concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aud33
Fidèle
Fidèle

pr kelly04

Message par aud33 »

non non sage femme c'est une école où tu entres aprè la PCEM1 si tu es classée en rang utile c'est à dire à dordeaux ds les 150premiers je crois ...et oui je trouve ca nul aussi ! il y a qqs année oui il s'agissait d'un concours que tu passais après le BAC...
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

choix difficile à faire...
mais ca serait bête de l'avoir passé là bas alors que tu savais que tu n'irais pas...tu peux toujours essayer de demander une mutation dès la première année...qui ne tente rien n'a rien !!
:clin: bonne chance à toi...
En route pour la 3ème année...
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

salut à toutes, je crois que c'est un peu tard pour y réfléchir. Qu'avais- tu prévu au départ?? a prt bien sur, réussir dans l'ifsi à coté de chez toi?? Tu devais bien avoir déjà une petite idée?? Et puis que vas-tu leur dire à l'oral?? Si tu ne sais pas quoi leur répondre à ce sujet, je doute de toute façon qu'ils donnent suite... Malheureusement.
Je te dis cela car je suis dans le même cas que toi, à la différence que les ifsi dans lesquels j'ai postulé sont à moins d'une heure de route par autoroute, mais cela engendre quand même des frais non négligeables. Cela les jurys le savent et à chaque entretien, j'y ai eu droit et même à chaque fois ils insistaient. Pour des gens dans notre cas , ils veulent savoir si notre projet est béton ou si on va les planter au bout de quelques mois voire quelques semaines parce que notre projet n'était pas viable...
Sur ce, je te souhaite bonne chance quand même :clin:
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!!!!!!!!!!

Message par samantha974 »

salut!!!

pas facile la situation, choisir entre famille et études...
Déjà que c'est pas simple de reprendre des études qd on a une vie de famille...demande une mutation, essaie de voir si y'a pa une école qui peut t'accepter!on ne sait jamais!

moi je suis dans le meme cas, j'ai un bébé de 27 mois, et un homme, et mon futur IFSI( si je suis retenue) est à 40 km de chez moi!!! :(

COURAGE à toi!!!!
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

mapauv'lucette68 a écrit :Je suis ambulancière dans le secteur privé depuis 3 ans et j'ai préparé le concours en parallèle de mon boulot....

J'attends comme tout le monde les résultats avec stress et impatience! :clin:

Pareil que miguel; :lol: :lol:
Ambulancier cca depuis 10 ans, pas facile hein les révisions après le boulot :clin: ???

Après on te parle des horaires difficiles de la profession d'infirmière...
crepeaujambon
Forcené
Forcené

c'est vraiment trop injuste

Message par crepeaujambon »

J'ai beau me renseigner rien n'est adapter à ma situation pour que je puisse passer le concours et espérer être infirmière un jour.
La promotion professionnelle n'est pas possible car je suis agent administratif contractuel donc très loin d'être prioritaire avec une chance de 10% d'être acceptée. :?
Le congé de formation professionnel : c'est pareil ! :x
Je ne peux pas me permettre de quitter mon travail car je n'ai personne pour m'aider après si je n'ai vraiment rien ! Je pourrais demander un crédit à la banque mais vu ce que je gagne il ne sera jamais accepté.
:choque:
J'ai, comme beaucoup d'entre vous, un loyer et diverses factures à payer (soit près de 700 euros à dépenser par mois sans compter les courses pour manger) et je ne suis qu'en province (ville de 60000 habitants). Bref je ne sais plus quoi faire, j'avai réussi à me motiver, à faire les démarches et plus ça va plus je vais de déception en déception..... :snif:
:pleure:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Black Mamba
Adepte
Adepte

Message par Black Mamba »

SALUT,
Je compatis à ton dilemme car pour moi aussi ça va être 3 ans de galère financière !
Mais dans ton cas, si tu es contractuelle, ne peux-tu pas partir à la fin de chaque période de chaque contrat ?
Dans ce cas tu aurais droit au chômage pendant toute ta formation, tu devrais te renseigner à l'anpe...
Courage, ne laisse pas tomber...
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Bonjour,
Es tu en pleine période de déprime ou bien as-tu un caractère défaitiste?

Essaie d'adopter la Positive Attitude !
Ne t'avoue pas vaincue avant la bataille !

Mon conseil : renseigne de toutes les possiblités (avec prises de rendez-vous avec les bonnes personnes => dialogue avec les bons interlocureurs, ne fais pas que des recherches par internet) et remplit des dossiers...
Même que 10 % de chance, c'est déjà 10 % !!!

Lorsque tu auras que des réponses négatives : là, oui ...tu pourras d'avouer vaincue, mais pas pour l'instant ! Et puis tu pourras toujours essayer encore et encore...

Courage et ténacité : ne lâche pas ton projet !
Ma devise ?
""Faites que le rêve dévore votre vie afin que le vie ne dévore votre rêve !"""
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Un autre problème c'est que je suis contractuelle mais en CDI c'est à dire que je n'ai pas les primes :mal: comme un fonctionnaires peut avoir
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

salut, surtout je pense que sur ce post tu n'auras pas beaucoup de réponses, tu devrais aller sur le post concernant l'oral.

