bonjour à tous svp jaimerais avoir vos conseils
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- binoute1
- Star VIP
Re: bonjour à tous svp jaimerais avoir vos conseils
j'ai un stagaire dernièrement (non soignant, mais qui fera sans doute un gestionnaire d'enferlafolldingue a écrit :Ah mais l'heure c'est l'heure... On m'a jamais demandé de rester.... Les seules fois où je l'ai fait c'était parce que ma relève avait des pannes de réveilbinoute1 a écrit :surement, mais parce que pendant des années, on leur a demandé sans scrupules (et ils ont fait sans rien dire certes / et ceux qui disaient qq chose étaient des feignasses, rappelez vous en stage...) de venir sur des repos, de rester un peu plus "pour l'équipe" / "pour les malades, quand même Melle DUCHMOLLE! "lafolldingue a écrit :Oui c'est de l'ironie![]()
Que ce soit le métier d'AS oud'IDE, les inconvénients seront les mêmes.
Mais dites moi si beaucoup de métiers aujourd'hui n'ont pas de contrainte horaire ou de salaire ou de mobilité ? J'ai parfois le sentiment que plus ça va, plus les gens voudraient faire du 8h 17h avoir tous les week ends et les mercredis limites...
on passe d'une extrême à l'autre![]()
pareil en stage.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ou alors il fait du zèle pour se faire bien voir 
Les étudiants ont tendance à zapper les pauses, je les force à les prendre: "dans quelques années tu comprendras pourquoi il ne faut rien laisser et prendre ce que tu as à prendre"

Les étudiants ont tendance à zapper les pauses, je les force à les prendre: "dans quelques années tu comprendras pourquoi il ne faut rien laisser et prendre ce que tu as à prendre"

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Moi je ne prends pas de grande pause... Je prends des petites de 3min par ci par la quand j'ai le temps... Bon si j'arrête à nouveau de fumer je réorganiserai mon temps de pause

Mais les pauses sont indispensables !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Inutile de poster ta question partout, on est les mêmes personnes et en plus on t'a déjà répondu....dougho a écrit :salut a tous svp et pour reussir la pratique professionnelle a lecole comment faites vous car jai la pression des etudes et je dois tout reussir lannee prochaine et travailler comme As . Merci a tous
- binoute1
- Star VIP
alors, non, je ne crois pasLenalan a écrit :Ou alors il fait du zèle pour se faire bien voir

c'est le m^me qui dit, en discutant avec d'autres stagiaires "oh GOT, c'est la meilleure série depuis....de ces 20 dernières années"
dixit un gars qui a 23 ans !!

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il a pas connu Dallas 

- binoute1
- Star VIP
à mon avis, il y a un tas de chose qu'il ne connait pasLenalan a écrit :Il a pas connu Dallas
- binoute1
- Star VIP
à mon avis, il y a un tas de chose qu'il ne connait pasLenalan a écrit :Il a pas connu Dallas
lafolldingue a écrit :Moi je ne prends pas de grande pause... Je prends des petites de 3min par ci par la quand j'ai le temps... Bon si j'arrête à nouveau de fumer je réorganiserai mon temps de pause![]()
Fumeuse aussi, j’aime bien ces petites minutes « hors du temps » où personne te casse les noix, ou tu prends un peu l’air, et où tu as l’impression que le monde s’arrete Juste un peu pour que tu puisses nourrir ton cancer ...
J’aimerais bien arrêter aussi mais j’aime trop ces petites pauses
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
- lafolldingue
- Silver VIP
La meilleure de la journée : quand t'as fini ta journée...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
lafolldingue a écrit :La meilleure de la journée : quand t'as fini ta journée...
Ah je suis pas d’accord !
Je chipote certes, mais la meilleure de la journée c’est celle que tu prends avec un grand rush ! Par exemple pour ma
Part, quand je sais que ça peut partir en cesarienne à tout moment et que je pars fumer sur la passerelle fumer en priant pour avoir le temps !
D’ailleurs petite anecdote rigolote (tant pis si vous vous en foutez j’ai envie de raconter ma vie !)
Un jeudi vers midi, avec grande copine du travail on avait pas bcp de boulot donc on descend fumer tranquillement.
D’un coup des gros Klaxons, des voitures qui freinent, bref gros bordel.
Grande naïve / neuneue, je dis à ma
Collègue « tiens c’est marrant et rare des gens qui se marient un jeudi avec un cortège ! »
Et la je vois un camion qui arrive en furie sur le parking
Porte qui s’ouvre
Père qui sort en hurlant « ma femme a accouché dans la voiture et le bébé respire pas ! »
Ni une ni d’eux, les sages femmes arrivent avec ce qu’il faut et on clame
Le cordon
J’ai pris le bébé et j’ai monté les 4 étages jusqu’à la réa neonat
J’ai vraiment regretté de fumer ce jour là tellement j’ai souffert

La meilleure clope est celle d’aprez Cet événement, bébé allait bien et moi j’ai pu reprendre ou j’avais laissé ma pause

- lafolldingue
- Silver VIP
Superbe histoire qui finit bien. Au final c'est ps si mal de fumer parfois. Devant les urgences aussi les gens ont parfois besoin de notre aide.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je fume pas mais je vais à toutes les pauses clopes avec les collègues 

Lenalan a écrit :Je fume pas mais je vais à toutes les pauses clopes avec les collègues
Tu vas même à celles en hiver quand il fait -12°

Oui l’histoire à bien terminé ! Je sais pas ce qui était le plus bon par contre, là clope d’apres Ou le shot d’adrénaline

Par -12° je ne sors peut-être pas, mais e tout cas même si je ne fume pas je m'arrête quand elles s'arrêtent