Stage qui me fait souffrir
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: Stage qui me fait souffri
.
Dernière modification par test164211 le 13 sept. 2019 14:20, modifié 1 fois.
- Maximousse1989
- Insatiable
Mon dieu...
Mais même s'il est sous bêta-bloquants et que 35 c'est "normal" pour la personne on attend d'un étudiant qu'il note et transmette ce genre de choses.
En tout cas moi c'est ce que j'attends.
Faut vraiment être con.
Mais même s'il est sous bêta-bloquants et que 35 c'est "normal" pour la personne on attend d'un étudiant qu'il note et transmette ce genre de choses.
En tout cas moi c'est ce que j'attends.
Faut vraiment être con.
La gériatrie c'est la vie!
Surtout que cette imbécile l'aurait certainement enguirlandée de ne pas lui signaler un 35
Je préfère largement qu'on me signale un truc hors norme sans savoir pourquoi c'est "normalement" hors norme (et on explique pourquoi), que de prendre des paramètres sans me signaler un truc hors norme.... Si elle dit rien ça veut dire qu'elle a rien remarqué!

Je préfère largement qu'on me signale un truc hors norme sans savoir pourquoi c'est "normalement" hors norme (et on explique pourquoi), que de prendre des paramètres sans me signaler un truc hors norme.... Si elle dit rien ça veut dire qu'elle a rien remarqué!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Habitué
Re: Stage qui me fait souffrir
.
Dernière modification par test164211 le 13 sept. 2019 14:21, modifié 1 fois.
Putain , mais il y a vraiment de grosses connasses , franchement , moi d etre tutrice , ca ne me fait pas délirer , mais on me colle toutes les ESI car que des jeunes DE , a la notation , meme si ce n est pas des génies , je leurs demande ce qu elles veulent que je leurs valide , bien sur pas des trucs abracadabrantesques ....test164211 a écrit :Oui bon on l'occurence elle cherchait le moindre faux pas pour me faire la misere.
J ai su qu apres que les autres infirmières et as etaient pas mauvaises mais que cette vilaine avait une emprise sur l equipe, elle criait plus fort et etait imposante. Une vrai tortionnaire. Beaucoup en sont partis, et malheureusement pour mes deux collegues apres, ils ont du arreter leurs stages a cause d elle. Mes formatrices m ont demandes de faire une lettre pour tout raconter par la suite car il y avait projet de plainte contre elle. J ai recroise une ide qui etait en stage avec moi, elle m a dit qu elle avait ete ss anxiolitique et a galere a reprendre ses kg apres le DE.
Ce genre de personne qui adorent te poser une rafale de questions pendant le staf, devant tout le monde, et si mettais 30 secondes elle disait "chuuuut chhhhut c est trop tard, tu retournes avec les as"
Une folle avec ses chut a tout va gree
Bon revenons au post initial. Ca va mieux cette semaine?
Je vois pas ce que ça leur apporte de casser les gens, à part pour se sentir supérieure: "moi je sais des trucs que toi tu ne sais pas" (mais bien sûr abrutie, et c'est justement le but d'aller en stage, c'est d'apprendre des choses de ceux qui e savent plus!).
Je n'aime pas encadrer non plus, et je n'ai pas tellement de pédagogie, mais à chaque fois que j'ai eu à encadrer et noter un ESI, et j'ai eu des gens compliqués (pas intéressés du tout ou alors avec un net problème de compréhension), j'ai essayé de tirer au mieux dans le positif, de manière à ne pas (trop) leur porter préjudice tout en étant honnête sur le fait qu'ils ont des lacunes.... Mais alors faire chier les gens sur des trucs aussi ridicules, qu'on m'achève si un jour ça arrive....
Je n'aime pas encadrer non plus, et je n'ai pas tellement de pédagogie, mais à chaque fois que j'ai eu à encadrer et noter un ESI, et j'ai eu des gens compliqués (pas intéressés du tout ou alors avec un net problème de compréhension), j'ai essayé de tirer au mieux dans le positif, de manière à ne pas (trop) leur porter préjudice tout en étant honnête sur le fait qu'ils ont des lacunes.... Mais alors faire chier les gens sur des trucs aussi ridicules, qu'on m'achève si un jour ça arrive....
caqui13 a écrit :A partir de Lundi , l IDE en question est ton idole , elle a toujours raison , meme quant elle a tord , de tout tes stages , c est la 1 ere fois que tu es si bien encadrée , et a ses cotés tu as appris énormément de choses , évidemment tu n es qu en 2 eme années , mais tu espères le temps de se stage ( de merde ) apprendre encore plus grâce a elle , et surtout , qu elle n hésite pas a te dire ce qui ne va pas , pour que tu puisses réajuster .muezza20 a écrit :Bonjour à toutes, actuellement je suis en train de chialer avec la boule au ventre. Dans l'espoir que ces 4 dernière semaines se passeront mieux.