Sinon, je trouve aussi que c'est facile de casser des jeunes à l'oral. C'est sûr, tu n'as pas du leur dire que tu voulais être ide pour faire des toilettes et faire des soins d'escarres toute la journée. pourtant j'imagine que tu sais très bien que cela se produira. pour déstabiliser quelqu'un , c'est donc très facile. a toi de te déféndre et de préparer à ces objections;passes-tu d'autres oraux sinon??
bon courage à toi et fonce
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

tiens voilà le lien:http://www.infirmiers.com/frm/ftopic40014.php
amazone10

ENFIN!!

Message par amazone10 »

bjr à tous, eh bien voilà c'est à mon tour de monter sur la potence, je suis convoquée à 13h30 et je vous raconte meme pas dans quel etat je me trouve..pour moi qui n'ai jamais passé d'oral de toute mon existence, j'en suis à me demander si je dois y aller ou pas, bien sur que je vais y aller mais comment cela va se passer?je sais, personne ne le sait et beaucoup sont dans mon cas...c'est tres dur et quelle que soit la tournure des evenements, je serai tres heureuse d'etre à ce soir, debarassée de ce fichu entretien qui me torture de l'interieur..je tiens à remercier toutes les personnes qui ont transitées sur ce site et qui gentiment nous ont fait partager leurs peurs et leurs joies, cela m'a bien aidé et j'ai été très instruite par les sujets qui ont été deposés ici...je reviendrai ce soir pour vous faire partager le contenu de mon interrogatoire et de mes impressions...bon courage à tous...
nadege de troyes
maman de 2 adorables poupées...
saby44
Régulier
Régulier

Message par saby44 »

Bonne chance pour tout à l'heure!! On croise les doigts pour toi

Tiens nous au courant
samspeed
Adepte
Adepte

Re: ...........

Message par samspeed »

V. Benet a écrit :
pauline1980 a écrit :l'ifsi, on s'en moque un peu du moment qu'on a une place quelque part !
C'est assez blessant pour les gens qui y travaillent. Ceci indique que votre motivation première est d'avoir un diplôme. Point. Le moyen importe peu. Vous n'acez peut-être pas tort sur le fond. Mais sur la forme, ça veut dire que vous n'avez pas réfléchi à ce que vous allez faire de vos trois ans d'études.
Allez dans un IFSI sans vous renseigner .... et vous allez subit l'autorité tortionnaire d'une bande de formatrices "aigries et quasi militaires" .... ou encore vous allez vous payer 100 km par jour de trajet pour avoir une malheureuse place de stage ..... ou vous allez tomber sur une équipe qui va tellement vous coocooner que vous allez exploser et partir en claquant la porte en milieu de deuxième année ......

Je rejoins karine_ :clin: , L'IFSI ne se moque pas des étudiants qu'elle reçoit. C'est ce qui motive des oraux différents. C'est ce qui explique que vous allez être pris dans un IFSI et recalée ailleurs .......

bonjour, je vais vous vouvoyer car c'est ce que vous faîtes. Je suis ce forum depuis que je suis inscrit et j'ai remarqué que vos interventions sont à chaque fois pleines de bon sens. Je vous en remercie. Voilà, la parenthèse est refermée. Sur ce coup là je suis d'accord à 200% avec vous encore une fois. 3 ans d'étude, c'est long et cela demande beaucoup de sacrifices et de concessions. Je n'imagine pas tenir sans me sentir bien dans les locaux de l'école. Remarquez, c'est la même chose, lorsque l'on travaille dans une société. Ce n'est pas rose tous les jours mais l'ambiance qui peut régner nous aide.
Pour les ifsi, après m'être renseigner,un minimum, il est vrai que les méthodes d'enseignement sont très divergeantes et portant elles ont toutes la même finalité, nous préparer au de. Il faut donc en choisir une compatible avec notre mentalité. Mais la réalité nous pousse à préparer plusieurs concours pour augmenter nos chances. Et avec la conjoncture actuelle, la sélection est géographique afin de minimiser les frais. C'est pour cela qu'il faut aussi s'adapter.
Mais bon, Madame Benet, faîtes tomber le masque: vous êtes formatrice, isn't it?? en tout cas, merci pour vos interventions
Black Mamba
Adepte
Adepte

Message par Black Mamba »

Et le licenciement à l'amiable ? Pose la question à ton chef...sinon, si c'est vraiment ce que tu veux faire, IDE, tu n'as plus qu'à démissionner et vivre du RMI(si tu as l'âge), et là tu auras des aides style APL...
Tu sais, tu ne seras pas la seule dans cette situation, si tu te ballades un peu sur ce site, tu le verras.
Surtout, demande-toi si il vaut mieux faire ce sacrifice maintenant ou plus tard. Par expérience (j'ai 34 ans et 2 petites filles), je trouve que plus on avance dans la vie, plus il est difficile de se lancer dans ce genre de galère alors pèse le pour et le contre...
Verrouillé