autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: cours
carotte a écrit :merci de m'avoir renseigner mais tu aurais du lire le contenu de la page avant car elles sont absolument inutiles!!!!!!!

C'est peut-être inutile mais Poupyk a été sympathique de te faire la recherche.

Bon dimanche
j'ai une petite évaluation sur l'hygiene la semaine prochaine et j'aurais voulu savoir ce que celle ci comporterais!
j'ai étudié l'hygiene des mains :
les différents traitements
les moyens
quelques définitions
technniques de lavage
les gants
pour les techniques de lavage est'il nécéssaire de savoir le temps de chaques lavages et le procédé a effectuer pour l"évaluation écrite???
enfin si quelqu'un pourrait un peu m"éclairer se serait sympa car la sa devient un peu la panique

pour les techniques de lavage est'il nécéssaire de savoir le temps de chaques lavages et le procédé a effectuer pour l"évaluation écrite???
enfin si quelqu'un pourrait un peu m"éclairer se serait sympa car la sa devient un peu la panique

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!

- Typh-
- Gold VIP
heleneM a écrit :j'ai une petite évaluation sur l'hygiene la semaine prochaine et j'aurais voulu savoir ce que celle ci comporterais!![]()
les différents traitements
les moyens
quelques définitions
technniques de lavage
les gants
enfin si quelqu'un pourrait un peu m"éclairer se serait sympa car la sa devient un peu la panique![]()
![]()
![]()

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
hygiène hospitalière
bonjour tout le monde
je voulais savoir si quelqun serais m'expliquer ce que sont les précautions standard dans un hopital. je suis en train de réviser le chapitre sur les isolements pour mes examens,il parle de précautions standard mais je ne visualise pas bien ce que c'est concrètement. est ce que c'est le lavage ds mains? ou quoi d'autre.
merci beaucoup de votre considération.
je voulais savoir si quelqun serais m'expliquer ce que sont les précautions standard dans un hopital. je suis en train de réviser le chapitre sur les isolements pour mes examens,il parle de précautions standard mais je ne visualise pas bien ce que c'est concrètement. est ce que c'est le lavage ds mains? ou quoi d'autre.
merci beaucoup de votre considération.
-
- VIP
Les précautions standards:
Lavage des mains: entre deux patients, deux activitées, avant et apres le port de gants, apres tous contact avec sang ou liquide bio.
Port de gants:
Non sté: risque de contact sang ou liquide bio, risque de coupure, piqure ou lorsque la peau est lésée.
Sté: pour soin aseptique.
Port de protection: masque, lunettes, sur blouse quand il y a risque de contact avec du sang ou liquide biologique.
Manip matériel: pas de recapuchonnage, pas désadapter manuellement, se servir de conteneurs a aiguille (intégrité).
Surfaces souillées: nettoyer et désinfecter immédiatement.
Transport: prélévements bio, linge, déchets dans flacon hermetique, emballage étanche.
AES: lavage, aseptie de la zone de contact (5 min dans dakin), rinçage +++ des muqueuses, consultation avec médecin dans les 4h.
Voilà ce que sont les précautions standards

Non sté: risque de contact sang ou liquide bio, risque de coupure, piqure ou lorsque la peau est lésée.
Sté: pour soin aseptique.

Voilà ce que sont les précautions standards

-
Atbio iv... grosse kestion d'hygiène!!
Bonjour çà tous!
Jai une grosse question en suspens à lakelle jne trouve de réponse approprié;... alors jvous sollicite ce soir pour avoir vos avis.
La situation : je suis en stage à la clinik privé de longjumeau (91) elle est bien mais les locaux sont petits vraiment trop petit!!!
Du coup j prépare mon augmentin ds mon mini poste de soins ou jai à peine 30 cm² pour la préparée j prend donc mon petit plateau et mon chariot et me voila partie pour le poser!
Jarrive donc dans la chambre avec ma poche, et mes compresses béta et jeffectue mon changement de poche.
Mais voila à ce moment la arriv mon pb! je m'explique : jai les doigts pleins de béta, et je dois ressortir de la chambre mais dans cette chambre je n'ai pas de quoi me laver les mains!! Je ne peux pas utiliser le clinogel étant donner que jai les mains "souillées".
Mon infirmière me dis que je ne dois pas mettre de gants!
ALORS JE FAIS QUOI??? AIDEZ MOI SVP!!
Ma MSP approche et je sens bien que je vais avoir à présenter ce soins...
Merci d'avance
Jai une grosse question en suspens à lakelle jne trouve de réponse approprié;... alors jvous sollicite ce soir pour avoir vos avis.
La situation : je suis en stage à la clinik privé de longjumeau (91) elle est bien mais les locaux sont petits vraiment trop petit!!!
Du coup j prépare mon augmentin ds mon mini poste de soins ou jai à peine 30 cm² pour la préparée j prend donc mon petit plateau et mon chariot et me voila partie pour le poser!
Jarrive donc dans la chambre avec ma poche, et mes compresses béta et jeffectue mon changement de poche.
Mais voila à ce moment la arriv mon pb! je m'explique : jai les doigts pleins de béta, et je dois ressortir de la chambre mais dans cette chambre je n'ai pas de quoi me laver les mains!! Je ne peux pas utiliser le clinogel étant donner que jai les mains "souillées".
Merci d'avance
Re: Atbio iv... grosse kestion d'hygiène!!
crapounette a écrit :Bonjour çà tous!
Merci d'avance
Tu pars dans tous les sens...
Pose ta question clairement avec sujet, verbe et complément !

il me semble qu'elle veut se laver les mains mais que c'est pas possible dans la chambre et qu'elle ne peut pas utiliser le manugel puisqu'elle a les mains souillées par la beta...
donc comment se depatouiller de sa beta?
j'ai tout bon là ?
donc comment se depatouiller de sa beta?
j'ai tout bon là ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: Atbio iv... grosse kestion d'hygiène!!
crapounette a écrit :je m'explique : jai les doigts pleins de béta, et je dois ressortir de la chambre mais dans cette chambre je n'ai pas de quoi me laver les mains!! Je ne peux pas utiliser le clinogel étant donner que jai les mains "souillées".
salut crapounette,
je ne vois pas trop en quoi tes mains sont souillés si elles sont recouvertes de béta, elles sont colorées mais pas souillées. Tu peux utiliser la solution hydroalcoolique sans problème sur tes mains "colorées" dès que tu es sorti de la chambre. De toute façon même après lavage, tes mains seront toujours +/- couleur orangée. Les SHA sont plus efficaces que le lavage simple des mains sur des mains propres visuellement (j'ai bien appris la leçon).