Victime d'abus ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Victime d'abus ?
C'est le cas. Des personnes bienveillantes vous ont donné des bons conseils.jannael a écrit :[...] Je pensais avoir des gens bienveillants et pleins de bon conseil
« Si vous voulez de la reconnaissance, élevez des chiens ». Citation attribuée à Winston Churchill. Je vous ai proposé la restauration aussi, toujours pour faire un bon mot (« Il n'y a pas d'amour plus sincère que l'amour de la nourriture »). Je ne résiste pas à l'occasion de faire un bon mot. Mais le plus désespérant, c'est que c'est vrai. Si vous faites ce métier en espérant de la reconnaissance, il vaut mieux abandonner tout de suite. Oui, c'est violent, mais c'est vrai.jannael a écrit :[...] et à la place on me répond d'aller élever des chiens... Vous rendez vous compte de la violence de vos propos ?!
Ce serait une bonne chose.choutbee a écrit :Pour l'instant, tu es en colère et tu te sens agressée par ce qui est écrit, laisses un peu de côté et reviens relire plus tard. Ton avis sera peut-être différent.
Et si Jannael revient lire son message dans 10 ans...elle va être très étonnée de ce qu'elle a écrit. L'expérience et la prise de recul auront passé par là.
Il faut surtout prendre cette phrase avec de la hauteur : Léopold veut vous faire comprendre que si vous voulez devenir IDE pour la reconnaissance, vous êtes tombée au (très) mauvais endroit. Autant faire un autre métier.Leopold Anasthase a écrit :Dernier poste, vous parlez de reconnaissance de votre travail. Si c’est votre soucis principal, je vous conseille de changer d’orientation. Je vous propose d’élever des chiens, ou de faire de la restauration...
Ce n'est pas violent, sauf si vous le prenez au premier degré.
C'est, hélas, tout à fait juste.
C'est votre droit le plus strict de le dénoncer mais cela ne servira à rien : les humains sont ce qu'ils sont et l'hôpital n'est pas connu pour sa douceur, ni son sens du respect. Vous ne changerez pas les personnes, ni le système.jannael a écrit :Parfois on se perd on demande des conseils et d'autre se ramène avec leur science et vous parle comme des moins que rien. C'est exactement ce qu'il se passe en cours ou en stage. Et c'est également ce que je dénonce.
Vous êtes encore jeune, idéaliste, on l'a tous été, mais l'avenir vous apprendra à vous adapter et à composer selon les circonstances.
J'aimerais vous dire que vous ne serez jamais victime de burn-out, et je vous le souhaite mais hélas, vous êtes comme les autres, comme je l'ai dit plus haut, tout sera question de personnes et de circonstances.jannael a écrit : Il faut arrêter de croire qu'on va tous accepter de finir en burn out ou dépression parce que apparemment c'est la mode dans le milieu. Pas avec moi désolé.
S'il suffisait de crier plus fort que les autres pour l'éviter, ça se saurait.
Vous êtes comme beaucoup d'étudiants qui viennent sur ce forum, vous voulez qu'on vous conforte dans votre pensée. Vous voulez qu'on abonde dans votre sens, qu'on vous donne raison.jannael a écrit :Vous ne réalisez pas à quel ponts vos paroles, vos mots peuvent être blessants et décourageant. J'ai l'impression que bon nombre de DE oublient d'où ils viennent une fois professionnels.
C'est pas comme ça que ça fonctionne : vous nous exposez votre situation, on l'analyse au regard de notre vécu (IFSI et Professionnel) et on vous donne une réponse, avec tout le sérieux possible.
Certains vous répondent "cash", d'autres de manière plus "soft", c'est notre caractère, on ne va pas le changer pour vous.
Ce que vous ne savez pas, c'est que nous commençons à nous connaitre "littérairement". Lenalan, Léopold, Caqui, Loulic, Choutbee et moi-même avons notre vécu et notre personnalité, et nous répondons avec cela.
Nous vous avons répondu, donné des conseils et force est de constater que nous sommes unanimes sans nous consulter dans nos réponses.Cela devrait vous questionner au lieu de perdre du temps avec les chiens, les restaurants, le respect, les méchants, les gentils, les nuls etc...etc...