Je fais un stage de 8 semaines, hier j'ai eu mon bilan mi stage. 0 compétence de validé. L'infirmière m'a clairement menacé de ne pas valider mon stage si ca continu comme ca.
Ce qu'on me reproche :
-Le fait que je sois trop timide
-que je parle "mal" au résdients en tout cas pas de manière adaptée
-apparement on dirait qu'on me "séquestre".
-qu'une as m'a vue laisser par terre une protection. Du coup la compétence 3 et bien d'autres items sur l'hygiène n'ont pas été validé.
Je fais mon stage en géronto psychiatrie. On a 11 résidents, je suis en 2 e année mais je dois quand même faire 4 toilettes. Après ça je n'ai même plus déjà le temps de faire autre chose le matin avec les résidents. Je suis toujours avec les AS parce que l'inf va dans d'autres services et que j'ai pas le droit de venir avec elle. La moindre petite erreur est synonyme d'un remontage de bretelle.
Il est vrai que je suis timide, mais je vous jure j'ai fait ENORMEMENT de progrès. Lors de mes autres stages on a justement mis en avant comme qualité "très bonne communication avec les résidents et l'équipe". Là on me dit tout l'inverse. Je suis tellement épuisée. J'ai perdu 4 kg en 4 semaines.
Je n'ai même plus envie de continuer la formation. Pourtant, j'avais vraiment aimé un de mes stages.
Je veux que ça cesse, je n'en peux plus.
J'ai trop peur de devoir rattraper un stage. Que faire?
J'en ai parlé à ma formatrice mais elle s'en fout
N oublie pas , qu elle est belle , intelligente , hyper cultivée , et IDE tres tres haut de gamme , et que ton rêve le p)lus fou , serait de lui ressembler un jour ....
RESUMÉ : lèche lui le cul a cette conne .
J'ai suivi tes conseils et ca va mieux. Merci beaucoup !!!
Même si j'ai perdu mon "honneur" en lui faisant le lèche...
test164211 a écrit :Ca me peine vraiment de te lire. J aimerais tellement m investir dans les services afin d aider les étudiants en souffrance. Je sais pas si ca existe, mais y aurait de quoi faire.
Ca ressemble a de la maltraitance. Tu te rends malade pour un stage, et dans ces conditions, tu ne peux pas apprendre et évoluer. Elles auraient besoin de se remettre serieusement en question sur leurs methodes. J en entends des vertes et des pas mures auprès de mes collegues ide. Du genre "Ouai mais je veux bien etre gentille mais y a des étudiants qui comprennent vraiment rien donc tu perds patience"
En tout les cas, meme si un étudiant a des lacunes, il est inadmissible de parler dans son dos ou de l'envoyer ce qu on ne veut pas faire.
Si elle te reproche des choses, a elle de t aider a t ameliorer.
Je ne sais trop quoi te conseiller, car je sais que c est compliqué de leur dire ce que tu ressens de peur que ca s aggrave.
Mais tu peux essayer de la caresser dans le sens du poil (Oui je sais c est injuste en écoeurant( par exemple, dis lui "J ai entendu ce que tu me reprochais, j'aimerais changer ou progresser, veux tu bien m'aider, de par ton expérience tu peux me donner des conseils, car j ai vraiment envie de m ameliorer et je n y arriverai pas seule". Dis lui aussi que tu sens que l equipe te juge sur tes lacunes, que tu entends parfois des choses dans ton dos qui te blessent, et demande lui comment tu pourrais faire pour leur prouver que tu es volontaire et investie. Dis lui que c est dur pour toi de sentir que tu n est pas au niveau de leurs attentes, et que tu aimerais qu ils te guident, car un stage ca sert a ca aussi.
Si tu demandes a avoir deux patients attitrés ou 4, a les pec dans leurs globalité, eux, seulement eux, vu ton niveau d d'étude, tu vas forcement t t'ameliorer. Si lundi elle te dit "Bon avec lui tu as ete trop directive" le lendemain tu essaies de l etre moins, tu proposes au patient des choses sans l imposer, et tu demandes et réevaluation chaque jour, elle sera obligée de reconnaitre que tu as progressé sur ce point. Fais un tableau, avec tes soins effectues, a ameliorer, non acquis, validés et tu fais signer chaque jours. Tu le gardes et le ressors a ton eval en fin de stage. Tu demandes un axe d amelioration a chaque fois. Et surtout tu lui dis que d etre sollicité par tout le monde un peu a droite un peu a gauche, te perds dans ta pec, que ca n est pas complet donc non productif.
