grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

cyrenae a écrit :.........

1/ tu as le DROIT de ne pas prendre ton report d'une annee
2/ le conges minimal de conges maternite est de 8 semaines..et oui 8 !!! soit 2 semaine avant et 6 apres accouchement !! .........

Ce n'est pas un droit, mais une possibilité. Effectivement.
Le congé légal est à respecter. Si vous accouchez avant terme, les congés se reportent après. Si vous accouchez après terme, le congé post partum ne change pas.

L'équipe pédagogique étudie avec l'étudiante la possibilité la plus avantageuse pour elle. Ce n'est pas parce que l'équipe décide de proposer un report d'une année, que c'est obligatoirement une sanction. Ca peut aussi être un soulagement.

N'oubliez pas que, il n'y a pas si longtemps, être enceinte pendant la formation équivalait à se mettre la corde au cou. C'était "VIREE" de l'IFSI, sans discution ni autre forme de procès !!!!! Au bon vouloir de Madame La Directrice. :clin:

Soyez plus "souple" dans vos analyses, parce que vous allez finir comme les anciennes directrices !!!!! :lol:
VB - IDE
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je dois être bête mais pourquoi commencer une formation dont on sait qu'on ne pourra pas la suivre ?
Si ta priorité actuelle est ton bébé laisse ta place aux personnes sur liste d'attente et commence l'an prochain !!
Un bébé ça grandit vite, ça demande de l'attention, ça a besoin d'une maman.
Maintenant si tu pars dans l'optique que les papi/mamie s'en occuperont, que le WE et le soir tu seras très peu dispo aussi, quel est l'intéret de faire un bébé, à qui veux tu faire plaisir, aux grands parents, au futur papa, faire comme une copine/soeur qui a déjà un bébé ?
Tu sais pertinemment que tu ne seras maman que par intérim pendant ces études (au moins quand on travaille on a du temps libre, on ne passe pas ses WE et soirées à réviser, c'est autant de pris pour le bébé).
Le première question que je me suis posée pour chacun de mes enfants c'est "est ce que je vais pouvoir m'organiser pour en profiter au maximum ?" pour le 1er j'ai pris un temps partiel pour le 2ème, un congé parental.
Toi tu es dans le cheminement un peu puéril "j'en veux un tout de suite, pourvu que quelqu'un d'autre puisse s'en occuper".
Alors la réponse à ta question est :
OUI tu peux faire les deux : grossesse et études mais un des deux en pâtira !! c'est obligé, les journées ne font que 24 h !! et tu ne pourras commencer à être une vraie maman dispo pour emmener son petit au parc, pouponner le soir, partir en WE que dans trois ans !
Je ne dis pas que les études d'IDE sont un sacerdoce mais après une bonne grosse journée de stage ou la veille d'une MSP tu n'as pas forcément envie de passer une nuit blanche car bébé a des gaz et pleure 7 heures sans s'arréter (c'est du vécu), tu n'as pas toujours le temps de lire la Nième histoire du soir quand tu sais que tu dois aller réviser pour l'éval du lendemain.
Le problème se pose idem pour les mamans qui ont déjà un bébé quand elles commencent les études.
Moi ça a été limite mon fils avait 1 an, mais c'était gérable, j'avais passé 1 an 100 % avec lui, je l'ai vu grandir, il faisait ses nuits....
Le gouvernement a créé le congé parental au premier enfant, tu serais bien bête de ne pas en profiter, après bien sûr cela dépend pour qui et pourquoi tu souhaite avoir un enfant tout de suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ah oui puis je suis très choquée que vous raisonniez toutes en terme de "prendre le minimum de congé" (en général ce à quoi sont contraintes les commerçantes par exemple qous peine de faire faillite) , "réussir pour son bout'chou" (ah oui, ça va lui faire une belle jambe pour le moment !!!) , "réussir, réussir et encore réussir" et encore NON ce n'est pas pareil quand on travaille !! Au moment rentrer chez soi, c'est pour le bébé....
On dirait que vous voulez absolument faire ce bébé, "maintenant que c'est fait je peux passer aux études", vous êtes hallucinantes, vous avez la réflexion inverse de quelqu'un qui tient absolument à ETRE MERE et non pas FAIRE UN BEBE, ce sont deux choses différentes....enfin ces bébés seront certainement très heureux avec leurs nounous, grand parents et autres tantes !!!!!!!!! :roll:
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

cyrenae a écrit : et qd au pauvres qui sont sur liste complementaires ce n'est ceratainement pas de la faute de la fille qui souhaite avoir un bb..a moins quelle ne faisait partie du jury.
.

n empeche elle aurait dit son intention de faire un bébé au jury avant meme d integrer la formation, sa place elle l aurait pas eu ! donc deja elle est pas honnete

cyrenae a écrit :et puis si tu es si triste pour eux...pourquoi ne leur cede tu pas ta place !.....
.

