Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cedelah
- Accro
dans mon cas c'était cool et ça à durer 5 minutes
on devait apporter un certificat d'aptitude à la fonction d'infirmière
le medecin nous prenait la TAn nous demande si tout va bien et voilà 

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Tulipe a écrit :Tito a écrit :J'ai jamais dit que l'integration serait difficile, j'ai dit qu'il sera difficile de le cacher...
(des fois je me demande si certaines personnes savent lire...)
Apprends à lire avant de donner des leçons aux autres : Chris06 parlait d'un éventuel problème pour son acceptation en IFSI. C'est toi qui a parlé du déroulement des années d'études.
A bon entendeur, salut!
A qui t'adresses-tu là?
Infirmière en EHPAD et SLD
emy99 a écrit :Tulipe a écrit :Tito a écrit :J'ai jamais dit que l'integration serait difficile, j'ai dit qu'il sera difficile de le cacher...
(des fois je me demande si certaines personnes savent lire...)
Apprends à lire avant de donner des leçons aux autres : Chris06 parlait d'un éventuel problème pour son acceptation en IFSI. C'est toi qui a parlé du déroulement des années d'études.
A bon entendeur, salut!
A qui t'adresses-tu là?
Ben, à Tito puisque je cite ce qu'il a dit! Pourquoi?
coucou
merci de toutes vos réponses!
a priori la visité medicale n'est pas ultra severe donc c cool!
me concernant, cette maladie ne me gene pas au quotidien. Par contre, g eu une grosse crise ya qq mois et g du etre hospitalisee 3 semaines mais bon en 4 ans de maladie , c la seule fois!
je ne pense pas que je le cacherai car ds tous les cas, vaut mieux etre honnete...
merci encore
Chris
merci de toutes vos réponses!
a priori la visité medicale n'est pas ultra severe donc c cool!
me concernant, cette maladie ne me gene pas au quotidien. Par contre, g eu une grosse crise ya qq mois et g du etre hospitalisee 3 semaines mais bon en 4 ans de maladie , c la seule fois!
je ne pense pas que je le cacherai car ds tous les cas, vaut mieux etre honnete...
merci encore

Chris
Chris
salut à tous alors moi je viens de renvoyer mon affectation signée et tout et tout il n'y a pas longtemps mais je commence à stresser car on m'a dit que j'aurais du recevoir avec un livret medical et je ne l'ai pas vu dans l'enveloppe...
je voudrais savoir si tout le monde lerecoit à ce moment là ou si on peut le recevoir avec le dossier d'inscription enfin apres avoir envoyer l'acceptation de l'affectation je veux dire
et à quoi ressemble ce livret merci ==> gros stresse quand même

et à quoi ressemble ce livret merci ==> gros stresse quand même

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

étant secrétaire médicale, je peux te dire que tout cela me semble très très très très...louche aussi !!!
médecin agré ou non, ca reste un médecin!!!tu as eu une consultation chze lui donc il doit y avoir une trace à la sécu...imagines que la consultation doit aboutir à des examens complémentaires (radio, scanner...) en suivant sa logique, il ne te donnera donc pas d'ordonnance pour les examens complémentaires et sans ordonnance, pour faire une radio ou un scanner, il faut payer au moins 100 euros, et jte parle pas de l'IRM, ma chère..parce que pour le radiologue, si t'as pas d'ordonnance il est pas censé te croire quant tu lui dis que c'est le médecin qui t'envoie pour faire une radio du thorax (expemple)
dernière chose, si tu payes comme ca le médecin (généralement par chèque ou espèces ca les arrangent dans cette situation) et que il te donne pas de feuille de soins ni de carte vitale, crois moi tes 20 euros de consultation passeront pour son resto de ce soir...crois en mon expérience...
bon courage
médecin agré ou non, ca reste un médecin!!!tu as eu une consultation chze lui donc il doit y avoir une trace à la sécu...imagines que la consultation doit aboutir à des examens complémentaires (radio, scanner...) en suivant sa logique, il ne te donnera donc pas d'ordonnance pour les examens complémentaires et sans ordonnance, pour faire une radio ou un scanner, il faut payer au moins 100 euros, et jte parle pas de l'IRM, ma chère..parce que pour le radiologue, si t'as pas d'ordonnance il est pas censé te croire quant tu lui dis que c'est le médecin qui t'envoie pour faire une radio du thorax (expemple)
dernière chose, si tu payes comme ca le médecin (généralement par chèque ou espèces ca les arrangent dans cette situation) et que il te donne pas de feuille de soins ni de carte vitale, crois moi tes 20 euros de consultation passeront pour son resto de ce soir...crois en mon expérience...
bon courage
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
medecin agrée de l'administration
Une question
Quel medecin peut on consulter pour la visite médicale de l'entrée à l'IFSI.
medecin de la DDASS,medecin du travail......Je suppose qu'il faut que notre dossier soit prêt pour aller le voir(vaccins).
Merci de vos réponses.
Quel medecin peut on consulter pour la visite médicale de l'entrée à l'IFSI.
medecin de la DDASS,medecin du travail......Je suppose qu'il faut que notre dossier soit prêt pour aller le voir(vaccins).
Merci de vos réponses.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
- laetitia.c
visite médicale ophtalmologue
bonjour à tous
je viens d'avoir mon rdv chez l'ophtalmo pour l'entrée en ifsi, ma vision corrigée de loin pout l'oeil gauche est de 7/10 idem pour l'oeil droit. Cependant dans le livret il est écrit : minimum réquis 8/10 (vog +vod). Cela veut il dire que je ne serai pas acceptée si je ne refais pas mes lunettes pour attendre 8/10 à chaque oeil ? si vous avez été dans le même cas, merci de bien vouloir me répondre. Je commence à stresser et à me dire que je vais être recalée.............
merci
je viens d'avoir mon rdv chez l'ophtalmo pour l'entrée en ifsi, ma vision corrigée de loin pout l'oeil gauche est de 7/10 idem pour l'oeil droit. Cependant dans le livret il est écrit : minimum réquis 8/10 (vog +vod). Cela veut il dire que je ne serai pas acceptée si je ne refais pas mes lunettes pour attendre 8/10 à chaque oeil ? si vous avez été dans le même cas, merci de bien vouloir me répondre. Je commence à stresser et à me dire que je vais être recalée.............
merci