Cela dénote quand même un manque de recul et de hauteur de vue qu'il va falloir corriger dare-dare, parce que là, vous courrez au burn-out quand vous serez professionnelle, les collègues ne seront pas forcement sympa-sympa.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Maximousse1989
- Insatiable
On ne dit pas qu'on est d'accord (à titre personnel je trouve ça prodigieusement con) , on t'explique.jannael a écrit :Je vous remercie de vos réponses mais malheureusement je ne partage pas vos points de vue. Et je pense que c'est pour cela qu'on arrive pas a avancer dans la façon de traiter les étudiants en France.
J'ai l'impression qu'il faut être le toutou et fermer sa bouche malgré la façon dont sont traités les élèves (en stage ou à l'école)
Et je m'estime "victime" car contrairement à d'autre dans cet promo j'ai bossé et certains n'ont rien foutu.
Je trouve dommage les propos tenus dans vos réponses qui j'ai l'impression cautionnent ces actes. Et surtout les réponses pas très sympathique. Surtout que si je ne me trompe pas vous faite parti de cette profession. Vous dites vous-même avoir subi ca.
Comme ci le fait de traiter les élèves comme ca ferai d'eux de meilleurs infirmiers. Comme ci on avait besoin de ca pour devenir meilleurs. Être juste ? Ca ne doit pas parler à grand monde dans ce milieu (un comble)
On dirait que l'épuisement devient une normalité et qu'il est interdit de s'en plaindre. (Et non je n'irai pas élever des chiens mais merci quand même de votre suggestion)
Et qu'on entende les infirmiers brailler à la télé que personne ne veut plus travailler. L'accueil et la mentalité explique en grande partie ce dégoût pour la profession et apparemment personne n'a l'air de bien vouloir évoluer. Dommage.
Ce que disent Lenalan ou Leopold est malheureusement assez vrai, d'autant plus que certaines formatrices sont capables de te répondre un truc du genre:"si vous ne lisez pas correctement la consigne comment faites-vous avec les prescriptions ?"
C'est peau de vache mais c'est la façon de penser de certains, on est tous passés par ce genre de choses.
Commence par proposer d'envoyer le travail aux 2 autres formatrices en expliquant que tu as fait une erreur.
Tu sembles beaucoup anticiper l'idée d'un entretien et c'est normal, quand on est claqué on peut s'énerver et on est rarement dans les meilleures conditions pour agir en diplomate.
Néanmoins il peut également s'agir d'un malentendu ou d'une raison autre.
Du recul en effet, sooooooouuuuuffle,respire, y a pas mort d'homme, tu es crevée mais tout ne s'arrête pas pour un travail à refaire, même si c'est chiant.
La gériatrie c'est la vie!
- Maximousse1989
- Insatiable
Ite missa estLenalan a écrit :Je suis entrée en IFSI pour avoir mon DE, et penser ce que je veux dans ma tête et faire ce que je veux ensuite (même dire merde à qui j'ai envie). J'ai fait une 1ère formation, arrêtée en 2ème année, où j'ai très bien compris que je ne gagnerai jamais à ce jeu-là (je suis une énorme REBELLE).jannael a écrit :Je vous remercie de vos réponses mais malheureusement je ne partage pas vos points de vue. Et je pense que c'est pour cela qu'on arrive pas a avancer dans la façon de traiter les étudiants en France.
J'ai l'impression qu'il faut être le toutou et fermer sa bouche malgré la façon dont sont traités les élèves (en stage ou à l'école)
Et je m'estime "victime" car contrairement à d'autre dans cet promo j'ai bossé et certains n'ont rien foutu.
Je trouve dommage les propos tenus dans vos réponses qui j'ai l'impression cautionnent ces actes. Et surtout les réponses pas très sympathique. Surtout que si je ne me trompe pas vous faite parti de cette profession. Vous dites vous-même avoir subi ca.
Comme ci le fait de traiter les élèves comme ca ferai d'eux de meilleurs infirmiers. Comme ci on avait besoin de ca pour devenir meilleurs. Être juste ? Ca ne doit pas parler à grand monde dans ce milieu (un comble)
On dirait que l'épuisement devient une normalité et qu'il est interdit de s'en plaindre. (Et non je n'irai pas élever des chiens mais merci quand même de votre suggestion)
Et qu'on entende les infirmiers brailler à la télé que personne ne veut plus travailler. L'accueil et la mentalité explique en grande partie ce dégoût pour la profession et apparemment personne n'a l'air de bien vouloir évoluer. Dommage.
