conseils pour nous futurs EIDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
conseils pour nous futurs EIDE
bonsoir, je m'adresse au EIDE de 3éme année, quels conseils donneriez vous a nous futur EIDE de septembre 2017 ???????
merci d'avance...... vero
merci d'avance...... vero
Re: conseils pour nous futurs EIDE
On ne dit pas eide mais esi....
Des conseils par rapport à quoi en particulier ? la formation en général ? des points précis ?
Infirmier D.E 2017
Utiliser les bons termes et être précise en toute circonstance
Tu es Etudiante en Soins Infirmiers (ESI) et pas Etudiante Infirmière Diplômée d'Etat (EIDE) qui ne veut rien dire

Tu es Etudiante en Soins Infirmiers (ESI) et pas Etudiante Infirmière Diplômée d'Etat (EIDE) qui ne veut rien dire

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Toujours dire "oui d'accord" avec le sourire quand on te fait une réponse que tu trouves débile et que tu penses que le professionnel chipote pour rien

merci à tous, donc en tant que futur ESI, merci pour vos avis....
j' souhaite des conseils sur tous, sur vos impressions, sur la formations, sur les stages, sur tout....
vero, ESI en septembre prochain....
j' souhaite des conseils sur tous, sur vos impressions, sur la formations, sur les stages, sur tout....
vero, ESI en septembre prochain....
Quelle réponse est donc débile ? Qui chipote ?minidoux973 a écrit :Toujours dire "oui d'accord" avec le sourire quand on te fait une réponse que tu trouves débile et que tu penses que le professionnel chipote pour rien![]()
-
Oula ne nous emballons pas, c'était une note d'humour (d'où les émoticones destinés à éclairer sur l'état d'esprit de ma phrase). Cela me faisait rire que les seules réponses que verostel ai obtenu soit une correction sur le fait qu'on ne dise pas "eide" mais "esi", et je trouvais que ça reflétait bien certains coté de la formation. Je n'insultais personnewyllette a écrit : Quelle réponse est donc débile ? Qui chipote ?

Sur ce, comme je réponds à chaque fois qu'une ide me dit que je devrais plier ma compresse en 2, en 4 ou en forme de triangle à deux mois de la fin de la formation:
"oui d'accord, je prends bonne note".
minidoux973 a écrit :Toujours dire "oui d'accord" avec le sourire quand on te fait une réponse que tu trouves débile et que tu penses que le professionnel chipote pour rien![]()
Coucou je vois que tu viens du 973 comme moi donc je souhaiterai avoir ton ressenti de lifsi de Cayenne stp
ESI G.Daumezon 2017/2020 

C'est qu'il faut prendre le pli à l'IFSI, en éval si tu utilises un mot plutôt qu'un autre, même si ça veut dire la même chose, bien souvent tu n'as pas les pointsminidoux973 a écrit :Oula ne nous emballons pas, c'était une note d'humour (d'où les émoticones destinés à éclairer sur l'état d'esprit de ma phrase). Cela me faisait rire que les seules réponses que verostel ai obtenu soit une correction sur le fait qu'on ne dise pas "eide" mais "esi", et je trouvais que ça reflétait bien certains coté de la formation. Je n'insultais personnewyllette a écrit : Quelle réponse est donc débile ? Qui chipote ?![]()
Sur ce, comme je réponds à chaque fois qu'une ide me dit que je devrais plier ma compresse en 2, en 4 ou en forme de triangle à deux mois de la fin de la formation:
"oui d'accord, je prends bonne note".

Le vécu est différent pour chacun, la question est très vaste donc plutôt compliqué de répondre.
J'ai pensé a toi Lenalan, sur un bilan aujourd'hui j'ai noté "ESI" en fonction. J'avais noté "EIDE" jusqu'alors 

Infirmier D.E 2017
Très bien, continue dans la bonne directionRehmi a écrit :J'ai pensé a toi Lenalan, sur un bilan aujourd'hui j'ai noté "ESI" en fonction. J'avais noté "EIDE" jusqu'alors

Bonjour,
Etant bientôt en troisième année, je me permet de répondre.
Tout d'abord, le début de formation va être très intensive. Il faut savoir trouver son rythme très vite car les professionnels à l'école (càd les formateurs) et surtout surtout les professionnels de santé en stage attendront beaucoup beaucoup de toi.
Mais avec le temps, on sait trouver comment s'adapter.
& oui.. il faudra s'adapter dans toutes les situations possibles et imaginables. Et ne pas oublié que pour certains, nous ne sommes "que" des étudiants. Ne pas prendre à cœur certaines remarques très désobligeantes de soignants très aigris lol et continuer son petit (grand, très grand ??) bout de chemin jusqu'au diplôme
Etant bientôt en troisième année, je me permet de répondre.
Tout d'abord, le début de formation va être très intensive. Il faut savoir trouver son rythme très vite car les professionnels à l'école (càd les formateurs) et surtout surtout les professionnels de santé en stage attendront beaucoup beaucoup de toi.
Mais avec le temps, on sait trouver comment s'adapter.
& oui.. il faudra s'adapter dans toutes les situations possibles et imaginables. Et ne pas oublié que pour certains, nous ne sommes "que" des étudiants. Ne pas prendre à cœur certaines remarques très désobligeantes de soignants très aigris lol et continuer son petit (grand, très grand ??) bout de chemin jusqu'au diplôme

ESI 2015-2018 à Bichât !
Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
Bonjour,
tu seras étudiante: entre autres choses, ne pas oublier les règlements de ton IFSI, en cas d'hésitation sur un point, poser la question au secrétariat, aux formatrices, au bon moment.
tu seras aussi stagiaire: apprendre ses cours avant et pendant le stage est appréciable par les professionnels, càd, les normes, les protocoles, et encore une fois poser les questions au bon moment aux bonnes personnes. Attendre la dernière minute est préjudiciable.
Etudiants, IDE, AS, ASH peuvent très bien répondre à ta question,
je suis IDE en SSR gériatrique, voilà pourquoi j'ai répondu.
Bonne chance
tu seras étudiante: entre autres choses, ne pas oublier les règlements de ton IFSI, en cas d'hésitation sur un point, poser la question au secrétariat, aux formatrices, au bon moment.
tu seras aussi stagiaire: apprendre ses cours avant et pendant le stage est appréciable par les professionnels, càd, les normes, les protocoles, et encore une fois poser les questions au bon moment aux bonnes personnes. Attendre la dernière minute est préjudiciable.
Etudiants, IDE, AS, ASH peuvent très bien répondre à ta question,
je suis IDE en SSR gériatrique, voilà pourquoi j'ai répondu.
Bonne chance
IDE en SSR gériatrique
Merci à toutes pour vos conseils.....
futur ESI à Châteaudun, 28
en attente de financement UNIFAF.........
futur ESI à Châteaudun, 28
en attente de financement UNIFAF.........