moi la première fois jme suis faite recalée car mon poids était tp limite et là je peux tjs pas donner car je viens de me faire piercer il y a 2mois ms j'attend ac impatience le jour où on me dira "ok c bon tu peux donner ss pb!" :bravo2: :bravo:
cocoon a écrit :Moi, j'aimerais donné mais je ne peux pas car je pese - de 50 kg!!!! Mais des que j'aurais depassé ce cap j'irais.
Salut en fait moi je suis dans le même cas que toi puisque je ne pèse pas assez, par contre j'ai déjà donné mon sang(il y a une dizaine d'années) il me semble que le poids minimum à avoir à l'époque était de 45kg car il me semble que j'étais à la limite...bref tellement à la limite que j'ai fait un malaise (trop de sang prélevè//mon poids)et aprés j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre...j'enrrage car je souhaite donner mon sang mais je ne le peux pas, surtout que je suis du groupe o-...peut-être dans quelques années je pourrais, je l'espère en tous cas.
Ben moi j'aimerais bien mais il paraît qu'il faut avoir minimum 50 kg et je ne les ais pas!!!! Alors je trouve ça bien dommage car je trouve ça très important!!!
je donne mon sang depuis l'année dernière, mon premier avait été fait au lycée.
Et depuis, je donne 3 dons dans l'année (quand je peux) et après je me dis que je ne peux plus trop rien faire à par inciter mon entourage à le faire (donner du sang).
just une petite question qui me tiens a coeur: est ce normal qu'on me refuse parce que j'ai des rapports PROTEGéS et sans le moindre accidents (ou incidents ca dépent du point de vue ) depuis 3mois avec la meme partenaire...( elle meme n'a pas eu d'autre partenaire dans les4mois précédent notre relation)
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Je peux pas le donner... Manque de plaquettes !
Mais je fais passer le mot !
Dans mon ifsi, on a organisé un don du sang en mai. Et ca a pluto bien marché !
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Juste une petite suggestion : si vous avez peur d'avoir mal car il est vrai que la taille de l'aiguille est impressionnante, il existe une solution : l'Emla !! Et oui, l'Emla n'est pas réservée à la pédiatrie, vous pouvez en mettre au moins 1h avant d'aller donner votre sang.
j'ai donné mon sang il y a 2 mois, je viens de recevoir un courier de l'EFS qui me demande d'y retourner car je suis donneur universel. Le probleme c'est que ma num de la semaine dernière m'indique 4.3 de Globules rouge et une hemoglobine à 13, puis je quand meme y aller ou c'est un peu juste?
Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie