Réforme retraite que disent les infirmières?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Réforme retraite que disent les infirmières?
De la même façon que le leurre crevette fait un carnage dans la pêche aux perches,le débat sur l'âge pivot est un leurre qui cache le refus de certains syndicats de rejoindre la lutte contre la retraite par points.Les salariés ont un cerveau un peu plus gros ,ils vont perdre ou gagner,en tout cas ils garderont mémoire.
-
- Accro
En 1995 j’avais dessiné Nicole Notat cfdt en train de faire une gâterie à notre JUJU national...execho a écrit :De la même façon que le leurre crevette fait un carnage dans la pêche aux perches,le débat sur l'âge pivot est un leurre qui cache le refus de certains syndicats de rejoindre la lutte contre la retraite par points.Les salariés ont un cerveau un peu plus gros ,ils vont perdre ou gagner,en tout cas ils garderont mémoire.
L’histoire se répète apparemment!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
- Accro
Il aura fallu 30 ans de traîtrises pour que des gens honnêtes s’invitent à la fédé cfdt, ce pseudo syndicat...et la cgt de ne pas cautionner... pas grand monde ne cautionne en fait . Moi j’assume, je l’avais proposé début 2001 mais bon voila.,,
Mère TERASERA
Mère TERASERA
https://www.infirmiers.com/actualites/r ... patir.html
Je ne comprends pas l’apathie de la profession.
Avec les premières simulations, les AS avec une carrière complète vont se retrouver au minimum vieillesse.
La catégorie B se fait enfler de 7 ans, et va se retrouver avec moins de 1100 euros de retraite pour une carrière complète.
L’article 54 en outre stipule que le montant des retraites peut diminuer drastiquement en cas de situation économique défavorable. Du sur mesure pour fabriquer des clochards.
Avec les premières simulations, les AS avec une carrière complète vont se retrouver au minimum vieillesse.
La catégorie B se fait enfler de 7 ans, et va se retrouver avec moins de 1100 euros de retraite pour une carrière complète.
L’article 54 en outre stipule que le montant des retraites peut diminuer drastiquement en cas de situation économique défavorable. Du sur mesure pour fabriquer des clochards.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour il faudrait que l'on revendique la penibilité pour les AS et IDE face aux conditions de travail degradées ( 33 ans dans le métier je suis à bout) .
Les rythmes ( week end , matin , journee , apres midi) , les plannings qui changent pour faire face a l'absenteisme .
Le poids pour les soins ( patients grabataires, dystoniques, agités ).
Le contact avec la misere du monde , la mort, l'agressivité .
Nous pourrions gagner quelques mois (annees) afin de pouvoir partir avant 62 ans (ou 64 si la réforme passe)
Pour avoir plus de poids face aux décideurs il nous faut un discours explicite avec un seul theme et que le secteur privé et public (ensemble) se fasse entendre.
Certains métiers ont , semble t il, déjà obtenus des aménagements.
Il est temps (meme peut etre trop tard) pour faire reconnaitre la pénibilité.
Les rythmes ( week end , matin , journee , apres midi) , les plannings qui changent pour faire face a l'absenteisme .
Le poids pour les soins ( patients grabataires, dystoniques, agités ).
Le contact avec la misere du monde , la mort, l'agressivité .
Nous pourrions gagner quelques mois (annees) afin de pouvoir partir avant 62 ans (ou 64 si la réforme passe)
Pour avoir plus de poids face aux décideurs il nous faut un discours explicite avec un seul theme et que le secteur privé et public (ensemble) se fasse entendre.
Certains métiers ont , semble t il, déjà obtenus des aménagements.
Il est temps (meme peut etre trop tard) pour faire reconnaitre la pénibilité.
Bonjour,
Je sais pas si c’est le bon endroit pour le mettre mais je voudrais partager une pétition qui est entrain de tourner pour les corps de métiers qui ont fait le choix de la catégorie B (active) en 2011. On peux la retrouver sur la page Facebook de Mederic Roux. Nous sommes pour le moment environs 1600 à l’avoir signé pour faire valoir les clauses d’un contrat qu’ils sont entrain de piétiner avec la réforme des retraites.
Je mets en copie le texte qui accompagne cette pétition. Merci d’aller la signer en masse. Des courriers ont été envoyés aux députés et sénateurs, la CNI a été contactée ainsi que des avocats.
La mobilisation est en cours.