Si elle te dit que quand tu seras ide ca sera ton quotidien (Et elle va te le dire) dis lui que qd tu seras ide tu auras ta releve, tu "connaitras" les dossiers de tes patients, tu organiseras ta journee avec les as, tu pourras deleguer donc assurer tes soins sereinement. Et tu connaitras bien les patho et ttt donc gain de temps.
Ce genre de service me dégoûte. S acharner sur une etudiante c est cruel.
Ils doivent se monter la tete entre-eux et colporter des fausses idees sur toi. Reste souriante, professionnelle, toujours prête a faire les soins et ca ira mieux... si toutefois elle refuse de t encadrer, demande a la rencontrer elle et ta referente ifsi, pour cibler des objectifs et axes d améliorations. Quand on reproche quelque chose a un etudiant, on se doit de l aider a se corriger. Dire t es nulle, c est pas pedagogue.
J'ai lu plusieurs fois ton message. Merci beaucoup pour ton soutien ! Plus que 2 semaines
Lenalan a écrit :Quelle bande de connes, j'ai honte pour elles....
- Tu es timide: c'est ta personnalité, on ne te demande pas de changer ta personnalité ou ton caractère (comme pourrais-tu le faire?). La discrétion et la réserve sont plus souvent appréciée que considérée comme un défaut et ça ne t'empêchera pas d'être IDE. Mais tu seras embêtée par des connes de ce style.
- Comment tu peux être timide, "mal" parler et être directive avec les patients? C'est un peu contradictoire (quand on est timide on a plus tendance à se laisser mal parler que l'inverse).
- 4 toilettes par matinée, ça ne me choque pas, à condition que ce ne soit pas ta seule activité et que tu fasses des soins purement infirmiers en plus. Si ton stage c'est toilettes et vomi, faire le travail que personne ne veut faire parce qu'il y a une stagiaire et qu'on se déleste dessus, c'est pas bon.
- 4 semaines c'est long et court à la fois, et tu ne reverras plus ces imbéciles, mais il va falloir y aller.....
Tu as signalé ce problème à ta référente pédagogique à l'IFSI?
Merci d'être toujours là pour les ESI, vraiment merci beaucoup.
Lenalan a écrit :Quelle bande de connes, j'ai honte pour elles....
- Tu es timide: c'est ta personnalité, on ne te demande pas de changer ta personnalité ou ton caractère (comme pourrais-tu le faire?). La discrétion et la réserve sont plus souvent appréciée que considérée comme un défaut et ça ne t'empêchera pas d'être IDE. Mais tu seras embêtée par des connes de ce style.
- Comment tu peux être timide, "mal" parler et être directive avec les patients? C'est un peu contradictoire (quand on est timide on a plus tendance à se laisser mal parler que l'inverse).
- 4 toilettes par matinée, ça ne me choque pas, à condition que ce ne soit pas ta seule activité et que tu fasses des soins purement infirmiers en plus. Si ton stage c'est toilettes et vomi, faire le travail que personne ne veut faire parce qu'il y a une stagiaire et qu'on se déleste dessus, c'est pas bon.
- 4 semaines c'est long et court à la fois, et tu ne reverras plus ces imbéciles, mais il va falloir y aller.....
Tu as signalé ce problème à ta référente pédagogique à l'IFSI?
Heureusement que tu es là pour soutenir et guider les ESI. Vraiment merci, mille mercis!
- lafolldingue
- Silver VIP
Franchement une fois ton bilan de stage signé et rangé en lieu sur.... Ca vaudrait presque le coup de lui dire ce que tu penses d'elle !!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Tu as perdue ton honneur ??? mais tu t en branles , le but du jeux c est qu'elle te casse plus les couilles et qu' elle te valide , et apres , tu la verras plus jamais cette ------ .muezza20 a écrit :caqui13 a écrit :A partir de Lundi , l IDE en question est ton idole , elle a toujours raison , meme quant elle a tord , de tout tes stages , c est la 1 ere fois que tu es si bien encadrée , et a ses cotés tu as appris énormément de choses , évidemment tu n es qu en 2 eme années , mais tu espères le temps de se stage ( de merde ) apprendre encore plus grâce a elle , et surtout , qu elle n hésite pas a te dire ce qui ne va pas , pour que tu puisses réajuster .muezza20 a écrit :Bonjour à toutes, actuellement je suis en train de chialer avec la boule au ventre. Dans l'espoir que ces 4 dernière semaines se passeront mieux.
