qu auriez vous fait?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
qu auriez vous fait?
voila de fevrier 2004 a fevrier 2005 j etais en premiere annee d ifsi mais j ai decider d arreter mes etudes en fevrier car mon pere etait gravement malade et je voulais profiter de lui au maximum avant qu il decede maintenant cela va faire bientot 3 mois que mon papou est parti pour un meilleur monde
ma mere me reproche d avoir arreter mes etudes et de les reprendre maintenant mais en belgique
je pense avoir fait le bon choix en restant aupres de mon pere?
qu auriez vous fait a ma place les 2 en meme temps mais je precise que mes parents etait divorcer et que je vivais chez ma mere
ma mere me reproche d avoir arreter mes etudes et de les reprendre maintenant mais en belgique
qu auriez vous fait a ma place les 2 en meme temps mais je precise que mes parents etait divorcer et que je vivais chez ma mere
IDE en pneumo
-
c'st un sujet délicat dont tu nous parle et personne je pense ne réagis de la meme facon.
cependant, poour etre proche de mes parents, je crois que j'aurais fait une petite pause dans mes études également car on a le temps d'apprendre ce métier et de le laisser un peu de coté alors que quand on perd son papa le temps nous ait compté.
tu ne les aurais pas reprises mon point de vue aurait été différent mais je la je pense que tu as fait le bon choix.
voilou voilou, bise a toi et bon courage
cependant, poour etre proche de mes parents, je crois que j'aurais fait une petite pause dans mes études également car on a le temps d'apprendre ce métier et de le laisser un peu de coté alors que quand on perd son papa le temps nous ait compté.
tu ne les aurais pas reprises mon point de vue aurait été différent mais je la je pense que tu as fait le bon choix.
voilou voilou, bise a toi et bon courage

Bonjour astrid,
la réponse tu l'a au fond de toi même. Dans la vie si tu ne veux rien regretter tu dois toujours faire ce que tu crois juste et ce que ton coeur te dit. Apparemment tu ne regrette pas, donc tu as fait le choix le plus louable qui soit. Je suis un peu comme toi: mon pére vit à 1000 bornes et a déjà fait deux avc et deux infarctus, sa santé n'est plus trés bonne et je rentre à l'école au mois de septembre. S'il devenait fort malade, je pense que je voudrais me rapprocher de lui d'une maniére ou d'une autre, sûrement en le faisant venir chez moi, si c'était possible. Sur le plan humain, tu as raison d'agir ainsi.
Bisous
la réponse tu l'a au fond de toi même. Dans la vie si tu ne veux rien regretter tu dois toujours faire ce que tu crois juste et ce que ton coeur te dit. Apparemment tu ne regrette pas, donc tu as fait le choix le plus louable qui soit. Je suis un peu comme toi: mon pére vit à 1000 bornes et a déjà fait deux avc et deux infarctus, sa santé n'est plus trés bonne et je rentre à l'école au mois de septembre. S'il devenait fort malade, je pense que je voudrais me rapprocher de lui d'une maniére ou d'une autre, sûrement en le faisant venir chez moi, si c'était possible. Sur le plan humain, tu as raison d'agir ainsi.
Bisous
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
J'ai vécu la même chose que toi, sauf que je n'étais pas en IFSI. Mais c'était un peu pareil puisque j'ai laissé mes études en suspens pour accompagner ma maman qui était mourante. Je ne le regrette en aucun cas ! Ces moments-là c'étaient nos derniers instants ensemble et je ne les revivrai plus jamais !
Alors que les études !!! Il n'est jamais trop tard pour les reprendre !!!! Comment peut-on comparer deux expériences si différentes d'ailleurs ? Dis-toi que tu as apporté énormément d'amour à ton papa en l'accompagnant ainsi jusqu'à la fin.
Il n'y a aucun regret à avoir ! Je te souhaite une très bonne continuation pour la suite
Alors que les études !!! Il n'est jamais trop tard pour les reprendre !!!! Comment peut-on comparer deux expériences si différentes d'ailleurs ? Dis-toi que tu as apporté énormément d'amour à ton papa en l'accompagnant ainsi jusqu'à la fin.
Il n'y a aucun regret à avoir ! Je te souhaite une très bonne continuation pour la suite

