Combien de temps travaillez-vous par jour ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Chacun sa posologie de révision!
:clin:
Cela dépend:
- de ton temps à y consacrer
- ta capacité d'apprentissage.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Salut cisou

J'ai été dans le même cas que toi il y a maintenant 2 ans. En plus je faisait le même boulot ue toi.
Au début c'est toujours difficile car il faut que ton cerveau reprenne la gymnastique!!
En culture gé on te demande surtout d'avoir une ouverture d'esprit qualité indispensable d'une infirmière. Et pas du savoir pur.
Pour les tests ne t'inquiète pas ca va venir petit à petit. Pour le français tu devrais pas avoir trop de problème.

Moi je révise 2h le matin 2h l'aprem et 2h30 le soir en école prépa. J'ai aussi un petit garçon de 5 ans mais tout ca je gère très bien c'est une question d'organisation le week end lui ait consacré.

Bon courage!!
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut à tous, au niveau de la culture g, ne vous prenez pas la tête avec les dates d'évènement, le tout est d'etre au courant de ce qui se passe, d'avoir une ouverture d'esprit. il faut à mon avis que vous regardiez régulièrement les infos, des emissions comme le journal de la santé. tout dépend des personnes mais je ne pense pas que ça m'aurai beaucoup aidé de lire un bouquin de 500 pages sur les thèmes sanitaire et sociaux!
enfin, aprés,pour les tests, pas de secret!!il faut en faire et en refaire...au bout d'un moment tu y arrives!
bon courage!! :clin:

future ESI de necker...la rentrée c'est le 28!!!!
mimitek
Rosa
Fidèle
Fidèle

Combien de temps pour votre prépa concours

Message par Rosa »

Bonjour,
Combien de temps passez vous en moyenne par jour ou par semaine pour vos révisions ?
Merci pour vos réponses car n'ayant pas de prépa à la journée, j'ai du mal à me situer. En ce qui me concerne 2 heures le soir et 3 heures par week end.
Bises
Rosa
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

j'ai fait une prépa l'an dernié et je passè et j'avais environ 20h de cour plus une journée de stage...Mais je ne pense pense que le temps soit important, je pense qu'il faut faire beaucoup de test psychotechnique et s'entraier à résumer ses idées (je regardè les info et je prennais des notes...), je souhaite bon courage si tu as des questions sur le concour... je pourai te répondre.
J'ai réussi 3 concours au primtemps 2005...et je rentre en IFSI en février 2006 :D
Rosa
Fidèle
Fidèle

Combien de temps passez vous pour vos révisions ?

Message par Rosa »

C'est quoi votre entrainement journalier : 2H/Jour plus, moins. Moi c'est 2 H/J. Je ne peux pas plus. Malheureusement je pense que je ne serai pas prête. J'ai besoin de repères. Pouvez vous me dire combien de temps vous passer aux révisions.
Bonnes révisions.
Rosa
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

mon concour est en mai, jai commencé a reviser mais vu que jai le bac a coté je ne peux pas reviser autnat que je le voudrait!! mais jessaye toujours une heure par jour!
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

en moyenne pour l'ecris je passais 2h/jour, et 15 jours avant 3h et pour l'oral c'etais 3h/ 4h par jour :clin: mais parès ça depend des personnes et de ta vie à coté moi je pouvais me le permettre et ça me rassurait de bossé mais certains n'ont pas beosin d'autant :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

moi je bosse a peu pres 2h par jour depuis 2 mois. certains jour j'essay de bosser le double mais c vraiment dur! on verra si ca donne des resultat de bosser 2h/ j!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Bonjour,

moi aussi je suis aux environs de 2-3 heures par jour et mon premier concours est le 30 mars.

Je pense que ça suffit, il ne faut pas non plus se "bourrer" la tête sinon on est plus efficace et on enregistre moins bien.

Doucement mais sûrement...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'y ai passé entre 8 et 10h par jour pendant 2 mois.
Je l'ai eu mais je ne voudrai pas revenir à cette periode de stress et de doute.Je crois que j'ai du perdre 2kg rien qu'en larmes versées :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi cela depend des jours, parfois quatre heures surtout le we et en semaine comme je travaille à côté je fais du presque deux heures.

Ce n'est pas autant que je voudrais mais bon... :(
Parfois j'ai la sensation que ma tête va exploser pas vous?
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pouliche66 a écrit :Moi cela depend des jours, parfois quatre heures surtout le we et en semaine comme je travaille à côté je fais du presque deux heures.

Ce n'est pas autant que je voudrais mais bon... :(
Parfois j'ai la sensation que ma tête va exploser pas vous?

A qui le dis-tu!

:roll:
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Wha je trouve que vous avez beaucoup de courage ! Moi aussi je vais m'y mettre et essayer de bosser ce concours le plus que possible mais je ne sais pas si j'arriverais à réviser deux heures car j'ai aussi le bac et une école stricte qui nous demande beaucoup :mal: ! Mais bon quand on veut on peut... En tout cas bonne chance à tous. :clin:
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Wha je trouve que vous avez beaucoup de courage ! Moi aussi je vais m'y mettre et essayer de bosser ce concours le plus que possible mais je ne sais pas si j'arriverais à réviser deux heures car j'ai aussi le bac et une école stricte qui nous demande beaucoup :mal: ! Mais bon quand on veut on peut... En tout cas bonne chance à tous. :clin:
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Répondre