Mémoire complètement raté...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

06karim
Accro
Accro

Re: Mémoire complètement raté...

Message par 06karim »

Il n'y a pas de CAC pour le S6, uniquement le jury final. Il y a bien une cac qui se tient à la fin du S6 mais c pour les rattrapages du S5. Les épreuves du s6 sont validées par le jury final.
IDE aux urgences depuis 07/16
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Je ne vais pas réagir au reste, ça a déjà été bien repris par les autres... Je te conseille juste d'attendre de voir ta note, d'attendre la CAC et puis tu pourras aviser à ce moment là, mais ne te mets pas trop la pression sans avoir le résultat encore.
ingridesi a écrit :Et mes proches ? Qu’est-ce que je vais leur dire ? Que j’ai raté mon diplôme ? Ils sont tellement fiers de moi... Alors leur annoncé que je n’ai pas eu mon diplôme ! J’ai beau me dire qu’il y a plus grave dans la vie, je suis en déprime totale...
Tu travailles pour toi, tu n'as pas a te préoccuper de ce que penserons tes proches. Surtout que dans les périodes difficiles, ils sont plus souvent un soutien qu'un frein. Quand on voit quelqu'un en souffrance autour de nous, on a forcément de l'empathie et envie de lui remonter le moral.
Ne pense pas aux réactions des autres, tu as déjà bien assez à faire avec tes propres émotions.

Courage, tiens nous au courant si tu en as la force, cela pourrait servir à d'autres personnes dans ton cas à l'avenir... Parce que oui, tu n'es pas la seule, ça arrive malheureusement! Personne n'est infaillible :clin:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Eghola a écrit :Je ne vais pas réagir au reste, ça a déjà été bien repris par les autres... Je te conseille juste d'attendre de voir ta note, d'attendre la CAC et puis tu pourras aviser à ce moment là, mais ne te mets pas trop la pression sans avoir le résultat encore.
ingridesi a écrit :Et mes proches ? Qu’est-ce que je vais leur dire ? Que j’ai raté mon diplôme ? Ils sont tellement fiers de moi... Alors leur annoncé que je n’ai pas eu mon diplôme ! J’ai beau me dire qu’il y a plus grave dans la vie, je suis en déprime totale...
Tu travailles pour toi, tu n'as pas a te préoccuper de ce que penserons tes proches. Surtout que dans les périodes difficiles, ils sont plus souvent un soutien qu'un frein. Quand on voit quelqu'un en souffrance autour de nous, on a forcément de l'empathie et envie de lui remonter le moral.
Ne pense pas aux réactions des autres, tu as déjà bien assez à faire avec tes propres émotions.

Courage, tiens nous au courant si tu en as la force, cela pourrait servir à d'autres personnes dans ton cas à l'avenir... Parce que oui, tu n'es pas la seule, ça arrive malheureusement! Personne n'est infaillible :clin:
Coucou Eghola,
Nous n'aurons je pense jamais la réponse, la publication date de 2014.. :?
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
melissa2401

Message par melissa2401 »

Bonjour,
Ben voila, j'ai passé la soutenance aujourd'hui et j'ai (cru) entendre une fois les jurés partis que je serais en rattrapage ..
Je suis dégouté, ça signifie pas diplômé en juillet, session de rattrapage etc ... j'ai validé toutes mes UE, tous mes stages, et ils se sont bien passé, je trouve ça horrible que tout soit remis en question à cause d'un oral ...
J'avais le sentiment d'avoir écrit un travail qui tenait la route, je suis déboussolée car je ne comprends pas trop ...
Voila même si ce message ne sert pas a grand chose ca fait du bien d'en parler ... :pleure:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour,

Si vous avez raté l'oral, c'est que vous avez aussi loupé l'écrit...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Comme je le disais dans ton autre post, même s'ils mettent 0/8 à ton oral et que ton écrit est bon (sur 12) ça passe. Si ça ne passe pas c'est que les 2 sont à refaire.

J'ai eu un souci avec le co-jury (infirmier de terrain) qui n'était pas d'accord avec notre TFE et l'orientation qu'on avait pris, il s'est battu pour nous mettre une sale note à l'oral mais comme il n'avait aucun pouvoir sur l'écrit qui était jugé bon par notre correcteur (10/12) c'est passé avec 14/20 (4 à l'oral).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Petit aparté: dans mon ifsi c'est 50/50 les notes. Je pense qu'il faut se renseigner sur la notation de chaque ifsi (le jour où les ifsi se coordineront n'est pas arrivé)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

06karim a écrit :Il n'y a pas de CAC pour le S6, uniquement le jury final. Il y a bien une cac qui se tient à la fin du S6 mais c pour les rattrapages du S5. Les épreuves du s6 sont validées par le jury final.
Bonjour,
Comment et quand reçoit on la validation du S6 et les notes de la soutenance si le S5 n'est pas validé ? DE en 2ème sessions cad Novembre si tout est OK.
Merci
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Les notes obtenues au S6 par les ESI qui ne sont pas présentables au jury final de juillet sont validées par la CAC de juin/juillet
Une fois que le jury final a a déclaré les résultats du S6 pour ceux qui ont pu se présenter au DE les notes obtenues aux UE du S6 sont fournies à l'ensemble des ESI.