Re: qu auriez vous fait?
astrid88 a écrit :voila de fevrier 2004 a fevrier 2005 j etais en premiere annee d ifsi mais j ai decider d arreter mes etudes en fevrier car mon pere etait gravement malade et je voulais profiter de lui au maximum avant qu il decede maintenant cela va faire bientot 3 mois que mon papou est parti pour un meilleur monde
salut ma asrid88 je crois que tu as fait le bon choix , il faut pas regretter ton acte , je trouve qu il est formidable , tu as plus priviligé le bien etre physique et mentale de ton pere il avait enormement besoin de toi surtout a ce stade la , tu es un etre magnique , tu seras une bonne infirmiere car au nivau relationnelle ... tu es au top , voila maintennant tu peux bien commencer tes etudes infirmieres sans avoir des regrets de ton fonce n donne toi au max bonne chance astrid
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Re: qu auriez vous fait?
astrid88 a écrit :voila de fevrier 2004 a fevrier 2005 j etais en premiere annee d ifsi mais j ai decider d arreter mes etudes en fevrier car mon pere etait gravement malade et je voulais profiter de lui au maximum avant qu il decede maintenant cela va faire bientot 3 mois que mon papou est parti pour un meilleur monde
C'est quoi une année d'étude de perdue face à l'amour d'un père ou d'une mère?
Ne te reproche rien, je pense que j'aurais fait la même chose que toi.
Je pense aussi que tu aurais mal vécu ton année scolaire et surtout que tu te serais reprochée de ne pas vivre ces derniers moments avec lui.
bon courage dans tes études, je suis certaine que tu vas réussir.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Ce choix vous appartient. Mais vous avez pu profiter de lui jusqu'au bout. Humainement, ça me semble important.
Si vous en avez l'envie, si vous vous en sentez la force, pourquoi ne pas poursuivre vos études ? Ca ne vous coûte rien de vous rapprocher d'un IFSI pour expliquer votre cas et voir le possible .....
Bon courage.
Si vous en avez l'envie, si vous vous en sentez la force, pourquoi ne pas poursuivre vos études ? Ca ne vous coûte rien de vous rapprocher d'un IFSI pour expliquer votre cas et voir le possible .....
Bon courage.
VB - IDE
avis
j'aurai reagi comme toi car pour moi cela est quelque chose de très important de vivre les derniers jours d'un parent mais pourquoi n'as tu pas essayé de demander un report de scolarité ?
IDE intérimaire
- Milie_Milie
- Silver VIP
bon courage à toi,
en tous cas, je trouve que tu as choisi la bonne solution, profitez de chaque instant me semble plus que nécessaire dans un tel cas... il ne faut rien regretter, jamais, alors il faut faire en sorte de passer le plus de temps possible avec ceux qu'on aime... non ?
je te souhaite toute la chance et tout le courage possible, tu vas y arriver... replonge toi dans ces études si tu le souhaites.
bon courage !
en tous cas, je trouve que tu as choisi la bonne solution, profitez de chaque instant me semble plus que nécessaire dans un tel cas... il ne faut rien regretter, jamais, alors il faut faire en sorte de passer le plus de temps possible avec ceux qu'on aime... non ?
je te souhaite toute la chance et tout le courage possible, tu vas y arriver... replonge toi dans ces études si tu le souhaites.
bon courage !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Je pense aussi que tu as choisi la bonne solution. Si tu ne l'avais pas fait, peut être tu l'aurais regretté et qui sait, ça aurait pu être pénalisant dans études alors que là, je pense que tu seras plus sereine pour pouvoir reprendre les cours.
Bon courage
Bon courage

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Moi perso je pense que tu as fait le bon choix en arrêtant tes études pour rester auprès de ton père.
Tes études tu aura la possibilité de les recommencer alors que les dernières instants avec ton père non(a par dans l'au delà)
Je te souhaite bon courage pour la suite!
Tes études tu aura la possibilité de les recommencer alors que les dernières instants avec ton père non(a par dans l'au delà)
Je te souhaite bon courage pour la suite!
Esi 2ème année à Ville-Evrard dès septembre!
J'aurais fait pareil !
Mieux vaut accompagner son parent et partager ses derniers instants de complicité que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait.
Tu peux refaire une année d'etude mais tu ne peux pas remonter le temps pour être avec ta famille donc le choix est vite fait... qu'est-ce qu'une année dans une vie ?
Ma mère a entrepris ses études d'infirmière à 41 ans et a eu son DE sans problème...
Mieux vaut accompagner son parent et partager ses derniers instants de complicité que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait.
Tu peux refaire une année d'etude mais tu ne peux pas remonter le temps pour être avec ta famille donc le choix est vite fait... qu'est-ce qu'une année dans une vie ?
Ma mère a entrepris ses études d'infirmière à 41 ans et a eu son DE sans problème...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
merci a tous de votre soutien mais la je suis paume mon pere me manque tellement j etais si proche de lui il ne se passe pas une seconde ou je ne pense a lui les souvenirs restent et la blessure s attenue avec le temps dit on mais la blessure est toujours presente je n arrive pas a faire mon deuil de plus mon copain me quitte et ma mere me repousse j ai l impresion que tout s ecroule autour de moi je n attend qu une chose la rentree me battre pour mes etudes et que mon pere soit fiere de moi de la ou il est et commencer une nouvelle vie mais il manque tellement
je souffre et je n arrive ppas a remonter la pente
je souffre et je n arrive ppas a remonter la pente
IDE en pneumo
- sarahconor
- Fidèle
je ne peux qu'imaginer ta souffrance je compatis c'est sur que si le soutiens copain et mère n'est plus là c'est pas simple (mais j'imagine qu'elle fait peut etre ça car elle souffre aussi enfin ce n'est qu'une supposition) en tout cas tu as l'air forte solide d'après ce que tu écris et tu regarde vers l'avenir: tes études je pense que c'est une bonne chose fonce continu baisse pas les bras espère que tu trouveras dans ton nouvel ifsi des bras chaleureux pour de réconforter pour les jours ou ça ira pas bien que dis je j'en suis sur en tout cas je pense que tout le monde ici s'accordera à dire que nous meme si c'est virtuellement on est là pour te soutenir on croit en toi en ta motivation alors bon courage à toi et tiens nous au courant de ta rentrée dans cette nouvelle école et de ton évolution a+
l'éternité c'est long surtout vers la fin