Tremblement/IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tangout
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2016 19:12

Tremblement/IDE

Message par tangout »

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et ça fait plusieurs années que je souhaite devenir infirmier. Cependant, je tremble tout le temps :| Ce n'est pas du stress ou dans un certain état mais c'est permanent. Cependant, cela s'accentue lors des conditions de pression ou de stress bien sur.

Est-ce que cela est gênant en vue du métier (j'imagine que oui) et est-ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes à cause de ça ? :?:

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Patt
Accro
Accro
Messages : 1776
Inscription : 26 déc. 2013 23:09

Re: Tremblement/IDE

Message par Patt »

Bonjour,

Tout dépend de l'importance de ton tremblement. Je tremble aussi depuis toujours et de façon plus ou moins prononcé et c'est accentué par le stress. Le début de ma formation a été un peu compliqué, j'ai cru que je ne serais jamais capable de prélever une ampoule (heureusement que j'ai eu une formatrice très patiente pour l’évaluation de 4.4 S1). Avec le temps mon tremblement pour ces nouveaux gestes s'est atténué, j'ai enfin pu travailler sans trop de soucis, tout comme je fais les gestes de la vie quotidienne normalement. Il y a des moments où je me remet à trembler de façon visible, mais globalement je m'en sors, il n'y a que pour les gestes très précis comme les perfs que ça peut encore me gêner.

Avec l'assurance on tient mieux les objets et on apprend à "diminuer" le tremblements en prenant le maximum d'appuis. Quand je fais des gestes "précis", je prend mon temps (je me suis déjà plantée des trocarts dans la main, je préfère éviter...) pour les réussir du premier coup sans faire de fautes d'asepsies ou me blesser.

Après mon vécu n'est pas le tient.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Re: Tremblement/IDE

Message par wyllette »

a connaitre tout de même
http://www.aptes.org/tremblement-essentiel/

demander conseil à votre medecin
tangout
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2016 19:12

Re: Tremblement/IDE

Message par tangout »

Merci beaucoup pour m'avoir accordé du temps et votre expérience, je vais en effet en parler à mon médecin.
Merci encore.
Répondre