Exclusion IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Exclusion IFSI

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Blocop j'ai toujours cru que t'étais un homme
Ben...moi aussi !! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'en est peut-être un???
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :C'en est peut-être un???
Ben...oui pourquoi pas ? :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit : J'ai toujours su que Jo-bis était une fille par contre toi Blocop j'ai toujours cru que t'étais un homme :lol: :lol:
idem pour moi !
C'est le jour des découvertes, je viens de d'apprendre que Caqui13 est une fille !

:lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit : J'ai toujours su que Jo-bis était une fille par contre toi Blocop j'ai toujours cru que t'étais un homme :lol: :lol:
idem pour moi !
C'est le jour des découvertes, je viens de d'apprendre que Caqui13 est une fille !

:lol: :lol:
Et une TRES BELLE fille ....MDR .....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Caqui on s'est souvent parlé au téléphone, je confirme que c'est une fille :lol: mais on s'est jamais vues en vrai :D

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Lenalan a écrit :Caqui on s'est souvent parlé au téléphone, je confirme que c'est une fille :lol: mais on s'est jamais vues en vrai :D

Les hormones ont un grand pouvoir chez les transsexuels... Alors... Impossible de conclure,!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caqui13 a écrit :Et une TRES BELLE fille ....MDR .....
Un subtil mélange de Carla bruni (jeune :clin: ) et de Claudia Schiffer (jeune aussi :clin: ) !
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Caqui on s'est souvent parlé au téléphone, je confirme que c'est une fille :lol: mais on s'est jamais vues en vrai :D
Vous devriez !
En plus, vous n'êtes pas très loin l'une de l'autre. :clap: :clap:
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis sûre qu'elle est superbe! Mais je l'ai jamais vue :D

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ben moi je suis une fille, je dirais même une daronne :lol: :lol: :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

blocop a écrit :ben moi je suis une fille, je dirais même une daronne :lol: :lol: :lol:
Oh la vache, il va me falloir quelques jours pour intégrer :lol: :lol:

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :
blocop a écrit :ben moi je suis une fille, je dirais même une daronne :lol: :lol: :lol:
Oh la vache, il va me falloir quelques jours pour intégrer :lol: :lol:
:lol: :lol: ben moi plusieurs années qu'il m'a fallu!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
olivar66

Message par olivar66 »

[quote="06karim"]Bonjour
une exclusion doit être basée sur des faits précis. Les témoins éventuels doivent être clairement identifiables.

vous pouvez toujours contester la décision auprès du tribunal administratif mais il vous faudra l'aide d'un avocat. La procédure est longue, couteuse et bien entendu sans garanti d'obtenir gain de cause.

De plus en cas de réintégration il ne faudra pas vous attendre à un accueil chaleureux de la part de votre ex IFSI. Autant vous dire qu'il mettront tout en œuvre pour confirmer leur première décision. *

Le problème est l'accompagnement des ESI dans ces situations. L'exclusion doit être envisagé en dernier recours. A moins d'avoir mis directement un patient en danger alors que l'ESI disposait des connaissances suffisantes d'autres mesures devraient être envisagées.[/quote

