concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

bella93 a écrit :J'ai commencé mon contrat hier dans un supermarché en tant que caissière. Je travaille de 2 à 3 soirs par semaine et je travaille le samedi quasi toute la journée.

Pour l'instant, j'ai un contrat de 18 H, puis quand viendra le temps de l'école je réduirais à 12H sûrement.

J'ai déposé, dans le magasin, une lettre de motivation et un CV. Puis 15 jours après on m'a appelée. J'ai été à l'entretien. Et le lendemain, je commençais.

Voili, voilou. :clin:

Dans ta lettre de motiv tu as précisé que tu allais être étudiante infirmière ? Et comment se passe l'entretien, ils veulent savoir des choses précisément ? sans indiscrétion, tu touches environ combien ? Et c'est quel supermarché ?
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

tazrequin a écrit :Dans ta lettre de motiv tu as précisé que tu allais être étudiante infirmière ?

J'ai postulé pour un contrat étudiant. Et lors de l'entretien, la personne qui me reçevais m'a demandé mon domaine d'études. Je lui ai dit clairement SOINS INFIRMIERS. Je ne pense pas qu'elle sache ce que ça implique. Mais elle le saura dès que j'aurai mon planning. Cela après la fin de ma période d'essai :lol:

tazrequin a écrit :Et comment se passe l'entretien, ils veulent savoir des choses précisément ?

Le jour où j'ai été reçue, il y avait deux autres personnes avec moi. (2 nenettes). Pour l'instant, je ne l'ai ait pas revues :roll: . J'ai été convoquée à une heure précise. La dame m'a reçue. On a parlé. Faut dire que je suis restée moins longtemps que les deux autres. Je suis passée en dernière :D . Précisément, ce qu'ils veulent savoir: Pour toi c'est quoi une caissière? Quels sont tes qualités/défauts? En gros.

tazrequin a écrit :sans indiscrétion, tu touches environ combien ? Et c'est quel supermarché ?

600€ brut environ (sans primes). Carrefour.

PDT_016
Dernière modification par bella93 le 11 sept. 2005 11:24, modifié 1 fois.
IDE en gastro depuis le 2/12.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Merci ENORMEMENT Bella93 !!!!

Tu m'as vachement aider, car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre niveau salaire.

Tu fais quels horaires, après je te lâche PROMIS !!! :clin:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

tazrequin a écrit :Merci ENORMEMENT Bella93 !!!!

Tu m'as vachement aider, car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre niveau salaire.

Tu fais quels horaires, après je te lâche PROMIS !!! :clin:

:mdr: :mdr:

Les horaires sont à la semaine.
Tu peux connaître tes horaires sur 2/3 semaines à l'avance.
Comme je le disais, je travaille 2/3 jours par semaine. Ca change toutes les semaines. Et toute la journée du samedi (en général 7H) et parfois les dimanches.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Encore merci Bella !!!!! :clin:
bgwcoco
Adepte
Adepte

Peur du concours qui approche

Message par bgwcoco »

Bonjour à tous.
J'ai 18 ans et je me suis inscrite au concours d' octobre.
Jusqu' à present j' étais confiante pour les épreuves d' écrit ms au fur et à mesure je me rend compte que ça risque de ne ps être si facile.
Les differéntes annales sont assez compliquées surtout ce qui est vocabulaire et donc je voulais avoir des temoignages hisoitre d' etre rassurée peut être. :?
Aussi pour l' oral, j' ai fait une 1ere année de medecine ms les longues années et l' ambiance associée m' ont vite dégoutées, le jury devra t' il être au courant ??
merci d' avance
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

L'appréhension du concours à venir est normale et souhaitable pour te booster mais ne t'en fait pas trop c'est pas si terrible que ça en a l'air !!!

Ton cursus scolaire va t'être demandé normalement mais de toutes façons ton année de médecine ne peut être qu'un point positif si tu ne te justifie pas n'importe comment sur ton changement de carrière !!!

Allez que la force soit avec toi :clin:
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

courage t'es pas seul à appréhender ce fameux concours
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
ahnon
Adepte
Adepte

peur du concours

Message par ahnon »

salut je suis dans le meme cas que toi c est l angoisse en plus je bosse a mac do et cette semaine j ai fait 30h et j ai pas eu le temps de reviser alors j ai peur de pas etre assez prete heuresement que j ai bien revisé depuis juin la il me reste a faire des concours blancs pour etre bien dans le bain mais il est vrai que plus le concours approche plus je me rend compte que je suis pas toute seule a le passer et je perds confiance en moi
mais on a bien bossé on va tout donner pour y arriver !!!!
courage
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ne t'inquiète pas, on est tous passé par là, et c'est normal, plus ça approche et plus tu paniques......mais tiens le coup, le jour J, se passera beaucoup mieux :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Oh mais de rien :clin:
Si tu as d'autres questions, hésites pô. PDT_016
perrine07

entrée et concours ifsi

Message par perrine07 »

:?: voilà, je suis actuellement en classe de termS et j'aimerai m'inscrire pour le concour d'entrée en ifsi,mais j'ai appris qu'il fallait avoir le bac francais, or je l'ai manqué à un point,et il disent que dans ce cas il fallait donné une copie de votre bulletin.je suis inquiète à propos de cela. et j'aimerais savoir comment cela se passe.merci .
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Il ne faut pas avoir le bac Français, il faut avoir le Bac tout court. :clin:
Donc lorsque tu achèveras ta terminale, assures-toi d'avoir le bac. Ainsi, tu pourras passer le concours.
Tu peux même t'inscrire au concours pendant ton année de Terminale. Mais pour valider ton entrée en IFSI (à condition de réussir les épreuves du concours), il faut que tu obtiennes ton bac.

Voili.

PDT_016
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Pour préparer le concours j'ai utiliser des livres pour m'entrainer aux tests psychotechniques, à la culture G...

Pour la culture G j'ai aussi suivit l'actualité le plus souvent possible et c'est vrai que ça m'a servit.

Sinon, je sors d'un bac SMS, j'ai donc préparer le concours en même temps que mon bac et obtenu les 2. Voilà voilà.

POur t'inscrire à un concours je te conseille de demander un dossier d'inscription à l'ifsi où tu souhaites passer le concours et biensur d'en passer plusieurs pour avoir plus de chances de réussir. Voilà :clin:
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

merci pr vos message ! en fait j' ai acheter un bouquin de tests psychotechniques, et ils st vachement tordus :? ! Ceux présentés sur le site ont l' air moins compliqués!! Qu' en est il vraiment?? Et pour la culture générale, que faut il reéllement savoir??
merci
Verrouillé