la 3eme année approche a grands pas..

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bipbip
Forcené
Forcené

la 3eme année approche a grands pas..

Message par bipbip »

rentrant bientot en 3eme année, j'avoue que je commence a flipper. quels sont les conseils que vous pouvez me donner? ce qui me fait un peu peur, c'est le fait de se présenter le 1er jour en stage, de dire "je suis en 3eme année" et qu'on me dise "ah ok donc tu sais tout faire...".il reste encore 1an et demi avant la fin, et personnellement je pense qu'il me reste encore plein de choses a apprendre. et puis sans oublier qu'il y a le TFE...argh!!!!!
la 3eme année, l'avez-vous trouvé plus difficile que les autres?vous êtes vous senti évoluer, devenir un professionnel au fur et à mesure de la fin des études?
merci d'avance...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

C'est clair que le 1er stage ça fait bizzare, mais les équipes sont plutôt cool je trouve. Moi quand je ne sais pas faire, je préfère le dire, j'apprends et c'est bon pour la fois d'après et pour le reste j'essaie de gérer comme une 3ème année digne de ce nom!!
Sinon les équipes sont très contentes d'accueillir des 3èmes années, je trouve qu'on est presque considérées comme des professionnels, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti dans mes 2 stages depuis le début de l'année.
Autrement, le rythme est plus soutenu avec le TFE et les MSP pour lesquelles ont te laisse plus passer grand chose ce qui est normal!
T'inquiètes et bon courage :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
circe

Message par circe »

SALUT A TOUS
moi aussi je commence la 3ème année dans deux semaines et elle fait très peur.
Nos futures formatrices nous ont deja dit qu'il faut avoir le thème de notre TFE. DUR de trouver le sujet qui va nous permettre d'avoir notre diplome....
Bonne chance a toi pour cette nouvelle année :!:
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

nous on a quasiment pas parlé du tfe. c'est vraiment que a partir de la 3eme année. d'un côté j'ai hate de la commencer cette dernier année, et comme tu le dis godobette, d'être peu à peu considéré comme une professionnelle. et puis ce tfe, ca me parait tellement compliqué, trouver un thème, écrire un pavé la dessus, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais...en tout cas bonne chance a tous pour leur 3eme année!! aussi aux autres d'ailleurs (1ere, 2eme année)
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Trouver le thème du TFE je crois que c'est pas le plus compliqué :!:
Mais bon on s'en sortira :!:
Infirmière en USLD...Marseille
Répondre