« En 2010 la profession infirmière s'est vu obligé de faire un choix : avoir une revalorisation de salaire avec une retraite a 60 ans( passer en catégorie a) ou garder la pénibilité et donc une retraite a 57 ans (et donc rester en catégorie b)
De nombreux soignants ont fait le choix de toucher en moyenne 100 € de moins par mois pour garder une retraite anticipée. Ce choix était alors dit comme inaliénable et sans droit de remords, les agents ayant fait ce choix étant placé en classe extinction ( jusqu'au dernier en activité). Ce choix constitue en soit une clause du grand père, chacun en fait finançant sa pénibilité.
Avec le projet de réforme le gouvernement fais fit de notre clause du grand père, envisage de nous faire travailler 7 ans de plus, cela sans même envisager une compensation financière pour nous remettre a niveau avec nos collègues (10 000€ par agent sans compter les années perdues ni le fait qu'il faudra nous revaloriser le salaire chaque mois.)
Les infirmières ne sont pas des fonctionnaires de bureau, respectez notre pénibilité : 3/8 , un WE sur deux, horaires décalés,en effectif minimum quasi permanent pour un salaire au 26eme rang des pays de l'OCDE une espérance de vie réduite de 7 ans en moyenne: personne ne peux penser que nous sommes des privilégiés
Une telle situation est inacceptable : messieurs les dirigeants, respectez les engagements pris avec vos agents, ne touchez pas à notre régime de retraite... »
Je sais pas si c’est le bon endroit pour le mettre mais je voudrais partager une pétition qui est entrain de tourner pour les corps de métiers qui ont fait le choix de la catégorie B (active) en 2011. On peux la retrouver sur la page Facebook de Mederic Roux. Nous sommes pour le moment environs 1600 à l’avoir signé pour faire valoir les clauses d’un contrat qu’ils sont entrain de piétiner avec la réforme des retraites.
Je mets en copie le texte qui accompagne cette pétition. Merci d’aller la signer en masse. Des courriers ont été envoyés aux députés et sénateurs, la CNI a été contactée ainsi que des avocats.
La mobilisation est en cours.
« En 2010 la profession infirmière s'est vu obligé de faire un choix : avoir une revalorisation de salaire avec une retraite a 60 ans( passer en catégorie a) ou garder la pénibilité et donc une retraite a 57 ans (et donc rester en catégorie b)
De nombreux soignants ont fait le choix de toucher en moyenne 100 € de moins par mois pour garder une retraite anticipée. Ce choix était alors dit comme inaliénable et sans droit de remords, les agents ayant fait ce choix étant placé en classe extinction ( jusqu'au dernier en activité). Ce choix constitue en soit une clause du grand père, chacun en fait finançant sa pénibilité.
Avec le projet de réforme le gouvernement fais fit de notre clause du grand père, envisage de nous faire travailler 7 ans de plus, cela sans même envisager une compensation financière pour nous remettre a niveau avec nos collègues (10 000€ par agent sans compter les années perdues ni le fait qu'il faudra nous revaloriser le salaire chaque mois.)
Les infirmières ne sont pas des fonctionnaires de bureau, respectez notre pénibilité : 3/8 , un WE sur deux, horaires décalés,en effectif minimum quasi permanent pour un salaire au 26eme rang des pays de l'OCDE une espérance de vie réduite de 7 ans en moyenne: personne ne peux penser que nous sommes des privilégiés
Une telle situation est inacceptable : messieurs les dirigeants, respectez les engagements pris avec vos agents, ne touchez pas à notre régime de retraite... »
-
- Accro
C’est juste mais les moyens d’actions ne sont pas à la hauteur de la montagne à gravir, le principal écueil étant l’apathie des infirmières à moins que certains syndicats félons s’emploient à glorifier cette réforme.
Je sais pas mais il faudrait peut-être saisir le conseil d’Etat avec un bon avocat?
Je sais pas mais il faudrait peut-être saisir le conseil d’Etat avec un bon avocat?
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Accro
Le seul moyen est que les syndicats rebelles inondent la FPH de simulations qui tiennent la route et s’avèrent catastrophiques pour les personnels et faire relayer par la COM.loulic a écrit :https://www.infirmiers.com/actualites/r ... patir.html
Après si elles ne se réveillent pas c’est mort programmée de la grande maison.
N’oublions pas que nous avons un Thatcher au pouvoir!
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Accro
La pénibilité est un luxe que vous n’obtiendrez pas tous c’est clair et loin de là, et même si l’obteniez par rapport au travail de nuit 43 ans cela ne devrait pas cacher la misère programmée de la réforme de fond , une honte qui ne devrait être discutée par aucun syndicat digne du nom!chg a écrit :Bonjour il faudrait que l'on revendique la penibilité pour les AS et IDE face aux conditions de travail degradées ( 33 ans dans le métier je suis à bout) .
