archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Pourquoi de nombreuses personnes disent "mon" MSP ? C'est un terme féminin "mise en situation professionnelle", c'est à croire si certains savent ce que MSP signifie... :choque: :roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Décidemment :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

écriture rose +sms le pied!!!!
on se croirait au collège,il ne manque plus que les petits coeurs sur les i :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Paon du jour a écrit :Pourquoi de nombreuses personnes disent "mon" MSP ? C'est un terme féminin "mise en situation professionnelle", c'est à croire si certains savent ce que MSP signifie... :choque: :roll:

On dit bien les Infirmières et ecoles d'infirmières alors qu'il y a des garçons :roll:
Est ce que nous les mecs nous nous plaignons?
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense qu'il n'est pas necessaire de flooder ce sujet à partir du moment on on a dit à Caro :
1/ d'écrire en langage clair
2/ de renommer son sujet avec un titre plus évocateur grâce à la fonction "éditer" (en haut à droite)

Cf la charte du forum et le mode d'emploi :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

caro, je reprend!
en orthopédie, tu peux faire des aides a la toilette, tu peux faire la prise de constante qui n'est pas un acte C**! la surveillance des constantes à une grande importance!!!! surtout dans les services de chirurgie.
pour la demarche de soin, si le patient passe au bloc, il est a jeun, donc il a pas de medicament!
si le patient est en post op a J0, tu auras une surveillance post op
Si le patient est a J+1, tu auras les medicaments a administré, ainsi que toute les surveillances qui en decoule de la chirurgie

voili
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

tito a écrit :On dit bien les Infirmières et écoles d'infirmières alors qu'il y a des garçons :roll:

Certes, mais je ne vois pas trop le rapport...on dit bien un professeur qu'il soit homme ou femme...par contre on dit bien une mise en situation professionnelle et pas un mise en situation professionnelle...Ou alors chacun fait ce qu'il veut avec la langue française, j'en perd mon latin... :roll:
IDE en cardiologie
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Paon du jour a écrit :
tito a écrit :On dit bien les Infirmières et écoles d'infirmières alors qu'il y a des garçons :roll:

Certes, mais je ne vois pas trop le rapport...on dit bien un professeur qu'il soit homme ou femme...par contre on dit bien une mise en situation professionnelle et pas un mise en situation professionnelle...Ou alors chacun fait ce qu'il veut avec la langue française, j'en perd mon latin... :roll:

Moi non plus je vois pas le rapport....... :roll:
C'est vrai que c'est pas la première personne que je lis qui emploie les termes MON MSP... :choque:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

mononoke a écrit : si le patient passe au bloc, il est a jeun, donc il a pas de medicament!

Ha bon?
J'étais en chir et pourtant ils avaient quand meme les medicaments! Sisi c'est vrai jte jure! :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tito a écrit :
mononoke a écrit : si le patient passe au bloc, il est a jeun, donc il a pas de medicament!

Ha bon?
J'étais en chir et pourtant ils avaient quand meme les medicaments! Sisi c'est vrai jte jure! :clin:

oui, c'est possible, j'ai peux etre trop generalisé!
en effet certain peuvent avoir des traitements :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :Je pense qu'il n'est pas necessaire de flooder ce sujet à partir du moment on on a dit à Caro :
1/ d'écrire en langage clair
2/ de renommer son sujet avec un titre plus évocateur grâce à la fonction "éditer" (en haut à droite)

Cf la charte du forum et le mode d'emploi :clin:

Merci Gengis

Au passage merci de recentrer sur le sujet :clin:
caro31
Habitué
Habitué

Message par caro31 »

excusez moi de parler un peu en abrégé!
on aura tout vu je demandais pas un descriptif de mon message je le connaissais merci!
je voulais simplement avoir des réponses a mes questions
et pr repondre a certains je pense que c'est pas parce que j'ai ecrit ce message en abregé que j'ai pas ma place en ecole vous etes qui pour juger sur un message
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Je pense que pour une première MSP tu dois savoir prendre la tension et le pouls manuellement et non avec le Dynamap. :clin:
IDE en cardiologie
caro31
Habitué
Habitué

Message par caro31 »

Paon du jour a écrit :Je pense que pour une première MSP tu dois savoir prendre la tension et le pouls manuellement et non avec le Dynamap. :clin:

oui mais ds le service ils utilisent ce matériel je sais la prendre manuellement a savoir si je peux ou non demander a le faire manuellement et si c'est possible
caro31
Habitué
Habitué

Message par caro31 »

picdoux a écrit :écriture rose +sms le pied!!!!
on se croirait au collège,il ne manque plus que les petits coeurs sur les i :roll:

je te les mettrai la prochaine fois t'inquiete pas
Verrouillé