La seconde fois (11 ans plus tard) je suis revenue et j'ai obtenu ce que JE voulais: le DE avec mon nom dessus (et la bise des formateurs le jour de la remise).
ça demande réflexion et maturitéEt surtout comprendre le système, et l'utiliser à son propre profit.
La gériatrie c'est la vie!
Salut collègue ESI.
Sur le forum, les IDE sont un peu dure
Un peu hors sujet mais honnêtement, ça me fait hyper plaisir de voir que notre génération de futures IDE est rebelle, et en ras-le bol de se soumettre.
Nos "vieux" collègues (tu peux le constater grâce au forum) sont différents de nous...
Mais je suis sûre que nous, future IDE on va réussir à faire bouger les choses, à améliorer nos conditions de travail. Puisqu'on est rebelle et on n'aime pas nous soumettre
Sinon pour venir à ton sujet.
Tu n'obtiendras jamais gain de cause contre les formatrices. Les formatrices se sentent toutes puissantes. Malheureusement pour toi, tu ne pourras rien changer.
Dis toi que j'ai une formatrice qui nous a demandé de préparer nous même le partiel
Elle avait trop la flemme. Je t'aide pas beaucoup...
Sur le forum, les IDE sont un peu dure

Un peu hors sujet mais honnêtement, ça me fait hyper plaisir de voir que notre génération de futures IDE est rebelle, et en ras-le bol de se soumettre.
Nos "vieux" collègues (tu peux le constater grâce au forum) sont différents de nous...
Mais je suis sûre que nous, future IDE on va réussir à faire bouger les choses, à améliorer nos conditions de travail. Puisqu'on est rebelle et on n'aime pas nous soumettre

Tu n'obtiendras jamais gain de cause contre les formatrices. Les formatrices se sentent toutes puissantes. Malheureusement pour toi, tu ne pourras rien changer.
Dis toi que j'ai une formatrice qui nous a demandé de préparer nous même le partiel

Mais qu'es ce que tu racontes ???? , genre nous on est cocu et content .....Mais tu n as rien compris en fait : quand tu as l impression que l on ' agresse' les ESI , ce n est pas du tout le cas , on leur explique juste , ce qu' elles auraient du faire ou ne pas faire , et on est les premiers a reconnaitre quand il il y a une injustice .muezza20 a écrit :Salut collègue ESI.
Sur le forum, les IDE sont un peu dure![]()
Mais je suis sûre que nous, future IDE on va réussir à faire bouger les choses, à améliorer nos conditions de travail. Puisqu'on est rebelle et on n'aime pas nous soumettre![]()
Dis toi que j'ai une formatrice qui nous a demandé de préparer nous même le partiel![]()
Pour le cas en question , ce que les monitrices lui demandent , c est évidement complètement con , mais c 'était les consignes , qu'elle n a pas respecté , ce n est pas pour ca , qu 'elle est virée , elle a un travail sup a faire ( chiant certe) .
Ah mais j’attends que ça !muezza20 a écrit : Un peu hors sujet mais honnêtement, ça me fait hyper plaisir de voir que notre génération de futures IDE est rebelle, et en ras-le bol de se soumettre.
Et c’est déjà ce que des ESI nous disaient ici il y a 10 ans. Avec le nouveau programme fini les infirmières soumises et obéissantes ! A bas la cornette !
On allait voir ce qu’on allait voir ! Les jeunes allaient foutre les vieux dehors et enfin la profession arrêterait de courber l’échine.
Bon 10 plus tard on constate qu’en effet, ça a changé : c’est pire.
Les jeunes on les voit pas beaucoup battre le pavé ou braver les instances. Jouer les che guevara sur les réseaux sociaux c’est une chose. Défendre ses collègues et aller au carton avec sa hiérarchie c’en est une autre.
La situation d’apprenant n’est jamais simple, quelque soit la profession. La relation avec les enseignants ( sur le le terrain ou à l’ifsi) n’est pas équilibrée, on a un apprenant qui vient quérir un enseignement chez un professionnel expérimenté. C’est une relation asymétrique, et dans l’immense majorité des cas ça se passe très bien pour les deux.
Mais il y a des facteurs humains qui rentrent en compte, et des fois il y a tout simplement des gros cons d’un côté ou de l’autre.
Pour revenir à la situation de Jannael.
Si on veut jouer les rebelles faut avoir le cul propre et savoir assurer ses arrières. L’auteur du post ici se rebelle surtout parce qu’elle a semble t’il abusé de la situation, et que manifestement ça lui pendait au nez après diverses alertes durant toute l’année.
Elle ne se rebelle pas contre un système qu’elle trouve injuste, elle est simplement mécontente de sa situation personnelle dont elle est en partie responsable.
Et on rappelle qu’elle n’est pas sanctionnée, on lui demande juste un travail supplémentaire parce qu’elle n’a pas rendu l’autre à temps. Sans doute que les formatrices auraient pu s’arranger entre elles, sans doute. Elle auraient pu faire un effort, mais elles n’ont pas voulu faire cet effort, et on ne peut pas les prendre en faute pour ça. Celle qui n’a pas respecté les consignes c’est jannaelle.
Elle demande des conseils, mais envoie paître ceux qui lui en donnent. Tu parle d’une rebelle en carton.
Elle a eu d’excellents conseils :
- prendre du recul
- négocier
- faire profil bas le temps qu’il faut.
Rien ne l’empêchera une fois sa situation assurée et stabilisée de faire la révolution. Mais c’est plus simple une fois le diplôme en poche.
Elle peut aussi attaquer frontalement. Ça ne marchera pas, on le sait déjà.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic a écrit :Ah mais j’attends que ça !muezza20 a écrit : Un peu hors sujet mais honnêtement, ça me fait hyper plaisir de voir que notre génération de futures IDE est rebelle, et en ras-le bol de se soumettre.
Et c’est déjà ce que des ESI nous disaient ici il y a 10 ans. Avec le nouveau programme fini les infirmières soumises et obéissantes ! A bas la cornette !
On allait voir ce qu’on allait voir ! Les jeunes allaient foutre les vieux dehors et enfin la profession arrêterait de courber l’échine.
Bon 10 plus tard on constate qu’en effet, ça a changé : c’est pire.
Les jeunes on les voit pas beaucoup battre le pavé ou braver les instances. Jouer les che guevara sur les réseaux sociaux c’est une chose. Défendre ses collègues et aller au carton avec sa hiérarchie c’en est une autre.
La situation d’apprenant n’est jamais simple, quelque soit la profession. La relation avec les enseignants ( sur le le terrain ou à l’ifsi) n’est pas équilibrée, on a un apprenant qui vient quérir un enseignement chez un professionnel expérimenté. C’est une relation asymétrique, et dans l’immense majorité des cas ça se passe très bien pour les deux.
Mais il y a des facteurs humains qui rentrent en compte, et des fois il y a tout simplement des gros cons d’un côté ou de l’autre.
Pour revenir à la situation de Jannael.
Si on veut jouer les rebelles faut avoir le cul propre et savoir assurer ses arrières. L’auteur du post ici se rebelle surtout parce qu’elle a semble t’il abusé de la situation, et que manifestement ça lui pendait au nez après diverses alertes durant toute l’année.
Elle ne se rebelle pas contre un système qu’elle trouve injuste, elle est simplement mécontente de sa situation personnelle dont elle est en partie responsable.
Et on rappelle qu’elle n’est pas sanctionnée, on lui demande juste un travail supplémentaire parce qu’elle n’a pas rendu l’autre à temps. Sans doute que les formatrices auraient pu s’arranger entre elles, sans doute. Elle auraient pu faire un effort, mais elles n’ont pas voulu faire cet effort, et on ne peut pas les prendre en faute pour ça. Celle qui n’a pas respecté les consignes c’est jannaelle.
Elle demande des conseils, mais envoie paître ceux qui lui en donnent. Tu parle d’une rebelle en carton.
Elle a eu d’excellents conseils :
- prendre du recul
- négocier
- faire profil bas le temps qu’il faut.
Rien ne l’empêchera une fois sa situation assurée et stabilisée de faire la révolution. Mais c’est plus simple une fois le diplôme en poche.
Elle peut aussi attaquer frontalement. Ça ne marchera pas, on le sait déjà.
Honnêtement, MOI personnellement je ne compte pas faire ma demie rebelle.
Je me battrais pour mes droits, pour nos droits.
