoux973 »

Toujours dire "oui d'accord" avec le sourire quand on te fait une réponse que tu trouves débile et que tu penses que le professionnel chipote pour rien :lol: :lol:
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

merci à tous, donc en tant que futur ESI, merci pour vos avis....
j' souhaite des conseils sur tous, sur vos impressions, sur la formations, sur les stages, sur tout....
vero, ESI en septembre prochain....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

minidoux973 a écrit :Toujours dire "oui d'accord" avec le sourire quand on te fait une réponse que tu trouves débile et que tu penses que le professionnel chipote pour rien :lol: :lol:
Quelle réponse est donc débile ? Qui chipote ?
minidoux973

Message par minidoux973 »

wyllette a écrit : Quelle réponse est donc débile ? Qui chipote ?
Oula ne nous emballons pas, c'était une note d'humour (d'où les émoticones destinés à éclairer sur l'état d'esprit de ma phrase). Cela me faisait rire que les seules réponses que verostel ai obtenu soit une correction sur le fait qu'on ne dise pas "eide" mais "esi", et je trouvais que ça reflétait bien certains coté de la formation. Je n'insultais personne :clin:
Sur ce, comme je réponds à chaque fois qu'une ide me dit que je devrais plier ma compresse en 2, en 4 ou en forme de triangle à deux mois de la fin de la formation:
"oui d'accord, je prends bonne note".
Diddy97_
Habitué
Habitué

Message par Diddy97_ »

minidoux973 a écrit :Toujours dire "oui d'accord" avec le sourire quand on te fait une réponse que tu trouves débile et que tu penses que le professionnel chipote pour rien :lol: :lol:

Coucou je vois que tu viens du 973 comme moi donc je souhaiterai avoir ton ressenti de lifsi de Cayenne stp
ESI G.Daumezon 2017/2020 :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

minidoux973 a écrit :
wyllette a écrit : Quelle réponse est donc débile ? Qui chipote ?
Oula ne nous emballons pas, c'était une note d'humour (d'où les émoticones destinés à éclairer sur l'état d'esprit de ma phrase). Cela me faisait rire que les seules réponses que verostel ai obtenu soit une correction sur le fait qu'on ne dise pas "eide" mais "esi", et je trouvais que ça reflétait bien certains coté de la formation. Je n'insultais personne :clin:
Sur ce, comme je réponds à chaque fois qu'une ide me dit que je devrais plier ma compresse en 2, en 4 ou en forme de triangle à deux mois de la fin de la formation:
"oui d'accord, je prends bonne note".
C'est qu'il faut prendre le pli à l'IFSI, en éval si tu utilises un mot plutôt qu'un autre, même si ça veut dire la même chose, bien souvent tu n'as pas les points :D

Le vécu est différent pour chacun, la question est très vaste donc plutôt compliqué de répondre.

Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

J'ai pensé a toi Lenalan, sur un bilan aujourd'hui j'ai noté "ESI" en fonction. J'avais noté "EIDE" jusqu'alors :lol:
Infirmier D.E 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rehmi a écrit :J'ai pensé a toi Lenalan, sur un bilan aujourd'hui j'ai noté "ESI" en fonction. J'avais noté "EIDE" jusqu'alors :lol:
Très bien, continue dans la bonne direction :lol: (du coup il y a une grosse erreur dans ta signature)

CooBulle
Habitué
Habitué

Message par CooBulle »

Bonjour,
Etant bientôt en troisième année, je me permet de répondre.
Tout d'abord, le début de formation va être très intensive. Il faut savoir trouver son rythme très vite car les professionnels à l'école (càd les formateurs) et surtout surtout les professionnels de santé en stage attendront beaucoup beaucoup de toi.
Mais avec le temps, on sait trouver comment s'adapter.

& oui.. il faudra s'adapter dans toutes les situations possibles et imaginables. Et ne pas oublié que pour certains, nous ne sommes "que" des étudiants. Ne pas prendre à cœur certaines remarques très désobligeantes de soignants très aigris lol et continuer son petit (grand, très grand ??) bout de chemin jusqu'au diplôme :-)
ESI 2015-2018 à Bichât !

Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
mamanrec

Message par mamanrec »

Bonjour,
tu seras étudiante: entre autres choses, ne pas oublier les règlements de ton IFSI, en cas d'hésitation sur un point, poser la question au secrétariat, aux formatrices, au bon moment.
tu seras aussi stagiaire: apprendre ses cours avant et pendant le stage est appréciable par les professionnels, càd, les normes, les protocoles, et encore une fois poser les questions au bon moment aux bonnes personnes. Attendre la dernière minute est préjudiciable.
Etudiants, IDE, AS, ASH peuvent très bien répondre à ta question,
je suis IDE en SSR gériatrique, voilà pourquoi j'ai répondu.
Bonne chance
IDE en SSR gériatrique
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

Merci à toutes pour vos conseils.....
futur ESI à Châteaudun, 28
en attente de financement UNIFAF.........
Répondre