Comparaison :salaires, avantages, passe-droit...
Modérateur : Modérateurs
- PetitPrince74
- VIP
- mimil
- VIP
BogosseFive74 a écrit : Je suis désolé mais c'est fini la période de infirmier= bonne soeur= je dédie ma vie à autrui...
Moi je ne trouve pas ça normal que des policiers qui sont fonctionnaires tout comme nous touchent un salaire plus élevé que le nôtre, et surtout soient rémunérés à outrance en comparaison de ce que les ESI touchent en stage.....
On fait 36 mois de formation, eux 12....leur métier incombe certains risques?d'accord mais le nôtre aussi ( risque d'AES lorsque l'on soigne des patients sidéens ou porteurs d'hépatite.etc..... )
Moi je fais pas la guerre aux policiers, loin de là, je sis révolté contre l'Etat....mais ce que je ne comprends pas ce sont les avantages octroyés aux gardien de la paix comparés aux notres.....
Je suis entièrement d'accord avec toi Bogossefive. Je viens d'apprendre ça et je suis révoltée. En plus, il ne faut pas sous estimer les dangers de notre métier, moi, ça fait 3 fois que je me pique et c'est très flippant à chaque fois. Qui plus est, les patients deviennent de plus en plus exigents, heureusement pas encore la majorité, et même si on a une reconnaissance bien meilleure que celle des policiers, c'est loin d'être facile tous les jours. La différence de traitement de salaire lors de la formation est énorme !! Pour des responsabilités équivalentes au moins, pour une confrontation également à la souffrance, à la pauvreté, au danger.
Je suis comme toi, je ne remets pas en cause les acquis des policiers, c'est super pour eux, mais nous, on nous prend vraiement pour de la merde à côté. On voit où sont les priorités des politiciens avec ça !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Hash
- Accro
Moi aussi je me suis tapé des nuits, et que j'avais stage le lendemain, des week end avec 3 boulots en même temps (c'est faisable)
La première chose que je me suis payé dès que j'ai toucé ma première paie d'inf c'est des séances de kiné pour me remettre le dos en place
Et je suis tout à fait d'accord avec bogosseFive74 ET en plus je ne savais pas jusqu'à maintenant que les études de flics étaient aussi bien remunerés!
mais encore une fois, on ne va leur demander de partager leur salaire d'etudiant avec les ESI :clin:
La première chose que je me suis payé dès que j'ai toucé ma première paie d'inf c'est des séances de kiné pour me remettre le dos en place

Et je suis tout à fait d'accord avec bogosseFive74 ET en plus je ne savais pas jusqu'à maintenant que les études de flics étaient aussi bien remunerés!
mais encore une fois, on ne va leur demander de partager leur salaire d'etudiant avec les ESI :clin:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- youkinette
- Régulier
oui ils sont payés en école mais c'est quand même pas à eux qu'il faut en vouloir!(c'est clair que pour les ESI ca serait pas mal de toucher quelque chose car on a des factures à payer
)
sinon moi je suis désolée mais ils ne sont pas si bien payés que ca quand on voit les inconvénients et les danger(j'en ai encore fait les frais hier....la peur de ma vie!enfin bref!)!ca fait 5ans que je suis avec mon homme et ca fait 1an qu'il est revenu du 93!il a été 1an au havre et 5ans dans le 93!je ne crois pas que nous on soit affecté n'importe ou en France aprés la scolarité!!!!ca c'est une chance pour nous!
l'état prend tout le monde pour des imbéciles pas plus eux que nous, pas plus les uns que les autres....seulement c'est pas toujours visible quand on est pas en contact avec les concernés!
bon je dois aller au boulot (pour me payer la formation d'inf justement!
)
bon dimanche a tous!

sinon moi je suis désolée mais ils ne sont pas si bien payés que ca quand on voit les inconvénients et les danger(j'en ai encore fait les frais hier....la peur de ma vie!enfin bref!)!ca fait 5ans que je suis avec mon homme et ca fait 1an qu'il est revenu du 93!il a été 1an au havre et 5ans dans le 93!je ne crois pas que nous on soit affecté n'importe ou en France aprés la scolarité!!!!ca c'est une chance pour nous!
l'état prend tout le monde pour des imbéciles pas plus eux que nous, pas plus les uns que les autres....seulement c'est pas toujours visible quand on est pas en contact avec les concernés!
bon je dois aller au boulot (pour me payer la formation d'inf justement!

