La chasse

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Téta je comprends tout à fait l'interêt que tu éprouves à pêcher et pour moi le pêcheur n'entre pas dans la même catégorie qu'un chasseur (je parle de généralités pas de cas particuliers).

Quand je passe à côté d'un pêcheur je ne fais pas de bruit pas respect.

Cela dit je ne partage pas le 'relachage' de la proie. Pauvre petit poisson tout stressé :? Enfin nous parlons de chasse ici, non? :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

[quote="Daffy"]Remarque je suis d'accord, pêcher c'est agréable, comme quand on chasse ça nous permet d'observer vraiment ce qui se passe autour de nous, la différance c'est que ce que je pêche je le mange.

j'en deduis donc que tous les poissons que tu prends, et soumis à une taille minimale de capture, finissent donc sans exception dans ton sac ??
c'est pas ça qu'on appellerait être viandard ?
le come back du retour !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

misspurple a écrit : Enfin nous parlons de chasse ici, non? :clin:

:off: +1 misspurple
Et puis moi personellement je n'ais pas peur de passer a coté d'un pécheur...alors que les chasseurs oui. Personellement j'en vois très rarement avec le fusil "cassé" au bord de la route.
Allez avouez combien d'entres vous osent se promener ds les bois avec vos gamins lorsque les "pan pan" retentissent, ne parlons même pas du chien ou du chat qui va se prendre une balle "perdue" :roll: .
Le problème de la peche industrielle est un autre problème, ca relève d'un autre topic. :off:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

tetanos a écrit :j'en deduis donc que tous les poissons que tu prends, et soumis à une taille minimale de capture, finissent donc sans exception dans ton sac ??
c'est pas ça qu'on appellerait être viandard ?

Comme j'utilise de gros hammeçons il y a peu de chances qu'un petit poisson s'y fasse prendre (ça arrive, c'est vrai), désolé mais je ne suis pas dans le délire d'un pseudo combat avec la nature (ho le méchant gardon) leur déchirer la bouche pour les relâcher en rigolant, c'est du sadisme.

Chasse, pêche, c'est de la prédation, il est question de toutes façons de faire mal à des animaux, la différence est de savoir pourquoi on leur fait du mal : pour prendre son pied ou se nourrir ?

C'est vrai que se ballader au milieu des détonnations fait flipper, la solution serait que les chasseurs et les promeneurs se mettent d'accord pour réserver telle ou telle journée à un des deux camps, faire des compromis, mais ça n'en prend pas le chemin.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Daffy a écrit :Comme j'utilise de gros hammeçons il y a peu de chances qu'un petit poisson s'y fasse prendre (ça arrive, c'est vrai), désolé mais je ne suis pas dans le délire d'un pseudo combat avec la nature (ho le méchant gardon) leur déchirer la bouche pour les relâcher en rigolant, c'est du sadisme.

Chasse, pêche, c'est de la prédation, il est question de toutes façons de faire mal à des animaux, la différence est de savoir pourquoi on leur fait du mal : pour prendre son pied ou se nourrir ?

heu qui te parle d'un pseudo delire de combat contre la nature ?? :choque:

et rassure moi Daffy....quand tu manges des moules ou des huitres, tu demandes à ton poissonnier de les tuer avant ??....une etude ayant montrer que mourrir ebouillanter....etc...etc.... :lol:
le come back du retour !
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

tetanos a écrit :
poulstension a écrit :Oui et tant qu'on y est, à bas les pêcheurs!!!! y tuent des poissons eux!!

la difference entre la pêche et la chasse ??....à la pêche, une fois pris , on peut remettre le poisson à l'eau.....pas à la chasse :clin:

En même temps, je connais relativement peu de pêcheurs qui passent leur dimanche pour remettre à l'eau tous les poissons pêchés, il y en a certes mais ils sont minoritaires...
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

poulstension a écrit :
En même temps, je connais relativement peu de pêcheurs qui passent leur dimanche pour remettre à l'eau tous les poissons pêchés, il y en a certes mais ils sont minoritaires...

les fameux...."pêcheurs du dimanche".... :clin:
le come back du retour !
Fernand de La Gasque

tetanos a écrit :
Daffy a écrit :On sait maintenant que le poisson souffre énormément quand l'hameçon lui arrache la tronche, c'est vrai c'est bien plus noble de mutiler un animal pour rien, même pas pour le manger. :roll:

sequence hitoire naturelles....
la bouche du poisson n'est composé que de cartilages.....un peu comme le lobe de l'oreille....donc un hameçon ne fait pas telmement plus de mal qu'un piercing.....à moins que tu ais un ami poisson qui t'ai dit le contraire :clin:

Ca sert à rien de faire une échelle de douleur sur "qui aura le plus mal?" mais c'est le principe qui compte je trouve. Que ce soit un poisson, un marcassin ou une souris. Certains ont des principes par rapport à certains animaux et puis crachent en même temps sur d'autres catégories animales...
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

poulstension a écrit :
Ca sert à rien de faire une échelle de douleur sur "qui aura le plus mal?" mais c'est le principe qui compte je trouve. Que ce soit un poisson, un marcassin ou une souris. Certains ont des principes par rapport à certains animaux et puis crachent en même temps sur d'autres catégories animales...

et qu'en est-il des moules, huitres et autres coquillages et crustacés....qui, si je ne m'abuse, sont tués par leurs propres consommateurs ?? eux, ne souffent-ils pas une fois immergés dans l'eau bouillante ? :roll:
le come back du retour !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

si mais on les mange!!! On ne les ébouillante pas 2 secondes pour les reprendre et les relacher ensuite :clin:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

misspurple a écrit :si mais on les mange!!! On ne les ébouillante pas 2 secondes pour les reprendre et les relacher ensuite :clin:

parce que ceux qui sont trop petis sont relaché bien avant la poissonnerie :clin:
le come back du retour !
Fernand de La Gasque

misspurple a écrit :si mais on les mange!!! On ne les ébouillante pas 2 secondes pour les reprendre et les relacher ensuite :clin:

Si faudrait le faire, si ça se trouve elle ne ressentiraient pas la douleur, l'eau ça les connait! :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

poulstension a écrit :

Si faudrait le faire, si ça se trouve elle ne ressentiraient pas la douleur, l'eau ça les connait! :roll:

:lol: surtout bouillante.

Moi je dis que les chasseurs devraient retirer les plombs des proies qu'ils ne gardent pas et faire des petits soins de premier secours pour pouvoir leur tirer de nouveau dessus dimanche d'après (oui Téta je me moque un peu :clin: )
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

tetanos a écrit :heu qui te parle d'un pseudo delire de combat contre la nature ?? :choque:

et rassure moi Daffy....quand tu manges des moules ou des huitres, tu demandes à ton poissonnier de les tuer avant ??....une etude ayant montrer que mourrir ebouillanter....etc...etc.... :lol:

Le combat c'est toi qui en parle: "prendre un poisson c'est un défi contre la nature, on se mesure à elle..."

J'ai été clair, ça ne me dérange absolument pas de tuer un animal, et de le manger, mais je me répète :clin:

Remarque en ce qui concerne la taille des prises tu marques un point, je te l'ai dit ça arrive, et j'admet qu'ils passent aussi à la casserole.
Comme quoi le système parfait est bien loin d'être atteint.
Les joies de la pêche à la dynamite.... :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" la population rurale n'est composée que d'alcoliques qui se tapent des halucinations, et vive les idées toutes faites et les clichés "

Je n' ai jamais dit ça , tu te trompes de personne .
Relis les posts Daffy !

Je n' apprécie pas plus la pêche que la chasse en temps que " loisirs " !
Pour se nourrir c'est différent , c'est une question de survie .
marie-pierre
Répondre