Brevet de secourisme?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Brevet de secourisme?
miss.funk a écrit :Le brevet de secourisme, actuellement appelé l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) n'est pas payant partout (il est souvent gratuit chez les pompiers).Etant donné que j'ai la rentrée en février, j'ai fait une demande chez les pompiers pour passer mon AFPS avant la rentrée (car après j'aurais moins de temps). Il me semble pour que pour passer en 2ème année l'AFPS est obligatoire (ai-je tort?!
![]()
). En tout cas je te conseille vivement de la faire. Et si tu ne veux pas débourser 60 euros, renseigne-toi chez les pompiers.
Je me rattrape, je viens d'avoir la lettre des pompiers et je passe l'AFPS le 11 et 12/02/06 et je paye tout de meme 40euros.
IDE depuis le 30/04/09 !!
- Cati
- Insatiable
Je trouve pas ça cher 40 euros!! Mais je ne comprends pourquoi il y a une polémique financière alors que cette formation est superbe et tout à fait honorable. D'autant plus, qu'il y a un réel échange entre élèves et formateurs lors de cette formation. Mais je parle de mon expérience!
A bientôt
A bientôt
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
je l'ais passé en début d'année, et je n'ais rien payé, c'était pris en charge car j'avais un statut de stagiaire rémunéré par le conseil régional. C'était chez les pompiers.
Comme il y a eu pas mal de désistements, à lafin on était plus que 5, ce qui nous a permis de nous exercer beaucoup mieux.
La formation se faisait sur 2 jours.
Et je suis trop contente de l'avoir, faisait un moment que je le voulais.

Comme il y a eu pas mal de désistements, à lafin on était plus que 5, ce qui nous a permis de nous exercer beaucoup mieux.
La formation se faisait sur 2 jours.
Et je suis trop contente de l'avoir, faisait un moment que je le voulais.

stage de secourisme.
Bonjour,
Je souhaite faire un stage de secourisme avant l'oral. Pensez vous que c'est bien ?
Combien ça coûte ? et où se renseigner ? car je n'en ai aucune idée.
Merci d'avance.
Rosa
Je souhaite faire un stage de secourisme avant l'oral. Pensez vous que c'est bien ?
Combien ça coûte ? et où se renseigner ? car je n'en ai aucune idée.
Merci d'avance.
Rosa
AFPS en poche
je viens de passer mon AFPS avec la Croix rouge samedi dernier (3-4 février 2006) et j'ai payé 45 euros
C'est génial ! ca vaut le coup
Bon courage à tous !
@micalement
C'est génial ! ca vaut le coup
Bon courage à tous !
@micalement
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008