bon dimanche a tous!
- skikinoune
- VIP
Vanice a écrit :
et certains aussi sont ESi et n'ont "pas la chance d'avoir les moyens de faire des études" et par là même n'ont pas non plus "les moyens de se payer à manger"![]()
donc VOUS n'etes peut-etre pas la plus mal lottie, mais tous les ESI ne sont pas dans votre cas et pourtant c'est "un boulot qui leur plait"
Alors si les avantages existent, je préfère me plaindre pour que certains moins favorisés puissent en profiter !
A ce compte là, on peut aussi arreter de se plaindre parceque finalement, y a des pays où c'est la guerre (et pas chez nous), y a des pays où 90% de la population meurt de faim (et pas chez nous) et y a même des pays où la santé est payante (et pas chez nous)....
Avec ce raisonnement là on se contente de ce qu'on a et on se laisse vivre dans un immobilisme culturel, rien de bouge et rien ne change ....
Quelle chance on a, n'est-ce pas...?
Ca fait 3 ans que j'attends pour passer 1 seul concours par faute de moyens, j'ai un salaire de misere, pas de financement pour les 3 ans qui m'attendent et 2 enfants qui vont certainement devoir souvent manger chez leurs grands parents si ils ne veulent pas être condamnés aux pattes et aus patates pendant 3 ans donc concretement, je sais de quoi je parle.
Je serai la premiere à aller manifester pour une revalorisation des salaires quand j'aurai mon diplome mais il faut quand même avouer qu'on a de la chance de pouvoir avoir le certitude d'avoir un boulot apres la fin des études et des perspectives d'évolution.
J'en connais plein qui avec bac +5 travaille à l'usine pour un smic sans compter ceux qui ne trouve pas de boulot et qui sont au RMI avec un cursus énorme.
Le méssage que je veux faire passer est qu'il faut arrêter de constament se pleindre en se disant que c'est mieux ailleurs.
Lutter contre l'immobilisme d'accord mais reconnaitre que l'objectif de départ est de pouvoir se lever le matin en étant content d'aller bosser.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Hash
- Accro
a quand un ordre infirmier???
Quand j'ai fait la grève il y a 4 ans, c'était aussi pour dénoncer les conditions de vie de certains ESI qui vivaient presque sous les ponts, pire qui étaient obligé de stopper lers études pour gagner de l'argent.
Suite à la grève et aux manif, nous avons eu le droit à cette allocation de stage... même insuffisante, c'était déjà une reconnaissance.
Prochaine étape (pour vous maintenant les ESI) réclamer les mêmes bourses que l'education nationale, car après tout, nous sommes étudiants, non?
Quand j'ai fait la grève il y a 4 ans, c'était aussi pour dénoncer les conditions de vie de certains ESI qui vivaient presque sous les ponts, pire qui étaient obligé de stopper lers études pour gagner de l'argent.
Suite à la grève et aux manif, nous avons eu le droit à cette allocation de stage... même insuffisante, c'était déjà une reconnaissance.
Prochaine étape (pour vous maintenant les ESI) réclamer les mêmes bourses que l'education nationale, car après tout, nous sommes étudiants, non?
D.U Plaie et cicatrisation
- boup
- Silver VIP
certe nos salaires ne sont pas àla hauteur de nos etudes mais de la a aller taper sur le dos des autres.....
pour simple exemple naif de ma part,en un apres midi un ami flic a pris une balle et failli laisser un gosse et une femme, un ami controleur sncf s'est fait demonter le portrait en voulant faire son boulot pour la deuxieme fois en 3 ans.
tous les deux songent à changer de boulot.
leurs syndicats sont certe efficaces mais peut etre simplement parce qu'ils sont derriere leurs syndicats et qu'ils se bougent le cul tous ensemble.
c'est dommage mais loin d'etre le cas dans la profession.
pour simple exemple naif de ma part,en un apres midi un ami flic a pris une balle et failli laisser un gosse et une femme, un ami controleur sncf s'est fait demonter le portrait en voulant faire son boulot pour la deuxieme fois en 3 ans.
tous les deux songent à changer de boulot.
leurs syndicats sont certe efficaces mais peut etre simplement parce qu'ils sont derriere leurs syndicats et qu'ils se bougent le cul tous ensemble.
c'est dommage mais loin d'etre le cas dans la profession.
- Typh-
- Gold VIP
tout profession a des avantages, quels qu'ils soient
alors il faut arrêter d'envier untel ou unetelle de dire "ouais mais c'est aps normal" si tu veux ces avantages fait ce métier après tout
je suis d'accord avec boup, dans notre profession personne ne se bouge
les ESI c''est pareil

alors il faut arrêter d'envier untel ou unetelle de dire "ouais mais c'est aps normal" si tu veux ces avantages fait ce métier après tout

je suis d'accord avec boup, dans notre profession personne ne se bouge
les ESI c''est pareil

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- youkinette
- Régulier
- boup
- Silver VIP
loulou83 a écrit :'tain, kesk'on attend![]()
sinon arretons de nous plaindre, le pire c'est que nous avons toutes les armes pour faire pression....
mais meme les pouvoirs publics le savent
comme ils savent tres bien que les ide ne se bougeront pas le cul comme ils pourraient
simple exemple.si rien qu'une demi journée les ide se mettaient en greve administrative et informatique,y a de quoi foutre le bordelpour une semaine.tout le pays en meme temps j'vous laisse imaginer.
ca comprend maintenir les soins aux patients mais pu repondre au telephone pu remplir les papiers d'admission et autre, pu prevenir des sorties, bref foutre le bordel rien de plus simple.faut juste oser.et c'est la que c'est pas gagné
une chose dont je suis sure,on peut dire qu'ne psy on est payé à rien foutre,on en reste pas moins ce qui agissent le plus fortement et le plus rapidement pour obtenir un minimum. et tous seuls dans la mesure ou on a pas le soutien des generaux.
recement on a meme songé à s'allier aux cheminots.ils etaient mme ok pour qu'on partage le mouvement de greve.avec les changements de ministres ca a un peu foutu la merde mais l'idée reste dans nos tetes quand meme
a quand des ide et des cheminots en greve en meme temps provoquant un sitting d'ide sur les voiesde chemin de fer?