]
Bonjour,
Je réponds à ce message devant ma situation actuel: exclusion définitive de mon ordi après avis pédagogique.
Voici mon histoire : je suis aide soignante depuis 2005 au Centre hospitalier au service de Nephrologie soins intensifs,jusqu'en septembre 2016, pour intégré l'IFSI. J'ai validé toutes les UE et mes 2 stage en 1ere année. J'ai validé également toutes mes UE 3ème semestre en cours. J'ai entamé mon 1er stage Sem 3 en Médecine pour 5 semaines qui s'est mal passé, car mon lieu de stage n'était pas neutre:juste à côté du Service où j'ai travaillé depuis plus de 11ans. J'ai alerté l'IFSI au bout d'1 semaine de stage car je vais en stage avec la boule au ventre: évaluation en toilette à plusieurs reprises par les IDE et mes ex collègues AS. Ce manque de confiance envers moi m'a déstabilisé et me fait perdre mes moyens. Je me suis rendue à l'IFSI pour m'informer sur mes droits et mon devoir car je voulais arrêté mon stage. J'étais reçu par la direction car ma conseillère pedago était absente. La direction m'a écouté et m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant pour un arrêt de 2 jour. Au bout de 2 jours après midi, la direction m'a appelé que je pouvais reprendre mon stage car ils ont mis à plat le problème.
Dès mon retour sur mon lieu de stage j'ai senti une haine et animosité envers moi. La cadre à arrêté mon stage au 2ème jour de ma reprises. La cadre m'a dit qu' elle ne supporte pas ma démarche d'aller me plaindre au directeur car elle et ma tutrice étaient convoqués à l'IFSI par la direction. Elle m'a dit qu' elle en assez de moi, que je suis une traître etc... ma tutrice aussi me disait la même chose qu' elle avait la rage en me voyant à la relève mais elle restait professionnelle. La cadre m'a dit qu' elle est soulagée de mon arrêt de stage et je serai convoqué par le directeur, qui m'a annoncé qu'elle a fait un rapport et que suite à cela je dois passer devant le conseil pedago.
Il m'a dit que ce n'est pas un tribunal mais je devais faire une analyse critique de ma situation pourquoi je suis arrivée la et proposer des axes d'amélioration.
Étant donné que je ne savais pas ce qu' on m'a été reproché car je n'ai pas vu ce rapport circonstancié. J'ai vu sur le document de la synthèse de ma formation la phrase suivante : "Mme R Olivia n'as pas respecté à plusieurs reprises les règles d'identito vigilance ainsi que la modalité de mise en oeuvre des thérapeutique en terme de sécurité et d'hygiène. "
Je conteste cela car depuis plus de 11ans que je travaille en tant qu' Aide Soignante à l'hôpital que j'ai pratiqué l'identito vigilance, je connais le but etc...
Le jour de mon conseil pedago, la Cadre était là avec ma tutrice. Elle explique les faits à leurs manières devant les membres du conseil et moi, on m'a isolée dans une pièce pendant qu' elle crachent leur venin pour me détruire. Évidemment mes arguments et ma défense ne font pas le poids face à eux.
Suite à tout cela: exclusion définitive. J'ai reçu le résultat le jour même du 14novembre 2017. Le conseil à eu lieu le matin à 9h et on m'a téléphone pour récupérer le résultat à 15h. J'étais abasourdie. Jusqu'à ce jour je ne suis pas encore informer sur ce rapport circonstancié. Est ce normal?
Comme je suis abbatue physiquement et psychologiquement, je ne maîtrise plus rien. Le lendemain de mon exlusion, la DRH de l'hôpital m'a déjà appelé pour ma nouvelle affectation en tant qu'AS. Sans demander comment j'allais. Ma situation est très paradoxale et incohérent : on m'exclue de l,ifsi car j'ai commis d'après eux, un acte incompatibles avec la sécurité de la personne soignée. Et du jour au lendemain de mon exclusion on m'appelle pour s'occuper d'une personne malade? Si je suis dangereuse pour les patients étant étudiante en 2ème année, je pourrais l'être aussi étant Aide Soignante.
Je vais très mal en ce moment. C'est la première fois de ma vie que je suis suivi par un psychiatre.
Je suis en arrêt maladie jusqu'au 4 janvier 2018, ma vie est détruite car je suis obligée de prendre des médicaments psychotrope.
Qu'est ce que vous pensiez de ma situation? Je vous remercie par avance pour votre aide.
Olivar66.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour dire ce que je pense, il me faudrait entendre toutes les parties.

vos encadrants ont donné les motifs écrits et oraux et vous les avez bien entendus

le conseil pédagogique est tout de même composé dans un institut de formation en soins infirmiers de
Membres de droit :
- le directeur général de l'agence régionale de santé ou son représentant, président ;
- le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers ;
- le directeur de l'établissement de santé ou le responsable de l'organisme gestionnaire, support de l'institut de formation, ou son représentant ;
- le conseiller pédagogique ou le conseiller technique régional quand il n'y a pas de conseiller pédagogique dans la région d'implantation de l'institut de formation ;
- pour les instituts de formation rattachés à un établissement public de santé, le directeur des soins, coordonnateur général ou son représentant, directeur des soins ;
- un infirmier désigné par le directeur de l'institut de formation exerçant hors d'un établissement public de santé ;
- un enseignant de statut universitaire désigné par le président d'université, lorsque l'institut de formation en soins infirmiers a conclu une convention avec une université ;
- le président du conseil régional ou son représentant.
Membres élus :
1. Représentants des étudiants : six étudiants élus par leurs pairs, à raison de deux par promotion.
2. Représentants des enseignants élus par leurs pairs :
- trois enseignants permanents de l'institut de formation ;
- deux personnes chargées de fonctions d'encadrement dans un service de soins d'un établissement de santé : la première, cadre de santé infirmier dans un établissement public de santé, la seconde ayant des responsabilités d'encadrement dans un établissement de santé privé ;
- un médecin.

et tous ont une voix délibérative ...

et il faut differencier les faits et les sentiments ( les vôtres)
Répondre