Les rythmes ( week end , matin , journee................pour faire reconnaitre la pénibilité.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Bonjour .
Il est annoncé que le salaire des enseignants va etre revalorisé car il est bas par rapport aux autres pays européens. Les enseignants font greve.
Les salaires des infirmiers sont tres mal placés dans le classement de l' OCDE.
Si la pénibilité ne suscite pas notre interet peut etre que les salaires seraient plus fédérateurs ?
Il est annoncé que le salaire des enseignants va etre revalorisé car il est bas par rapport aux autres pays européens. Les enseignants font greve.
Les salaires des infirmiers sont tres mal placés dans le classement de l' OCDE.
Si la pénibilité ne suscite pas notre interet peut etre que les salaires seraient plus fédérateurs ?
-
- Accro
Mais vous rêvez mon cher vous n’aurez ni pénibilité ni salaire supplémentaire et c’est déjà plié, la CFDT fait de la figuration.
On ne vous proposera qu’une reconversion à 40 ans, les déménageurs connaissent déjà!
Comme je l’ai dit un calcul sur toute la carrière (et on se demande qui va vouloir faire ces métiers dorénavant?), c’est 4 à 500€ de moins de pension mensuelle qu’il faudra autofinancer et en devant bosser jusqu’à 65-66-67 ans soit dix de plus qu’actuellement pour les actifs!
Où sont les infirmières ?
Ah oui pas de droit de grève et nos syndicats (et nos politiques à l’écoute des citoyens) s’en aperçoivent que maintenant ?
On ne vous proposera qu’une reconversion à 40 ans, les déménageurs connaissent déjà!
Comme je l’ai dit un calcul sur toute la carrière (et on se demande qui va vouloir faire ces métiers dorénavant?), c’est 4 à 500€ de moins de pension mensuelle qu’il faudra autofinancer et en devant bosser jusqu’à 65-66-67 ans soit dix de plus qu’actuellement pour les actifs!
Où sont les infirmières ?
Ah oui pas de droit de grève et nos syndicats (et nos politiques à l’écoute des citoyens) s’en aperçoivent que maintenant ?
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Accro
Enfumage simulation de pensions
Une infirmière toucherait en moyenne 30000€/an dans sa carrière soit 2500€/mois!
En définitive ils ont inversé les deux pensions aujourd’hui et en simulation car aujourd’hui elle partirait en actif à 57 ans avec 1850€ et avec le nouveau système 1300€ de pension ET à 63 ans!
Où s’arrêtera la mauvaise foi de ce gouvernement ???
https://pbs.twimg.com/media/EPNiekvXsAA ... name=large
Une autre
https://parcourstypes-regime-universel. ... AISG80.pdf
Catégorie B
https://parcourstypes-regime-universel. ... FBTH80.pdf
Une infirmière toucherait en moyenne 30000€/an dans sa carrière soit 2500€/mois!
En définitive ils ont inversé les deux pensions aujourd’hui et en simulation car aujourd’hui elle partirait en actif à 57 ans avec 1850€ et avec le nouveau système 1300€ de pension ET à 63 ans!
Où s’arrêtera la mauvaise foi de ce gouvernement ???
https://pbs.twimg.com/media/EPNiekvXsAA ... name=large
Une autre
https://parcourstypes-regime-universel. ... AISG80.pdf
Catégorie B
https://parcourstypes-regime-universel. ... FBTH80.pdf
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Accro
A Hong Kong visiblement l’hôpital a plus de gonades qu’en notre bon et paisible pays de France qui donne des leçons de luttes et de révolution à tout le monde. Pfffffuit!
https://www.cnews.fr/monde/2020-02-01/c ... ssion=true
https://www.cnews.fr/monde/2020-02-01/c ... ssion=true
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon PER mais je ne m'y connais pas trop.
Faut il passer par un courtier ou directement une compagnie ?
Avez vous d'autres conseils à me donner s'il vous plait
Merci
Bonne journée
Sabine
Je suis à la recherche d'un bon PER mais je ne m'y connais pas trop.
Faut il passer par un courtier ou directement une compagnie ?
Avez vous d'autres conseils à me donner s'il vous plait
Merci
Bonne journée
Sabine
-
- Accro
En bon PER de famille je vous dirait d’aller voir du côté de la MACSF, il a longtemps été au top, à présent j’en sais rien du tout, il doit y avoir des comparatifs sur la toile.
Mère TERASERA
Mère TERASERA