Je me suis fait "lyncher"dans le groupe parce que j'ai dit que j'allais bosser pour l'argent ( quelle horreur, on devrait bosser pour le plaisir, se détendre, et vivre avec d'amour et d'air fraiche).
Clairement ce n'est pas mon cas.
Je veux un salaire correcte, des moyens, pas me retrouver seule pour 70 résidents.
Quel prof accepte de donner cours à 70 élèves? 0.
Pareil pour les flics.
Nous les IDE on est des couilles molles, on accepte tout.
Je serai en première ligne dans toutes les grèves, manifs, syndicats.
Et si nos conditions ne changent pas, je change de pays et m'installe en Suisse ou bosse en tant que frontalière.
J'ai jamais dit que vous agressiez les ESI mais que vous étiez "un peu dure"caqui13 a écrit :Mais qu'es ce que tu racontes ???? , genre nous on est cocu et content .....Mais tu n as rien compris en fait : quand tu as l impression que l on ' agresse' les ESI , ce n est pas du tout le cas , on leur explique juste , ce qu' elles auraient du faire ou ne pas faire , et on est les premiers a reconnaitre quand il il y a une injustice .muezza20 a écrit :Salut collègue ESI.
Sur le forum, les IDE sont un peu dure![]()
Mais je suis sûre que nous, future IDE on va réussir à faire bouger les choses, à améliorer nos conditions de travail. Puisqu'on est rebelle et on n'aime pas nous soumettre![]()
Dis toi que j'ai une formatrice qui nous a demandé de préparer nous même le partiel![]()
Pour le cas en question , ce que les monitrices lui demandent , c est évidement complètement con , mais c 'était les consignes , qu'elle n a pas respecté , ce n est pas pour ca , qu 'elle est virée , elle a un travail sup a faire ( chiant certe) .

Merci de cesser de me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Et si tu avais lu mon message je ne lui ai jamais dit qu'elle avait raison, j'ai juste dit que j'aimais son côté "rebel"....
Autre chose, oui, votre génération d'IDE accepte souvent tout, c'était d'ailleurs vous qui m'aviez dit que j'étais trop revendicative et incompréhensive parce que j'ai osé vouloir être payée suite à ma participation aux soins pendant la crise COVID...

Heureusement qu'on n'a pas écouté ce genres de messages bisounours, on a mobilisé les médias, les maires, et finalement on va être rémunérés pour notre travail.
Oui, c’est une bonne chose.
Il faut se mobiliser et lutter pour améliorer nos conditions de travail et notre rémunération.
C’est aussi dans l’intérêt des patients et de la population.
Mais au risque de vous décevoir, après quelques décennies passées dans les hôpitaux et ailleurs, je pense que ce n’est pas générationnel. Il y a toujours eu un petit quota de « rebelles « ( certains illustres, on a même eu un chef de parti politique issu de la profession), un gros contingent de passifs, et un nombre non négligeable de suces boules masochistes qui font tout pour « le patient » : revenir sur leurs repos, travailler gratos, bosser pour cinq, ...
C’est souvent dans cette dernière catégorie d’ailleurs qu’on trouve celles qui ralent le plus en salle de pause.
Mais je crois malheureusement que ça n’a aucun rapport avec l’âge ou la génération. C’est plus lié au recrutement et beaucoup au management, notamment en matière de promotion pro.
Il faut se mobiliser et lutter pour améliorer nos conditions de travail et notre rémunération.
C’est aussi dans l’intérêt des patients et de la population.
Mais au risque de vous décevoir, après quelques décennies passées dans les hôpitaux et ailleurs, je pense que ce n’est pas générationnel. Il y a toujours eu un petit quota de « rebelles « ( certains illustres, on a même eu un chef de parti politique issu de la profession), un gros contingent de passifs, et un nombre non négligeable de suces boules masochistes qui font tout pour « le patient » : revenir sur leurs repos, travailler gratos, bosser pour cinq, ...
C’est souvent dans cette dernière catégorie d’ailleurs qu’on trouve celles qui ralent le plus en salle de pause.
