Dilemme après les résultats du concours IFSI. Vos conseils.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dilemme après les résultats du concours IFSI. Vos conseils.
Bonjour à tous!
J'ai passé le concours d'infirmier dans le cadre de ma reconversion professionnelle. A l'écrit, j'ai eu 8/20 en TPT et 16,50 en culture générale. A l'issue de l'oral, je n'ai pas été retenue pour avoir eu la note de 5,50/20. Parallèlement, j'ai passé le concours d'aide soignante dans la même institut et j'ai été classée 2ème sur liste principale avec la note de 19,25/20. J'ai passé le concours d'AS parce que je ne voulait pas m'éloigner du domaine des soins au cas où je n'aurai pas le concours infirmier. Mais j'ai discuté avec une élève en deuxième année d'IFSI qui me dit qu'elle ne voit pas l'intérêt de faire une année en IFAS pour repasser le concours d'AS l'an prochain. Elle me suggère de travaillé en tant que aide soignante faisant fonction en attendant de repasser le concours. Je suis finalement partagée. J'ai 10 jours pour confirmer ma place à l'IFAS. Que me conseillez-Vous? Merci.
J'ai passé le concours d'infirmier dans le cadre de ma reconversion professionnelle. A l'écrit, j'ai eu 8/20 en TPT et 16,50 en culture générale. A l'issue de l'oral, je n'ai pas été retenue pour avoir eu la note de 5,50/20. Parallèlement, j'ai passé le concours d'aide soignante dans la même institut et j'ai été classée 2ème sur liste principale avec la note de 19,25/20. J'ai passé le concours d'AS parce que je ne voulait pas m'éloigner du domaine des soins au cas où je n'aurai pas le concours infirmier. Mais j'ai discuté avec une élève en deuxième année d'IFSI qui me dit qu'elle ne voit pas l'intérêt de faire une année en IFAS pour repasser le concours d'AS l'an prochain. Elle me suggère de travaillé en tant que aide soignante faisant fonction en attendant de repasser le concours. Je suis finalement partagée. J'ai 10 jours pour confirmer ma place à l'IFAS. Que me conseillez-Vous? Merci.
Il est important de croire en son rêve! 

Re: Dilemme après les résultats du concours IFSI. Vos conseils.
Je pense que ça peut être intéressant pour toi de faire la formation.
Tu auras l'occasion de voir différents lieux de stage, de rencontrer plusieurs professionnels avec qui échanger.
Je trouve que c'est un avantage pour la suite mais ça n'engage que moi.
Tu auras l'occasion de voir différents lieux de stage, de rencontrer plusieurs professionnels avec qui échanger.
Je trouve que c'est un avantage pour la suite mais ça n'engage que moi.
Bébé infirmière Juillet 2020 

Mais fait l ecole d AS , et en mars tu représentes IDE , tu vas rester 1 an a faire la faisant fonction ??? et si tu n es embauchée nul part ?Nérya a écrit :Bonjour à tous!
Oui, ça c'est le gros risque. Renoncer à entrée en IFAS et ne pas être embauchée par la suite en tant que AS faisant fonction. Je pense finalement qu'il serait plus sage d'entrée en IFAS en attendant l'année prochaine. Même si je suis incomprise par mon entourage, c'est une décision personnelle. Mon projet sera modifié certes. Mais je n'y renonce pas. Merci pour le conseil.caqui13 a écrit :Mais fait l ecole d AS , et en mars tu représentes IDE , tu vas rester 1 an a faire la faisant fonction ??? et si tu n es embauchée nul part ?Nérya a écrit :Bonjour à tous!
Il est important de croire en son rêve! 

Tu ne modifies pas ton projet c'est un tremplin 

Bébé infirmière Juillet 2020 

- augusta
- Star VIP
Il vaut mieux un diplôme que rien du tout.
FF AS.....ça n existe pas. Vous êtes recrute comme ash et selon le service effectivement vous effectuez un travail d AS.
Qui peut vous assurer la réussite au concours infirmier l an prochain ?
Il vaut mieux une formation diplomante et un travail que rien du tout.....vous aurez en outre moins de pression pour passer vos concours...et une expérience de terrain, ce qui est apprécié.
FF AS.....ça n existe pas. Vous êtes recrute comme ash et selon le service effectivement vous effectuez un travail d AS.
Qui peut vous assurer la réussite au concours infirmier l an prochain ?
Il vaut mieux une formation diplomante et un travail que rien du tout.....vous aurez en outre moins de pression pour passer vos concours...et une expérience de terrain, ce qui est apprécié.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault