Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bonjour
un petit conseil evite d'écrire en majuscule car majuscule = CRIER
en effet l'AP-HP organise ses concours à d'autres dates que les autres IFSI.
Si tu veux pouvoir passer plusieurs concours, il faut que ça soit alors dans plusieurs départements.
Si tu réussis le concours dans un département, tu peux alors t'inscrire avec tes notes sur liste complémentaire dans les autres IFSI. Même si tu es sur liste principale
Voilà Taniab
Bon courage à toi
un petit conseil evite d'écrire en majuscule car majuscule = CRIER
en effet l'AP-HP organise ses concours à d'autres dates que les autres IFSI.
Si tu veux pouvoir passer plusieurs concours, il faut que ça soit alors dans plusieurs départements.
Si tu réussis le concours dans un département, tu peux alors t'inscrire avec tes notes sur liste complémentaire dans les autres IFSI. Même si tu es sur liste principale
Voilà Taniab

Bon courage à toi
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
taniab a écrit :un petit conseil evite d'écrire en majuscule car majuscule = CRIER
Et merci d'éviter le langage SMS par la même occasion...

taniab a écrit :en effet l'AP-HP organise ses concours à d'autres dates que les autres IFSI
En Ile de France, il y a les IFSI non AP-HP, l'AP-HP et les IFSI privés.
Rien ne sert de s'inscrire à deux écoles où le concours et le même jour. Il me semble et cela me paraît logique tu ne peux te dédoubler.

Taniab a écrit :Si tu réussis le concours dans un département, tu peux alors t'inscrire avec tes notes sur liste complémentaire dans les autres IFSI. Même si tu es sur liste principale
Tout à fait tu seras alors inscrite sur liste d'attente (Liste suivant la liste principale et complémentaire)
Bonne continuation

-
Bonjour!
J'ai moi aussi passé le concours d'infirmier de l'AP-HP du 6 octobre et j'aurais aimé savoir (si par hasard j'étais admise ce qui serait génial!) s'il était possible, en ayant eu le concours sur Paris, d'intégrer un IFSI à Nice ville dans laquelle je souhaiterai poursuivre mes études ou en tout cas dans un autre département.
J'ai entendu dire que ce cela pouvait se faire mais je ne sais pas si c'est vraiment exact et si oui comment est-ce que ça se passe exactement.
Si quelqu'un qui en sait un peu plus que moi pouvait m'éclairer ce serait gentil!
Merci d'avance et bon courages à toutes et à tous pour cette longue attente...
J'ai moi aussi passé le concours d'infirmier de l'AP-HP du 6 octobre et j'aurais aimé savoir (si par hasard j'étais admise ce qui serait génial!) s'il était possible, en ayant eu le concours sur Paris, d'intégrer un IFSI à Nice ville dans laquelle je souhaiterai poursuivre mes études ou en tout cas dans un autre département.
J'ai entendu dire que ce cela pouvait se faire mais je ne sais pas si c'est vraiment exact et si oui comment est-ce que ça se passe exactement.
Si quelqu'un qui en sait un peu plus que moi pouvait m'éclairer ce serait gentil!
Merci d'avance et bon courages à toutes et à tous pour cette longue attente...
Si tu es admise, tu envoies une lettre aux IFSI qui t'intéressent. Ils te mettront sur la liste complémentaire après ceux qui ont réussi le concours de l'IFSI en question et par ordre d'arrivée des lettres.
S'il y a suffisamment de désistements, tu seras prise.
En fait, dès que tu es reçue, envoie au plus vite tes lettres
S'il y a suffisamment de désistements, tu seras prise.
En fait, dès que tu es reçue, envoie au plus vite tes lettres
ESI 2ème année
Maysan, si on ne je ne te revois pas je te souhaite bon courage ainsi qu'aux autres forumeurs qui passent le concours jeudi. A bientôt et surtout : restez zen... Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
- bobette l'eponge
- Forcené
delph02 a écrit :Maysan, si on ne je ne te revois pas je te souhaite bon courage ainsi qu'aux autres forumeurs qui passent le concours jeudi. A bientôt et surtout : restez zen... Delph
Merci ! Je souhaite également bonne chance à tous ceux qui passent le concours jeudi. On sera certainement beaucoup à se croiser sans se reconnaître alors qu'on échange beaucoup sur le net mais j'espère que l'on fera tous connaissance le 27 février à l'IFSI !!!!!
Bon courage également à ceux qui attendent impatiemment les résultats et pour qui le temps doit être synonyme d'éternité !
ESI 2ème année
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
soulstar a écrit :snifff la chance au moins vous en repassez un autre de concours!!!![]()
![]()
![]()
Si seulement je mettais un peu plus renseignée sur les dates des concours pour février je serais sans doute avec vous!!!
je suis dans la meme situation que toi soulstar , j'ai découvert les dates pour reuil trop tard

maintenant y a plus qu'à prié pour qu'on soit prise à l'ap hp !

alors bon courage à toutes celles qui passent celui de reuil ! vous allez cartonnez !!

M**** à toutes et à tous !

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...

c'est la dernière ligne droite c'est demain et oui !! je suis trop préssée d'avoir terminé

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS