Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cancoillotte
- Habitué
- cancoillotte
- Habitué
sosoprout a écrit :Je suis allée à une réunion d'infos et si tu payes la sécu (186 euros), tu peux te faire rembourser ce prix après si tu es boursière (ou boursier) ainsi que les droits d'inscription à l'ifsi (moi, ils sont de 162 euros).
Nous, ca va bientôt faire un an qu'on attend le remboursement

-
- Régulier
bonjour, moi j'ai une question parcque en fait en attendant de passer le concour je me suis inscrite a la fac. le je entre a l'IFSI en septembre! comme je me suis inscrite a la fac je me suis aussi inscrite a la smeno donc je voulais savoir si cete année vu que je suis deja a la smeno je vais devoir quand meme payer les 186 euro??
j'espere que j'ai ete clair! merci
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
- tito
- VIP
titenono0109 a écrit :bonjour, moi j'ai une question parcque en fait en attendant de passer le concour je me suis inscrite a la fac. le je entre a l'IFSI en septembre! comme je me suis inscrite a la fac je me suis aussi inscrite a la smeno donc je voulais savoir si cete année vu que je suis deja a la smeno je vais devoir quand meme payer les 186 euro??
tu as quel age?

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Régulier
-
- Fidèle
etant en CDI j'étais sous la mutuelle de mon travail (ainsi que ma famille) mais comme je fais un congé individuel de formation à partir de sept 2006 je me mets sous la sécu de mon mari (je ne paye pas la sécu) et je veux changer de mutuelle et prendre la mnh ou lmd .
Mais ai -je le droit et surtout celui d mettre toute ma famille (mari +3enfants) ?
Mais ai -je le droit et surtout celui d mettre toute ma famille (mari +3enfants) ?

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- tito
- VIP
dans ces cas là tu ne devrais pas cotisé à la secu. Il faut que tu soit affilié mais tu ne payes pas.titenono0109 a écrit :je vais prendre 19 ans le 1er septembre
> Si vous avez entre 16 ans et 20 ans, votre affiliation à la sécurité sociale étudiante est obligatoire et gratuite.
> Si vous avez entre 20 ans et 28 ans, votre affiliation à la sécurité sociale étudiante est obligatoire et payante, sauf si vous êtes boursier : dans ce cas, vous êtes exonéré du paiement de la cotisation.
http://www.ameli.fr/84/DOC/38/fiche.html?page=1#

L'ONI, Une grande fumisterie