bin tiens ! on se donne des buts en sachant pertinnement qu il va y avoir des sacrifices a faire dans cette formation et parce qu une nana decide de faire un bebe dans un moment mal choisi (parce que c est intentionnel quand meme c est pas un accident on est d accord la dessus, c est premédité !), privant un jeune qui attend qu une place se libere , alors que celle ci aurait pu commencer l'année prochaine , du coup, pour toi c est a nous (celles qui donnons priorité aux etudes) de ceder notre place ??!!? nan mais t as fumer toi .

alors comme l a dit quelqu un plus haut, c est un forum, et quand on vient exposer son soucis au forum il faut s attendre a ce que les gens soient pas forcement d accord. si on veut pas etre juger ou contredit et bien on garde sa merde pour soi !!!

dans ce cas la fille qui a posté , au lieu de demander ici conseil aurait du aller directement voir la directrice de son futur ifsi !. et pourquoi ne le fait elle pas ?? parce qu elle sait surement qu elle va se faire jetter si elle se presente en disant " voila madame, la formation n est pas commencé mais je suis en essai bébé..."
2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...

faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Encore un topic ou vous raisonnez en termes de CALCULS, rater le moins de modules possibles le moins de stage, coïncider avec les vacances etc.
Vous pensez réellement qu'un bébé est programmable : on choisit la date de la naissance, on programme la fonction bébé cool, en bonne santé, on programme la fonction mise en veille car forcément si on ne prend que 6 semaines de congé mater on risque de rater des épisodes et on le remet en marche quand on a un petit momemnt de libre.
A quel moment dans vos calculs savants, vous pensez au bébé ??? A quel moment pourra se construire le lien d'attachement (merci de calculer encore une fois la date la plus propice !!)
Ne pensez vous pas qu'il serait plus raisonnable d'envisager DE SOI MEME et SANS QU'ON VOUS Y OBLIGE, le report d'année, juste histoire que ce bébé ne soit pas là juste pour faire joli mais pour qu'il bénéficie de la tendresse, la dsiponiblilité, la sérénité de sa maman pendant un an....Vous devez encore murir à mon avis, comme je le disais sur l'autre topic vous avez envie de FAIRE un bébé, pas d'ETRE MERE, vous raisonnez en termes de "comment faire pour passer le moins de temps possible auprès de ce bébé une fois que je l'aurai mis au monde" ?
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

J'aurai juste voulu savoir l'âge de ces demoiselles, on dirait qu'il s'agit du bébé de la dernière chance !!!
J'ai des enfants, j'ai plus de 35 ans et j'aimerai avoir un 3ème bébé, mais je ne suis pas folle, même si le temps m'est compté, même si je n'ai pas envie d'être une vieille mère (dans le meilleur des cas je peux envisager un accouchement autour de 37 ans), même si ça m'emmerde que ce dernier bébé ait une grosse difference d'age avec mes deux premiers 6 ans et 10 ans d'écart, même si ça ne tenait qu'a mon "affectif"...et bien je suis assez raisonnable pour penser au confort du bébé avant de penser à moi (ma fierté d'être à nouveau maman, mon besoin exarcerbé de pouponner, faire plaisir à notre famille, montrer orgueilleusement "ce beau bébé" dans sa poussette et m'éclater à aller choisir des vètements).
Quand je le ferai, je bosserai, je prendrait le MAXIMUM de congé mater et même certainement un chouilla de congé parental et même mes ainés pourront profiter de ma présence.
Quand vous raisonnerez comme cela et non en pensant à votre petit plaisir, celui du papa ou une "envie depuis que vous avez 16 ans", alors vous serez aptes à être une maman à part entière.
Bien sûr on ne sacrifie pas toute sa vie pour un bébé...on le fait quand on en a "envie" mais quand j'achète un gros bouquin dont je révais depuis longtemps et que je n'ai pas le temps de le lire , je le mets de côté et je le lis le jour où j'ai enfin du temps pour moi....le bouquin ne m'en voudra pas de l'avoir laissé de côté pendant des mois....
Le facteur "envie" ne suffit pas à construire une relation avec un enfant.
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

Péniflo a écrit :J'ai des enfants, j'ai plus de 35 ans et j'aimerai avoir un 3ème bébé, mais je ne suis pas folle, même si le temps m'est compté, même si je n'ai pas envie d'être une vieille mère (dans le meilleur des cas je peux envisager un accouchement autour de 37 ans), même si ça m'emmerde que ce dernier bébé ait une grosse difference d'age avec mes deux premiers 6 ans et 10 ans d'écart, même si ça ne tenait qu'a mon "affectif"...et bien je suis assez raisonnable pour penser au confort du bébé avant de penser à moi Le facteur "envie" ne suffit pas à construire une relation avec un enfant.

bravo. et je te souhaite d avoir ce 3eme bonheur des que tu verras que le moment est le bon (que c est bon de lire des femmes qui reflechissent avec leur tete et leur raison ).

et pis tu seras pas une vieille maman à 37 ans :clin:

Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

et pis je voulais juste dire a peniflo : "merde" pour ton DE !!!! :D

picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je suis rassurée par les derniers post,j'en étais arrivée à me demander si je n'étais pas complètement larguée.....
en effet,mes enfants sont mes moteurs pour avancer dans cette formation mais ils ont 12 et 9 ans,j'ai moins de temps à leur consacrer et ils l'acceptent bien car nous en avons discuté avant que je commence.
mais comment faire comprendre à un bébé qui vient de naitre ,qu'il est là que sa maman est très contente mais qu'il va devoir attendre 3 ans dans le meilleur des cas avant qu'elle est un peu plus de temps à lui accorder?on nage dans l'immaturité totale.

un bébé n'est pas un jouet!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Merci beaucoup samantha pour tes encouragements et félicitations, je n'en mérite pas tant, toi aussi je te souhaite courage pour tout ce qu'il te reste à faire mais 3 ans ça passe TRES vite !!!
Et comme tu dis, si il y a des choses qu'on ne veut pas entendre, on ne demande pas d'avis.
Une fille de ma promo a eu un bébé (pas prévu mais bon ils l'ont gardé), du coup une de mes copines que son copain plus agé qu'elle (la petite trentaine) pressait d'en avoir un, a fait aussi un bébé, à mon sens, il est évident qu'elle n'ira pas au bout de ces études, elle est braquée dans son rôle de maman, elle ne sera jamais diplômée (la directrice a tout fait pour qu'elle ne redouble pas, puisse passer son DE mais elle n'a pas bossé pour arriver aux rattrapages) et n'a pas encore l'idée d'envisager l'avenir toute heureuse qu'elle est d'avoir fait plaisir à son copain, de pouponner....
Elle ne sait pas ce que l'avenir lui réserve mais elle est totalement aveuglée car amoureuse, j'ai eu beau lui dire mais tant pis....elle n'a que 23 ans elle pouvait attendre un an de plus....seulement elle a voulu faire "comme l'autre fille de la promo" !!
Dans les deux sens je trouve dommage de ne pas un peu réfléchir et ce n'est absolument de la froideur et de l'inhumanité que de penser raisonnablement... au contraire, je pense au bien être futur de tout le monde, contrairempent à toutes celles qui ne pensent qu'à l'instant présent !
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

picdoux a écrit :je suis rassurée par les derniers post,j'en étais arrivée à me demander si je n'étais pas complètement larguée.....
en effet,mes enfants sont mes moteurs pour avancer dans cette formation mais ils ont 12 et 9 ans,j'ai moins de temps à leur consacrer et ils l'acceptent bien car nous en avons discuté avant que je commence.
mais comment faire comprendre à un bébé qui vient de naitre ,qu'il est là que sa maman est très contente mais qu'il va devoir attendre 3 ans dans le meilleur des cas avant qu'elle est un peu plus de temps à lui accorder?on nage dans l'immaturité totale.

un bébé n'est pas un jouet!!

D'ailleurs elles parlent toutes d'avoir une bébé pas d'être maman
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

à l age que j ai , forcement j ai envie d etre maman. en plus , je me marie la semaine prochaine et mon futur mari et moi meme avons envie de faire une petite merveille.

mais nous savons que ce n est pas le bon moment, meme si on en meure d envie. je prefere etre debarrassé de ces etude et de tout ce stress qu elles occasionnent plutot que de le passer à mon bébé (qui je le rappelle les bébés sont de veritables eponges et c est pas moi qui le dit mais les medecins et les sages femmes).

certaines me diront peut etre "mais pourquoi tu l as pas fait avant vu ton age ?" et bien je repondrai "c est pas dans mon intention de faire un bébé a tout pris avec le premier gugus venu sous pretexte que j en ai envie"

alors voila... nous patientons et nous nous resignons. certes, s il se presentait involontairement nous serions tres heureux et le garderions (pour preciser que je ne suis pas obseder à 100% par mes etudes) mais nous pensons que 2 salaires seront mieux pour elever un enfant car a cote il y a les factures , les traites de la maison, assurance etc.... sans compter que le budjet bébé est quand meme consequent si on a qu un salaire pour 3

picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

On est toutes les trois d'accord mais on va nous répondre en termes d'intolérance, de liberté de chacun, d'envie et de taux de fécondité...
d'ailleur heureusement que la plupart des femmes ne se posent pas autant de question..sinon bcp d'entre nous ne serait probablement pas la aujourdhui !...

Euh je me suis toujours posée autant de question et j'envisage mon troisième enfant, raisonner intelligemment n'empèche pas d'être féconde !!
azur1987
VIP
VIP

grossesse

Message par azur1987 »

je trouve ca aberant ta reaction mimine si poussinette veut avoir un enfant c'est son choix
on a pas le droit de porter de jugement sur des gens
avoir un enfant est la plus chose dans une vie et c'est pas parce que on fait des etudes qu'on a pas le droit

ALORS AVANT DE PARLER TOURNER 7 FOIS VOTRE LANGUE DANS VOTRE BOUCHE
IDE intérimaire
Répondre