Mais je crois malheureusement que ça n’a aucun rapport avec l’âge ou la génération. C’est plus lié au recrutement et beaucoup au management, notamment en matière de promotion pro.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger l'IFSI avec le monde du travail, les enjeux ne sont pas les mêmes. Comme je l'ai déjà dit, je suis une grande rebelle (de la CGT) et il est rare que je ne fasse pas de vague au travail (j'ai quelques lettres recommandées à afficher dans mon bureau, pour insubordination, souvent). Parce qu'au travail je n'ai rien à perdre et que jamais on ne me forcera à faire quoi que ce soit (comme revenir sur les repos, mon cheval de bataille). Et quand je vois que ça bouge pas, je claque la porte. Les nouvelles diplômées ne sont pas les dernières pour accepter n'importe quoi! Et quand on veut faire la révolution, on est souvent toute seule (ça parle beaucoup mais ça n'agit pas quand le moment est venu).
A l'IFSI on peut revendiquer, c'est pas interdit, mais on a aussi un truc à obtenir à la fin: le DE. C'est pareil pour les stages: passer la pommade est toujours plus efficace que de faire la révolution (qui, bien souvent, n'a pas lieu). Ensuite on leur dit merde, mais pas sans avoir obtenu ce qu'on est venu chercher (une bonne appréciation et un stage validé, et un DE au bout de 3 ans).
C'est loin de faire le toutou, c'est de la manipulation positive, tout le monde devrait s'y exercer.
A l'IFSI on peut revendiquer, c'est pas interdit, mais on a aussi un truc à obtenir à la fin: le DE. C'est pareil pour les stages: passer la pommade est toujours plus efficace que de faire la révolution (qui, bien souvent, n'a pas lieu). Ensuite on leur dit merde, mais pas sans avoir obtenu ce qu'on est venu chercher (une bonne appréciation et un stage validé, et un DE au bout de 3 ans).
C'est loin de faire le toutou, c'est de la manipulation positive, tout le monde devrait s'y exercer.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis tellement délicieuse , que chaque année : je suis notée pas la CS +la CSSLenalan a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mélanger l'IFSI avec le monde du travail, les enjeux ne sont pas les mêmes. Comme je l'ai déjà dit, je suis une grande rebelle (de la CGT) et il est rare que je ne fasse pas de vague au travail (j'ai quelques lettres recommandées à afficher dans mon bureau, pour insubordination, souvent). Parce qu'au travail je n'ai rien à perdre et que jamais on ne me forcera à faire quoi que ce soit (comme revenir sur les repos, mon cheval de bataille). Et quand je vois que ça bouge pas, je claque la porte. Les nouvelles diplômées ne sont pas les dernières pour accepter n'importe quoi! Et quand on veut faire la révolution, on est souvent toute seule (ça parle beaucoup mais ça n'agit pas quand le moment est venu).
( je suis la seule bien sur )
Virée de 3 services , pour insultes , coups , bagarres ( sur collègues de travail et hiérarchie ....)
CGTiste of course ...
Bref , l élément perturbateur de l APHM , alors la belle MUEZZA 20 , ferait mieux de se taire .....
Dernière modification par caqui13 le 26 juin 2020 10:09, modifié 1 fois.
On verra que sont devenues les rebelles de l'IFSI devant un DRH qui vous dira "on veut des gens disponibles" puis devant un cadre sup qui vous dira "vous devez faire vos preuves", s'ils sont capables de ne pas répondre au téléphone sur leur jours de repos et d'en assumer les conséquences (non renouvellement de contrat, que ce soit "juste" ou pas, il y en a 10 devant la porte qui ne demandent qu'à travailler 70h par semaine).
- lafolldingue
- Silver VIP
Muezza, faut peut être passer à autre chose, surtout quand les propos sont sortis du contexte !
je te renvoie vers le post en question, mais il s'agissait de contexte covid et la notion d'entraide...
Je suis hallucinée de voir comme les gens ont l'art et la manière de se victimiser... Et ce sont ces mêmes personnes qui veulent se battre pour nos droits ??? Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !

Je suis hallucinée de voir comme les gens ont l'art et la manière de se victimiser... Et ce sont ces mêmes personnes qui veulent se battre pour nos droits ??? Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Le titre de ce post est révélateur... Après 15 ans de syndicalisme, je peux dire que se victimiser est la pire option pour faire respecter nos droitslafolldingue a écrit :Muezza, faut peut être passer à autre chose, surtout quand les propos sont sortis du contexte !je te renvoie vers le post en question, mais il s'agissait de contexte covid et la notion d'entraide...