le plus important ce sont les appréciations !! et ils regardent l'ensemble des stages !!
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Mais quelque chose m'échappe en quoi est ce important ?
Pas en grand chose.
Ca ne fait pas la valeur de vos collègues de travail. C'est le genre de chose qui se jauge sur le terrain lorsqu'on commence à travailler.
En ce qui me concerne, la seule influence a lieu au moment du choix de l'affectation (promotion pro dans un établissement public). Si une camarade souhaite le même poste et que nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, c'est la meilleure note qui va l'emporter.
Mais la note de stage a-t-elle une influence sur le passage en année supérieure ?
Par exemple, bonnes notes aux évals et aux MSP et mauvaises notes de stage, ça fait quoi ? rien ?
Cela sert-il seulement en cas de conseil technique ?
maysan a écrit :Mais la note de stage a-t-elle une influence sur le passage en année supérieure ?
Le système de notation change régulièrement et n'a pas grand chose à voir avec le système que j'ai connu. De mémoire, les notes de stage ne jouent pas un grand rôle. Tout au plus permettent-elles de ratraper un petit écart au tfe ou aux msp.
En cas de passage en conseil technique, c'est l'ensemble du dossier qui sera évalué, mais également l'atitude globale de l'étudiant.
Certains employeurs vous demandent votre livret de scolarité et feuillettent une à une les feuilles de stage. Ça peut arriver pour le premier poste, mais ensuite on se fie plutôt aux états de service : notes si vous êtes fonctionnaire, examen du parcours, bouche à oreille, coup de téléphone à un de vos anciens cadres (rare).
Oui, c'est possible qd c'est pr une msp de rattrapage et qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ce qui est visiblement ton cas.
En tout cas, je te souhaite bon courage.
J'ai nous quand c'est comme sa tu passe la premiere msp dans les 15 premier jour de ton stage et si tu doit aller au rattrapage il te change de stage et tu repasse une msp en fin de stage.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Logiquement, votre stage auprès de l'IDE libérale devrait se transformer en stage hospitalier, pour bénéficier d'une MSP ....
Allez voir vos formateurs, et demandez leur ce qu'il en est. Ce sera plus sur !!!