Pour ceux qui n'ont que des rattrapages du S5 ils sont présentés en général au jury final de mars.
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

06karim a écrit :Les notes obtenues au S6 par les ESI qui ne sont pas présentables au jury final de juillet sont validées par la CAC de juin/juillet
Une fois que le jury final a a déclaré les résultats du S6 pour ceux qui ont pu se présenter au DE les notes obtenues aux UE du S6 sont fournies à l'ensemble des ESI.

Pour ceux qui n'ont que des rattrapages du S5 ils sont présentés en général au jury final de mars.
Je pensais qu'il n y avait pas de CAC au S6 ?
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

il y a une CAC du S6 pour ceux qui ne sont pas présentable au jury final cad ceux qui ont des rattrapages des autres semestres.
alex81100
Habitué
Habitué

Message par alex81100 »

06karim a écrit :il y a une CAC du S6 pour ceux qui ne sont pas présentable au jury final cad ceux qui ont des rattrapages des autres semestres.
Merci, j'ai enfin compris qu'à cause de mon rattrapage de stage S5 (mois de juillet-aout), tout mon S6 passe en CAC de juillet mais je saurais les résultats aprés la première session de DE en fin Juillet voir Aout !!!! Chez nous, la 1ère session jury DE est le 26 juillet, la 2ème en Novembre et la 3ème en Mars 2018.
Moi, au mieux, je serais de la 2ème session voir en Mars si j'ai des rattrapages de S6.
Bon, j'arrete là, sinon je vais déprimer....merci pour les réponses
fne

Message par fne »

je te comprends tout a fait la rage que tu dois avoir. malheuresement un amis doit aussi repasser son tfe pour septembre car son référent interne ( de l'institut ) ne le solliciter pas a l'aider malgré les relances de mon ami. Évidement lors de sa soutenance il a géré mais le jury ( les formateurs) l'on reprochés pleins de choses.... Et ce qui est marrant, d'autres camarades diplomés depuis le 30 juillet ont présenter leur mémoire en sachant que leurs écrits étaient nul ou leur oral nul mais ils ont pu etre diplomé grace a leur poste de cdi . bref du favoritisme dans ma formation.
De plus mon ami doit repasser son tfe en septembre + un stage pour le s6 et une matiere au s5 donc diplomé en MARS 18.
Pareillement pour ma part , je dois rattrape une ue et un stage pour le s6 et une ue du s5 donc diplomé en mars 18.

histoire de te dire que tu n es pas seule dans la gélere et qu il y a pire que toi!
je sais que c est dur , de ce dire que les autres sont diplomés depuis peu et toi tu es en prolongation...difficile a accepter mais pas le choix
slt
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

fne a écrit :je te comprends tout a fait la rage que tu dois avoir. malheuresement un amis doit aussi repasser son tfe pour septembre car son référent interne ( de l'institut ) ne le solliciter pas a l'aider malgré les relances de mon ami. Évidement lors de sa soutenance il a géré mais le jury ( les formateurs) l'on reprochés pleins de choses.... Et ce qui est marrant, d'autres camarades diplomés depuis le 30 juillet ont présenter leur mémoire en sachant que leurs écrits étaient nul ou leur oral nul mais ils ont pu etre diplomé grace a leur poste de cdi . bref du favoritisme dans ma formation.
De plus mon ami doit repasser son tfe en septembre + un stage pour le s6 et une matiere au s5 donc diplomé en MARS 18.
Pareillement pour ma part , je dois rattrape une ue et un stage pour le s6 et une ue du s5 donc diplomé en mars 18.

histoire de te dire que tu n es pas seule dans la gélere et qu il y a pire que toi!
je sais que c est dur , de ce dire que les autres sont diplomés depuis peu et toi tu es en prolongation...difficile a accepter mais pas le choix
slt

2 UE à rattraper + le TFE (= 2 UE) !!! donc les autres diplômés ont bénéficié de favoritisme ...??? y a qd même une différence entre valider un TFE à 19 ou le valider à 11.
J'en connais qui n'ont eu que le TFE à tattraper ou encore une UE du S5 ( la psychopatho à fait chuter pas mal de ma promo et continu d'ailleurs)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Repasser le stage S6....ça veut quand même dire quelque chose.
C'est pas uniquement la faute à pas de chance....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre