dépistage gratuit du cholestérol le jeudi 20/10/05

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eipos
Forcené
Forcené

dépistage gratuit du cholestérol le jeudi 20/10/05

Message par eipos »

bonjour à tous et toutes

demain dépistage gratuit contre le cholestérol dans un tres grand nombre de ville en France le jeudi 20 octobre

lieux de dépistage sur www.ecoutesante.org/atoutcoeur ou 0800 156 156

Plusieurs milliers de jeunes sont concernés, à des degrés divers, par des anomalies des graisses sanguines, dont le cholestérol, favorisant le risque d'accidents cardiaques prématurés. Pour prévenir ces accidents, un dépistage gratuit est organisé jeudi auprès des moins de 30 ans.

journée nationale de dépistage gratuit (se présenter impérativement à jeun depuis 12 heures au moins), sans rendez-vous et sans ordonnance, pour les 16-30 ans, afin de sensibiliser les jeunes sur les facteurs de risque cardio-vasculaire.

L'an dernier, 1.465 laboratoires participants ont reçu 3.486 jeunes : 36% dépassaient les seuils d'alerte pour le cholestérol :choque: , parmi lesquels plus des deux tiers ont été adressés à un médecin.

allez s'y. c'est pour votre santé. moi j'y vais :clin:
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ayant des antécédents familiaux d'hypercholestéroléme, je me ferai bien dépister !

Mais d'une j'emboche a 9h, il faut etre a jeun depuis 12h au moins, je viens juste de finir de manger... et en plus y'a pas de labo dans la ville de mon IFSI qui le fait...

Me restera plus qu'a aller voir mon medecin pour qu'il me prescrive un bilan quoi :? c'est dommage, ca aurai pu être intéressant !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
azur1987
VIP
VIP

depistage

Message par azur1987 »

moi j'irai en + j'ai un labo ki le fait en bas de ma residence mais sera til ouvert a 7h la est la question
IDE intérimaire
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

Marlène superstar a écrit :Ayant des antécédents familiaux d'hypercholestéroléme, je me ferai bien dépister !
Mais d'une j'emboche a 9h, il faut etre a jeun depuis 12h au moins, je viens juste de finir de manger...!

avec de tels ATCDtu devrais pas manger a 22h00 !!! pas bien !!!
Non je blague !!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ah b'en, si j'avais su, j'me serai préparée... dommage que l'info tombe si tard ! B'en oui, j'ai pas encore mangé, alors admettons, je mange dans une heure, il sera minuit, donc, ça veut dire, à midi... seront ils encore ouverts et dispo pour le faire ? Et est-ce encore possible à cette heure là, j'veux dire au niveau physiologique... ? J'ai un labo qui est dans ma rue aussi... ce serait dommage de ne pas le faire... j'irai voir tout de même ! peut être qu'ils me le feront !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
psycholol
Adepte
Adepte

Message par psycholol »

mimil a écrit :Ah b'en, si j'avais su, j'me serai préparée... dommage que l'info tombe si tard ! B'en oui, j'ai pas encore mangé, alors admettons, je mange dans une heure, il sera minuit, donc, ça veut dire, à midi... seront ils encore ouverts et dispo pour le faire ? Et est-ce encore possible à cette heure là, j'veux dire au niveau physiologique... ? J'ai un labo qui est dans ma rue aussi... ce serait dommage de ne pas le faire... j'irai voir tout de même ! peut être qu'ils me le feront !

tu manges pas tu te couches tôt (très bon le repos...)
demain tu te lèves tôt (très sain...)
tu pars en jogging et parcoures ta ville à la recherche du lieu (bon pour l'élimination du choléstérol l'exercice physique..)
... et voila !!!!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

psycholol a écrit : tu manges pas tu te couches tôt (très bon le repos...)
demain tu te lèves tôt (très sain...)
tu pars en jogging et parcoures ta ville à la recherche du lieu (bon pour l'élimination du choléstérol l'exercice physique..)
... et voila !!!!

Ah ouais mais là, j'arriverai pas, j'ai pas eu de vrai repas de la journée...
Je crois que ça va pas le faire cette année... mais pourquoi pas l'année prochaine... cela sera t'il reconduit ?
J'aimerai bien y aller demain mais étant donné que je dois me lever pas trop tard ayant des trucs à faire, je me vois mal rester 3 heures sans rien manger à partir du moment où je suis réveillée... en même temps si je bois un p'tit bol de café... j'sais pas si ça changera grand chose... faut voir !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

voila j'y suis allée ce matin.
mais j'ai du attendre 1h au labo (heureusement que j'avais prévu du tps sinon je serai partie) car la sécrétaire n'etait pas au courant de cette journée de dépistage et a donc du faire des recherches et trouver les docs à remplir :x
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ben merde si j'avais su j'y serais allée...

grrrrrrrrrrr
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

Milie_de_Lyon a écrit :ben merde si j'avais su j'y serais allée...

grrrrrrrrrrr

j'ai eu de ma chance. j'ai découvert ca sur internet mercredi soir.
azur1987
VIP
VIP

depistage

Message par azur1987 »

j'ai pas pu y aller mais je sais que j'ai deja du cholestérol
IDE intérimaire
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Prise de sang il y a un mois et pas de cholestérol : oufffffffffffffffffffff
Sauvée :saut:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

en fait les personnes les + à risque sont celles qui fument, qui ont du diabète, de l'HTA et qui sont sédentaires.
mais meme sans ces facteurs de risques, on peut avoir du cholestérol ......
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'avais fait un dosage en janvier. J'étais en dessous des normes pour le cholestérol et les triglycérides.... Pourtant je suis en surpoids et j'ai tendance à faire des montées de tension..; Comme quoi, nous ne sommes pas égaux..

Hier j'ai oublié d'y aller donc tant pis. Ce sera pour la prochaine fois. .. :clin:
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

eipos a écrit :en fait les personnes les + à risque sont celles qui fument, qui ont du diabète, de l'HTA et qui sont sédentaires.
mais meme sans ces facteurs de risques, on peut avoir du cholestérol ......

Et les femmes prenant la pilule :clin:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Répondre