Réglementation DASRI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Réglementation DASRI
Bonsoir,
Je viens poster sur ce forum car je ne trouve nulle part de réponse :
La réglementation des DASRI a t elle changé ?
Je travaille en dialyse et notre cadre vient de nous informer que dorénavant ne partiront en DASRI que les lignes de dialyse, poches de sang, etc... les aiguilles et seringues de sang seront mises dans les collecteurs mais tout ce qui est compresses, gants, draps a usage unique, lingettes souillés de sang devront être mis dans les DAOM... est ce légal ?
L'explication donnée est que les sang est absorbé et séché et donc ne présente plus de risques...
Merci de vos réponses.
Je viens poster sur ce forum car je ne trouve nulle part de réponse :
La réglementation des DASRI a t elle changé ?
Je travaille en dialyse et notre cadre vient de nous informer que dorénavant ne partiront en DASRI que les lignes de dialyse, poches de sang, etc... les aiguilles et seringues de sang seront mises dans les collecteurs mais tout ce qui est compresses, gants, draps a usage unique, lingettes souillés de sang devront être mis dans les DAOM... est ce légal ?
L'explication donnée est que les sang est absorbé et séché et donc ne présente plus de risques...
Merci de vos réponses.
Re: Réglementation DASRI
Ce n'est absolument pas nouveau. Sauf si ta compresse est vraiment imbibée de sang c'est DAOM.
Je ne comprend même pas ta question concernant les gants et draps à usage unique, quelle serait la raison de les mettre dans des DASRI ?
Je ne comprend même pas ta question concernant les gants et draps à usage unique, quelle serait la raison de les mettre dans des DASRI ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
En dialyse, malheureusement il arrive que des patients saignent beaucoup : Arrachement d'aiguilles, mauvaise compression, etc....et on se retrouve avec des gants, des draps (usage unique), des compresses...imbibés de sang.
D'où ma question, car jusqu'à présent effectivement on balançait tout dans les DASRI.
Merci de ta réponse;
D'où ma question, car jusqu'à présent effectivement on balançait tout dans les DASRI.
Merci de ta réponse;
- binoute1
- Star VIP
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"