Congés exceptionnels PACS

Modérateur : Modérateurs

test193235

Congés exceptionnels PACS

Message par test193235 »

Bonjour à tous

J’ai besoin d’un renseignement concernant les congés exceptionnels concernant le PACS.

J’ai discuté,au mois de juin, avec la cadre de service concernant mon PACS qui se ferait le jeudi 20 septembre 2018.

J’ai regardé le planning de ce mois de septembre et mon collègue ide avait posé des CA du 10 au 21.
Sachant que nous sommes 3 ide dans la residence.
Mais voilà que ce jour, il a rajouté des jours de CA et prend jusqu’au 23.

Je me suis donc vu refuser le droit de me pacser le jeudi 20 car mon collègue a posé des CA pour sa lune de miel.
Elle m’a dit que j’en ne pourrai pas être en CE cette semaine là et que je devai impérativement remettre ma date de PACS à plus tard.

Est-ce légal de favoriser les CA d’un collègue plutôt que les congés exceptionnels liés à un PACS ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée à vous tous
caqui13
VIP
VIP

Re: Congés exceptionnels PACS

Message par caqui13 »

test193235 a écrit :Bonjour à tous

J’ai besoin d’un renseignement concernant les congés exceptionnels concernant le PACS.

J’ai discuté,au mois de juin, avec la cadre de service concernant mon PACS qui se ferait le jeudi 20 septembre 2018.

J’ai regardé le planning de ce mois de septembre et mon collègue ide avait posé des CA du 10 au 21.
Sachant que nous sommes 3 ide dans la residence.
Mais voilà que ce jour, il a rajouté des jours de CA et prend jusqu’au 23.

Je me suis donc vu refuser le droit de me pacser le jeudi 20 car mon collègue a posé des CA pour sa lune de miel.
Elle m’a dit que j’en ne pourrai pas être en CE cette semaine là et que je devai impérativement remettre ma date de PACS à plus tard.

Est-ce légal de favoriser les CA d’un collègue plutôt que les congés exceptionnels liés à un PACS ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée à vous tous
Si le collègue a posé ses CA avant de savoir pour le PACS , pourquoi devrait il changer ?
test193235

Message par test193235 »

Il est au courant on en a discuté au préalable
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

test193235 a écrit :Il est au courant on en a discuté au préalable
Donc , il ta fait un petit dans le dos ?
test193235

Message par test193235 »

Je pense que cela n’était pas volontaire de sa part
Mais je souhaitai savoir si il était légal de me demander de reculer la date du PACS sachant que ma compagne a aussi des impératifs avec son travail et de me voir refuser mes CE
Répondre