Je fais un stage de 8 semaines, hier j'ai eu mon bilan mi stage. 0 compétence de validé. L'infirmière m'a clairement menacé de ne pas valider mon stage si ca continu comme ca.
Ce qu'on me reproche :
-Le fait que je sois trop timide
-que je parle "mal" au résdients en tout cas pas de manière adaptée
-apparement on dirait qu'on me "séquestre".
-qu'une as m'a vue laisser par terre une protection. Du coup la compétence 3 et bien d'autres items sur l'hygiène n'ont pas été validé.
Je fais mon stage en géronto psychiatrie. On a 11 résidents, je suis en 2 e année mais je dois quand même faire 4 toilettes. Après ça je n'ai même plus déjà le temps de faire autre chose le matin avec les résidents. Je suis toujours avec les AS parce que l'inf va dans d'autres services et que j'ai pas le droit de venir avec elle. La moindre petite erreur est synonyme d'un remontage de bretelle.
Il est vrai que je suis timide, mais je vous jure j'ai fait ENORMEMENT de progrès. Lors de mes autres stages on a justement mis en avant comme qualité "très bonne communication avec les résidents et l'équipe". Là on me dit tout l'inverse. Je suis tellement épuisée. J'ai perdu 4 kg en 4 semaines.
Je n'ai même plus envie de continuer la formation. Pourtant, j'avais vraiment aimé un de mes stages.
Je veux que ça cesse, je n'en peux plus.
J'ai trop peur de devoir rattraper un stage. Que faire?
J'en ai parlé à ma formatrice mais elle s'en fout
N oublie pas , qu elle est belle , intelligente , hyper cultivée , et IDE tres tres haut de gamme , et que ton rêve le p)lus fou , serait de lui ressembler un jour ....
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est vrai sue caqui a raison... Ce n'est pas perdre son honneur, c'est la jouer fine....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
caqui13 a écrit :Tu as perdue ton honneur ??? mais tu t en branles , le but du jeux c est qu'elle te casse plus les couilles et qu' elle te valide , et apres , tu la verras plus jamais cette ------ .muezza20 a écrit :caqui13 a écrit : A partir de Lundi , l IDE en question est ton idole , elle a toujours raison , meme quant elle a tord , de tout tes stages , c est la 1 ere fois que tu es si bien encadrée , et a ses cotés tu as appris énormément de choses , évidemment tu n es qu en 2 eme années , mais tu espères le temps de se stage ( de merde ) apprendre encore plus grâce a elle , et surtout , qu elle n hésite pas a te dire ce qui ne va pas , pour que tu puisses réajuster .
Caqui a raison. Tu n as pas perdu ton honneur. N oublie pas que tu n es que de passage sur un terrain de stage.
Malheureusement, il existe des soignants maltraitants envers les étudiants. C est bien réel. Certains sont frustrés et sont dans l illusion du pouvoir... dans ce cas de figure il faut les caresser dans le sens du poil. Je sais que ce n est pas facile mais la bienveillance n est pas donnée à tout le monde.
J ai vécu une situation similaire à la tienne lorsque j ai effectué un stage en dernière année avec une équipe exécrable...humiliée et rabaissée TOUS les jours à tel point que j ai voulu arrêté.mes formateurs étaient au courant et avaient qualifié cela de "maltraitance ".j ai du malgré tout refaire un stage de rattrapage à l epoque mais avec le recul ce fût un mal pour un bien. Je suis passée d un enfer à une équipe au top sur mon nouveau stage et un enrichissement sur le plan professionnel. Ne te laisse pas abattre par des gens qui n en valent pas la peine . Ne les laisse pas décider de ton avenir. Laisse les dans "illusion "...
J'ai fait la même chose dans quelques stages, prendre des pétasses pour mes idoles et leur dire... pour sauver ma feuille de stage. Une fois, le dernier jour, après avoir fait ma feuille de stage (qui était telle que je voulais, en les manipulant parce que moi aussi j'apprends de la médiocrité de ces gens), je suis partie. Il y avait une grande baie vitrée dans le couloir devant la salle de soins. Je suis partie, je me suis retournée vers cette personne, et je lui ai fait un grand bras d'honneur (avec ma feuille dans ma main) et un grand sourire. Et je me suis barrée sans me retourner. Mais j'ai vu sa tête se décomposer
Non j'ai pas perdu mon honneur, jamais....