IFSI Avignon avis

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Annelise13630

IFSI Avignon avis

Message par Annelise13630 »

Bonjour à toutes et tous

J'ai 28 ans et je suis en reconversion professionnelle , je vais entamer mes 3 Années d'études a la rentrée de septembre a Avignon ou dans un autre ifsi plus petit ....

Je cherche des personne ayant étudié laba qui pourraient me dire comment est l'école ; si elle est bien réputée, si les cours et les profs sont bien , si le fait que ça soit de grosse promo ce n'est pas dérangeant, si on est quand même bien pris au sérieux, je sais que dans des petits ifsi on me dit souvent que c'est super car plus humain , les cours sont avec des vrais profs et pas en vidéo, que les prof sont plus proche ac les élèves et mieux pris en charge, mais aussi que dans les grandes école les stages sont bien plus intéressant que dans les petites écoles etc etc etc ....

Enfin voilà je voulais avoir des feedback sur cette école....

Je sais que le corps des études d infirmière sont les même partout et que quand on bosse on y arrive mais je voulais quand même avoir des avis .
:D
J'attends vos réponses qui me seront très utiles pour choisir entre une école avec grosse promo ou école avec petite promo .
Dernière modification par Lenalan le 12 juil. 2018 08:52, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Re: IFSI AVIGNON AVIS

Message par Laurielsvt »

Bonjour,

Je suis étudiante à l’école d’avignon, on est des promos de 150 mais ça se passe bien! Je trouve que l’école est bien, elle est grande et ils sont en train de faire des travaux pour la rénover un peu mais sinon moi je la trouve super! Après concernant les cours oui il y a bien des cours en vidéo mais c’est dû au fait que maintenant on est lié à la faculté de Marseille donc pas le choix.. au semestre 1 il y a énormément de cours en vidéos et au 2ème semestre il n’y en a pas du tout :)
Après concernant le suivi des élèves je sais pas comment ça se passe dans des Ifsi plus petit mais nous on est séparé en pleins de groupes et on a 1 prof référent et je trouve les profs très accessibles!

Voilà en espérant t’avoir aidée :)
Annelise13630

Re: IFSI Avignon avis

Merci de ta réponse :)

Peux tu me dire ce qu il faut acheter en fourniture ? Genre trousse ac tout ce que doit contenir une trousse j'imagine ^^?
Agenda ???
Classeurs / trieur
Sur quoi les élèvent prennent ils leur notes en cours ?? Ordi portable ?? Ou manuellement ??
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Alors ça c’est vraiment comme chacun préfère!
Soit tu prends sur des feuilles ou alors si les cours sont déjà en ligne tu peux prendre les notes directement dessus... moi je prenais mes cours sur mon ordinateur comme beaucoup d’ailleurs :)
Concernant l’agenda je ne sais pas si il te sera très utile, tout dépend de ton organisation, moi je sais que j’en avais acheté un et je ne l’ai jamais utilisé au final donc bon voilà on fait vraiment comme on veut, on te donnera rien à acheter si tu vas à Avignon :)
Annelise13630

D'accord
donc feuilles stylos stabilos et donc ordinateur si j'ai bien compris c'est l'outil qui doit faciliter la vie j'ai l'impression.... ^^
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Oui prend ce qui te convient le mieux :)
Thecraic
Régulier
Régulier

Message par Thecraic »

Bonjour !

J’envisage de m'inscrire d’ici 1 an à l’ifsi et je commence à préparer le terrain côté organisation garde des enfants...

Pourriez-vous me communiquer les horaires des cours pratiqués ? Et également la découpe des stages ? Sont-ils répartis sur 4 semaines ? Ou plus ? Je sais que cela varie selon les ifsi...

Merci beaucoup !!
Annelise13630

Merci pour tes réponses :)
Autre dernière question : comment sont validé les modules ? Modules par module ? Ou genre 6 d'un coup ?
Je sais que chaque ifsi a son fonctionnement. Pourrais tu m'en dire plus ?
Merci d'avance :)
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Thecraic a écrit :Bonjour !

J’envisage de m'inscrire d’ici 1 an à l’ifsi et je commence à préparer le terrain côté organisation garde des enfants...

Pourriez-vous me communiquer les horaires des cours pratiqués ? Et également la découpe des stages ? Sont-ils répartis sur 4 semaines ? Ou plus ? Je sais que cela varie selon les ifsi...

Merci beaucoup !!
Bonjour, alors en général les horaires des cours c’est 8h - 17h45 mais t’as des cours facultatifs donc ça dépend de chacun et concernant les stages si ça ne change pas (car beaucoup de réformes) en première année on a 15 semaines de stages réparties en 3 fois 5 semaines :)
Thecraic
Régulier
Régulier

Message par Thecraic »

Bonsoir !

Merci beaucoup pour les infos ! Ça permet de préparer un peu le terrain coté garde des enfants et organisation :D

Oui vu les réformes déjà sans concours je ne sais pas comment seront faites les sélections :/ J'espère ne pas avoir à attendre 3 ans pour pouvoir faire la formation !
Thecraic
Régulier
Régulier

Message par Thecraic »

Désolée je percute mais comment ça des cours facultatifs ? Quel type de cours ? Ils sont positionnées plutôt fin de journée ou peu importe ?

En même temps vu l'intensité de la formation je pense qu'il vaut mieux assister à tous les cours non ?? :clin:
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

En fait tu as des cours obligatoires donc comme c’est indiqué tu dois faire acte de présence et tu signes une feuille pour dire que tu as bien assisté au cours et les cours facultatifs tu y vas si tu veux quoi... après forcément c’est conseillé d’y aller mais tu verras Au début il y a tout le monde et à la fin plus personne haha!
Et pour le positionnement de ces cours non y’a pas forcément d’horaires particuliers y’a un peu de tout :)
Thecraic
Régulier
Régulier

Message par Thecraic »

D’a Merci beaucoup !

Oui j’imagine qu’au fil du temps il y a moins d’assiduité... et entre midi et 2 est-ce que l’on a une pause qui permet de manger un bout et par exemple réviser ou préparer ses fiches ?
Laurielsvt
Régulier
Régulier

Message par Laurielsvt »

Oui pause le midi de 12h15 à 13h30 :)
Thecraic
Régulier
Régulier

Message par Thecraic »

Super merci beaucoup !!