Promouvoir le vélo !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le vélo et vous c'est :

l'amour impossible, vous n'en faites pour ainsi dire jamais et vous n'avez pas envie de changer particulièrement
52
25%
le flirt occasionnel, une fois de temps en temps le dimanche et c'est très bien comme ça
79
39%
L'amour naissant, vous découvrez les joies de cette union et souhaitez la faire prospérer
46
23%
l'amour fou, vous en faites quasiment tous les jours (promenades mais aussi boulot, courses...etc)
27
13%

Nombre total de votes : 204

sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

bon ben j'ai hésité longtemps avant de répondre entre deux proposition mais je dirais que ça été un flirt forcé mon copain étant un fou de vélo j'étais contrainte moi qui suis très loin d'etre une grande sportive à réenfourcher ce maudiot vélo j'ai souffert mais bon ça va un peu mieux maintenant je commence à réapprécier (sauf les montés ça j'ai du mal :malefiq: satané monté) et fallait bien pour pouvoir le suivre mais j'avoue que dans un beau décor ça peut etre bien sympa (pourvu qu'il est pas de montée :lol: )
l'éternité c'est long surtout vers la fin
malou?
Forcené
Forcené

Message par malou? »

l'amour fou, je n'irai pas jusque là, mais j'aime bien le vélo. Je m'y suis mise l'année dernière pour diverses raisons et je me suis achetée un boooo vélo de route.
Au début j'en ai bavé je faisais 10 kms et je rentrais completement crevée le fion et les mollets en compote pendant 3 jours lol.
L'année dernière j'ai fait 1200 kms, j'espère en faire autant cette année. Je préfère le vélo le matin, je suis moins embêtée par la circulation routière, plus facile question intendance et gestion familiale, il m'arrive de croiser des chamois ou des lièvres, magnifique ! et de plus j'ai la patate pour la journée.
C'est gratifiant j'ai vu et je vois de véritable progrès en matière d'endurance cardiorespiratoire, je ne souffle plus pour monter une envolée de marche par exemple, j'arrive sans peine à faire des balades de 50 kms (quels progrès par rapport à mes débuts lol)... Ceci dit j'aime également beaucoup la randonnée pédestre, mais je n'ai pas le temps de tout faire !
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
eide
Fidèle
Fidèle

Message par eide »

vu le prix de l'essenc en ce moment je suis bien contente d'avoir ma petite bécane!!! :P
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

eide a écrit :vu le prix de l'essenc en ce moment je suis bien contente d'avoir ma petite bécane!!! :P

C'est clair et j'ai l'impression qu'elle n'arrêtera pas de monter :mal:
On devrait presque recevoir une prime antipollution, déduire le vélo des impots ou quelque chose comme ça.
Moi, je roule en Peugeot, et oui, ils font aussi des vélos, le mien est un VTT violet, pas du tout adapté à la ville (pas de lumière, position tête baissée, dérailleur/plateaux/pignons pas adapés à un usage ville et pas de carter).
J'ai demandé à Papa Noel un vélo spego 115 Go Sport, encore 4 mois à attendre...
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Sincèrement, je ne sais pas si je me séparerais de mon vélo même si j'ai une voiture. Je fais presque tout avec. La preuve ce matin, il pleut des cordes et je suis sorti quand même avec pour faire une petite course. Cependant je suis très très négligent et je suis à mon 5e( les 4 autres, devinez qui s'en sont servis: j'aurai leur peau). Bref, le vélo tous les jours et le week-end(VTT), c'est l'amour de ma vie, euh pardon, le second amour de ma vie, après ma fille bien sûr qui en fait aussi déjà!!
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Casey a écrit : Sinon, si quelqu'un a un vélo pas trop cher à vendre sur Paris, merci de me joindre en MP (vélo femme ou homme, je m'en fiche, tant qu'il est de ma taille, je fais 1,72m)

Pour info, si t'as pas trouvé d'ici là ton bonheur (et pour ceux que ça intéresse aussi !), sache qu'il y a une bourse aux vélos organisée par l'association MDB (mieux se déplacer à bicyclette), le 8 octobre place Saint Sulpice à Paris. C'est un système très bien en fait. Ceux qui veulent vendre leurs vélos viennent le matin de 10 à 12 je crois et ceux qui veulent acheter viennent l'aprèm à partir de 14h. Je crois qu'il faut payer 1 euro de caution. Voilà!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

premier message de retour de vacances pour parler du vélo, ça dit mon amour pour cette petite merveille.

C'est une grande histoire d'amour entre nous!

Je suis dans une famille d'adorateurs de la petite reine et j'ai appris à faire du vélo sur la plage de la baule, avec mon grand père qui me courrait derrière en me jurant qu'il me tenait par un cheveu :lol:

ensuite à Rennes j'en ai fait avec les copines quand j'étais petite puis ado quand j'étais enervée par les parents je l'enfourchais et je roulais très vite pour me défouler. Des fois avec des copains on allait faire du cross sur des pistes et avec mon beau vélo mi course profilé ça payait, il a résisté mais un vtt aurait été plus adapté! J'ai eu un vélo cross aussi.

1er vélo rouge avec ou sans roulettes, un vélo qui a appris à tous les petits enfants à rouler.
ensuite mon premier 'vrai' vélo: Rose barbie (je l'ai eu à 10 ans), un beau mi course donc, avec demi cale pieds parce que les cales pieds complets je ne supporte pas. Je lui ai fait des infidélités pour aller à la fac à Rennes je prenais le mi course de ma mère, plus rustique mais rapide. En ville je ne prenais que mon vélo, pas de bus à attendre, la liberté quoi! Et c'est gratuit!!!
Je l'avais jusqu'à l'année dernière ou j'ai craqué pour un beau Vtc bordeaux, plus adapté à ma situation campagnarde. C'est avec un petit pincement au coeur que je l'ai donné à Emmaüs en esperant que son histoire continue...je n'allais pas en garder deux.

Mon vélo rose m'a accompagné à Paris où, je suis d'accord avec toi Mimil, il est bien plus pratique et fiable que la voiture, le métro...et puis au moins on ne se fait pas ennuyer, pas le temps je suis déja partie :clin:

Je n'ai pas pu répondre au sondage car c'est l'amour fou mais je n'en fais jamais :? j'ai des excuses mais je vais m'y remettre, j'ai déja installé un siège bébé pour ma fille qui a son joli petit casque qui va bien. Parce qu'il faut mettre un casque, hein!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Catastrophique décidemment le journal télévisé de france 2 (confère au topic "comment discréditer les faucheurs d'OGM par france 2").
Alors là, c'est encore trop bon ce que je viens de voir.
Quel était le sujet de ce reportage : l'augmentation du prix de l'essence et les solutions que les citadins mettent en oeuvre pour réduire le coup de leurs déplacements.

Première solution, nous dit la voix off : les 2 roues, scooter et motos, ces engins consomment beaucoup moins que les voitures (5 litres aux cent pour les plus gourmands), du coup, cela se développe. ok bon d'accord...

2ème système possible : le covoiturage, bon, très bien, c'est sûr qu'il vaut mieux être 4 dans une voiture que tout seul dans 4 voitures.

3ème possibilité : "laisser une voiture sur deux au garage et tant qu'à faire utiliser celle qui consomme le moins". ImageOui, bon, ça me semble logique, et puis encore faut il avoir 2 voitures...

4ème et dernière idée : on peut toujours y aller à pieds, on use que la semelle de ses chaussures ! (ah ah ah, :mal: )

Et là, ça se termine et je me dis : Image C'est pas possible, purée, ils ont pas parlé du vélo !! Mais c'est incroyable !!! J'hallucine !!!
Le vélo bordel !!! J'y crois pas... Est-ce un oubli délibéré ? Image
Ca me laisse pantois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ils ont peut-être dépassé leur cotat de promotion du vélo avec le tour de france? :lol:

Comme je te l'ai dis laisse tomber les infos de la tv...y'a longtemps que je ne les regarde plus c'est de la manipulation mentale.

voilà.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

ISP84 a écrit :Vous avez entendu la nouvelle!!
Lance Amstrong veut faire un nouveau tour de France, et cela pour"faire taire" les rumeurs de dopage, et pour la faire fermer aux frenchy
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Simoco a écrit :
ISP84 a écrit :Vous avez entendu la nouvelle!!
Lance Amstrong veut faire un nouveau tour de France, et cela pour"faire taire" les rumeurs de dopage, et pour la faire fermer aux frenchy

Arrogant d'américain drogué.
Fridhu
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Oui j'ai entendu. Et bien après tout ce qu'il a dit sur nous il n'a pas peur de vouloir refaire le Tour, il va se faire canarder de pierres au bord de la route ! Il est gonflé ce mec quand même :roll:
3ème année : petite pause bébé
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

mimil a écrit : incroyable !!! J'hallucine !!!
Le vélo bordel !!! J'y crois pas... Est-ce un oubli délibéré ?
Ca me laisse pantois.

Le vélo un un moyen de locomotion peu adapté a la ville, aux horaires de fous. Rappeler aux gens qu'ils peuvent prendre leur vélo, mettre leurs affaires dans une sacoche, un porte-bagage, un sac a dos, arriver trempé au travail, avec une bonne suée sur le front est inconcevable. Notre société s'est adaptée a de l'immédiat au juste a temps. Qui d'entre nous peut prendre une douche au bureau apres une demi-heure trois quart d'heure d'effort ? On préfère le cocon de la voiture, les embouteillages, la pollution, le stress parce que c'est inscrit dans nos habitudes. L'organisation même de notre société est sans doute à revoir, ce qu'on gagne du confort de vie avec la voiture, on le perd ailleurs. mais ce n'est pas au journal télévisé de dire aux gens que leurs habitudes vont de toute façon devoir changer. La France est déjà suffisament paniquée comme çà.
Fridhu
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Il nous prendrait pas pour des c***, le lance amstrong.
Il va etre interessant de voir les réactions des organisateurs du tour de france.
Drogués tous Drogués. :bob:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

fridhu a écrit : mais ce n'est pas au journal télévisé de dire aux gens que leurs habitudes vont de toute façon devoir changer. La France est déjà suffisament paniquée comme çà.

Certes, mais la façon dont le reportage était présenté, c'était avec à chaque fois des exemples, style, on vous montre ce que les gens font. Et des gens qui vont au boulot en vélo, il y en a en ville, en tout cas, j'en vois plein... et j'en suis ! Certes, ça peut donner des coups de chauds, (moi j'ai 25 min de vélos avec une grosse montée juste à l'arrivée) mais il faut y aller molo et puis c'est bon. Pas besoin de se doucher en arrivant ! Plus rare, mais j'en vois, des mecs en costard cravate p'tite sacoche, qui pédalent le matin ! Ce que je veux dire c'est que ce reportage était sensé refléter des comportements et vraisemblablement, un comportement a été omis... et même deux quand j'y pense puisque les transports en commun n'ont même pas été cités. Tu vois, c'est grave quand même ! Il est pas question de faire paniquer qui que ce soit avec le vélo... en quoi cela aurait fait paniquer d'ailleurs ?... là je vois pas.
Répondre