vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est clair... C'est vraiment horrible !! Ca m'en rend malade. Et depuis que j'ai entendu cette histoire, je fais super gaffe que ce soit avec mon chien ou avec les autres. Et ce qui est clair, c'est que la prochaine fois que je vois un chien enfermé dans une voiture, je ferai un scandale q'il le faut amis l'hôtesse d'accueil passera un message au micro ! Ca c'est sur !! :dispute: :grab:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Vallly a écrit :
Mimine a écrit :et moi ce qui me révolte c'est que des abrutis laissent leur chien dans la voiture, meme fenêtre ouverte, et ce quelque soit le temps
c'est inadmissible
alors laisser un chien dans une voiture, ca me met plus que hors de moi

Ils doivent croirent qu'un chien résite aux trés hautes températures!
Certains y laissent même leurs gamins!

Une fois, j'avais lu dans les faits divers quelque chose encore plus horrible... Un mec avait lavé son chat et pour le faire sécher plus vite, l'avait passé au micro-ondes... :choque:
Vraiment, la bêtise humaine dépasse tout ce que l'on peut croire ! :bang:
Infirmière puéricultrice
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Moi aussi ça m'énerve
et si on me répond "t'es de la police" je réponds oui mais pas en service, pour quoi y'a un souci ? :lol:
sinon j'aurais réagi comme toi voir même que j'aurais appelé les flics, la spa et en derneir recours j'aurais pété la vitre de la bagnole :clin:
moi des fois je l'ais ma toutoute dans la voiture mais moi j'ai toujours les grandes vitres ouvertes :lol: et en même temsp en normandie y pleut souvent :lol: et c'est le temsp d'aller acheter un paquet de clopes ou le pain soit 2 minutes :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

picdoux a écrit :
fridhu a écrit :Arci Picdoux :?

de rien,je suis une grande lectrice et franchement là bravo

+1, on dirait la description de ma Muffin :pleure:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

c'est vrai que c'est joliment dit écrivain à ses heures?
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

oui c beau.... :? :?
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

j'ai eu le même problème avec mon ptit chat au début, et puis il s'est calmé tout seul...
Pour ce qui est de l'eau, Kenny, le mien est pareil, c'est impressionnant, il rentre même dans la douche quand j'oublie de fermer la porte :roll:
3ème année : petite pause bébé
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

avce mes parents , on a trouvé un truc poue calmer le chaton pendant ces 1/4 d'heures folie ( qui durent 2heures en ce moment) un vaporisateur rempli d'eau ... il n'y a que ça de vrai :clin: ça ne fait pas mal mais ça lui fout juste les choquotte et ça reproduit en fait le bruit du chat aggressé qui crache :clin:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Salut à tous, moi aussi j'trouve ça choquant...
J'croi que ds ta situation j'aurais menacé à l'hôtesse de casser les vitres de la bagnole, ou que les flics sur son parking n'aurait pas fait une bonne réputation au magasin...
En tout cas c'est clair que c'est débile
Un jour dans un grand rassemblement de plus de 50 000 personnes sur le site de Magny cours, il y a eu un appel des pompiers qui disait "la personne qui a laissé son chien dans tel voiture est prié de venir le sortir dans les 5 min. sinon on pète les vitres"... Et ben il y a eu un grand sifflements de la foule et un grand Ouuuuuuuuuuuu qui en est sorti...
Celui la a pas du être fièr : il faisait 40° à l'ombre ce jour la!
J'préfère laissé mon chien à la maison quand il fait chaud même si du coup j'ai des problèmes avec mes voisins!!
@pluche
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

ou tu laches une souris histoire de le distraire un peu :malefiq:
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

hello à tous
de lire cela ça me révolte :fache:
Moi j'aurai appelé les flics et la spa direct sinon pour ma part mon ti carlin pic ci jointe viens avec moi en voiture que s'il peut en descendre et m'accompagné sinon il reste à la maison au frais avec gamelle et crquettes à profusion !!! :clin:
ces gens devraient être condamner pour maltraitance encore faudrait il réformer le code pour qui les animaux sont des choses ....
Remarque il ne font pas mieux avec leurs enfants quand tu vois des enfants seuls égarés sur la plage je ne leur confierai pas mon chien !!!! :arcenciel:
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Parfois on ne peut pas faire autrement qu'emmener son chien, si on est plusieurs, pourquoi tous rentrer dans le magasin ? innutile une personne peut rester avec le chien dehors, la plage est interdite aux chiens ? mauvaise excuse,il y a partout des plages ou les chiens sont tolérés.
Mais parfois on est seul, on ne peut pas faire autrement.

Un chien dans une voiture non ventilée meurt d'arrêt cardiaque consécutif à une asphyxie: il s'hyperventile et comme dit plus haut cosomme trop rapidement l'oxygène de sa "boite".
En revanche un chien supporte beacoup mieux que nous les hautes températures.

Il est possible de laisser son chien une bonne heure dans une voiture, bien sûr à l'ombre, ça fait gagner du temps, alors oui il faudra peut être marcher plus, mais on s'en fout.
Par contre il y a des amménagements à réaliser:
pour un gosse on en fait bien: barrière dans les escaliers, siège auto....
une solution simple mais efficace: des pares soleils sur toutes les vitres sauf une, que l'on baissera totalement, dèrrière laquelle on aura fait souder une grille à travers laquelle un enfant ne peut pas passer les mains, ça prendra dix minutes à un pro.

Avec une gamelle d'eau, votre chien peut patienter le temps de faire vos courses, ou d'un rendez-vous chez le banquier...

Mais soyons précis, même avec un tel amménagement il est hors de question de laisser squatter la bestiole toute une après midi, de plus votre voiture garée à l'ombre à peu de chance d'y être encore au bout de deux heures.

Forcément c'est pas esthétique pour la voiture, mais on s'en fout, faut vraiment être un blaireau pour être amoureux d'une caisse.
Wodka, connecting people.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

si ça vous arrive une nouvelle fois, il faut appeler les pompiers, ils sont aussi là, pour ça, et ils se déplacent, ils sortent le chien en cassant la vitre de la voiture, suivi d'une délation aux flics, alors ne jamais hésiter :!:
les gens font preuve d'une bêtise qui dépasse l'entendement :roll: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci pour vos réponses... Ca me rassure de voir que vous partagez le même état d'esprit que moi... C'est clair, la prochaine fois, j'appelle les pompiers directement !!!

Je suis outrée de voir à quel point les gens ont une basse opinion des animaux et surtout un manque total de respect... :roll:
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Les chiens et la chaleur

Message par Leopold Anasthase »

mystiq a écrit :Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que les chiens me font chier. Ils gueulent dans les appartements, ils pissent et chient partout, sur les trotoirs, dans les ascenseurs...

La protection des humains contre les risques et les nuisances créés par les animaux m'intéresse bien plus que la protection des animaux.

--
Sans parler du fric que ça coûte et qui pourait être consacré à autre chose
Répondre