concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

kelly04 a écrit :
Frankie 30 a écrit :
kelly04 a écrit :
karine_ a écrit :
Pomme2104 a écrit :[
Une question. Vous pouvez quand même garder une vie sociale?

Ben non ! C'est bien connu, les ide sont des ermites !
D'ailleurs pas de vie sentimentale non plus et sexuelle encore moins
:!:
:roll:

non arrête!
plus de vie sexuelle
ce serait l'horreur

:choque: :lol: :oops:

Ah ben, désolée mais c'est pas possible pour moi ! Je regrette ! ..... Non, n'insistez pas, je ne sacrifierai en rien mon intense vie sexuelle ! ..... NON ! J'VOUS DIS !!! ................. Mais vous êtes bouchés ou quoi ????? :roll: :roll:

Moi, c'est ce qui me motive et me fait avancer (entre autres. Non, je rajoute le "entre autres" sinon ça va encore jaser. J'entends d'ici les coincés du bulbe et du reste : eh oh ! L'autre ! Comment qu'elle cause !), alors, pas de c..... = pas d'études quelles qu'elles soient !!

Voilà ! c'est dit !! M'enfin !! c'est quand même ce qui mène le monde, non ?????

Alors, siouplé, 1 peu de réalisme, que diable !!!

Vive l'amour et la pratique = y a que ça de vrai !! :clin:

+1
:lol:

+1 8) je sais pas si tu vas te faire virer mais on te soutiendra au cas ou
IDE depuis le 1/12/09
lindsay62
Habitué
Habitué

concours printemps 2005

Message par lindsay62 »

moi j'avais envoyé que 2 lettres ... mais j'ai été appelé entre temps pas l'IFSI dans lequel j'avais passé le concours.
A vos crayons et bonne chance!
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Frankie 30 a écrit :Ah ben, désolée mais c'est pas possible pour moi ! Je regrette ! ..... Non, n'insistez pas, je ne sacrifierai en rien mon intense vie sexuelle ! ..... NON ! J'VOUS DIS !!! ................. Mais vous êtes bouchés ou quoi ????? :roll: :roll:

Moi, c'est ce qui me motive et me fait avancer (entre autres. Non, je rajoute le "entre autres" sinon ça va encore jaser. J'entends d'ici les coincés du bulbe et du reste : eh oh ! L'autre ! Comment qu'elle cause !), alors, pas de c..... = pas d'études quelles qu'elles soient !!

Voilà ! c'est dit !! M'enfin !! c'est quand même ce qui mène le monde, non ?????

Alors, siouplé, 1 peu de réalisme, que diable !!!

Vive l'amour et la pratique = y a que ça de vrai !! :clin:

Au fait : vous croyez que je vais me faire virer pour propos tendancieux ??

+1....

Ah enfin des propos intéressants!!! :lol: :lol: :lol:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

C'est gentil les filles ! Se sentir soutenue dans sa quête, quel réconfort !!

Ah ! Ca va bcp mieux.

Ben, voilà ! Je vais oeuvrer pour concilier les 2. Ouais, je pense que c'est faisable, c'est même primordial.

C'est décidé : pour la récup' et le déstressage ça sera le lit non stop

Chacun son truc.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

De toute façon un peu se sport ça peut pas faire de mal.....au contraiiiirrrreee...huuuummmmmm...

Bon ok :tchao: et je vais vite prendre une douche froide! :lol:
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

laurence m a écrit :Et une bonne nouvelle pour Cathy!! chouette!!

Allez encore quelques unes!!!

Ouiiii !! t'as vu Laurence ? ça avance à tous petits pas !!!

on y croit !!!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Louisatak
Régulier
Régulier

Message par Louisatak »

Oué laeti quand on voit les smileys que t'as sur msn, une douche froide c'est un minimum... :roll: :D
ESI
Promo 2006/2009
IFSI Dole
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Chhhhhhhhuuuuuuuuuutttttttt voyons :oops: :roll: :lol:

Mer*** elle va me griller ma couverture :oops:
maryline91
Fidèle
Fidèle

ordonnance valable jusqu'à quand ?

Message par maryline91 »

En mars mon médecin traitant m'a fait une ordonnance pour une radio pulmonaire que je n'ai pas encore faite et je me demande si elle est encore valable? :roll:
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Radioman
Forcené
Forcené

Re: la dure realitée des etudes...

Message par Radioman »

milkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser

C'est quoi l'intérêt de ce genre de message dis moi? Ne t'en fais pas quand on s'inscrit aux concours d'entrée on sait à quoi on s'engage, on a pas attendu que milkylight éclaire notre lanterne.

Sans déc', t'arrives au bout de tes 3 ans c'est bien je suis content pour toi mais c'est pas parce que t'as ramé pour arriver jusqu'ici qu'on ramera aussi.
On a tous consience que ça va être long et difficile mais on y est tous préparés.

Tu auras bientôt ton DE, en tout cas je te le souhaite, alors maintenant imagine qu' une IDE vienne te trouver et te dise que c'est pas parce que t'as ton DE que tu es pour autant un infirmier compétent. Elle te dira peut être que comme dans beaucoup de métier il te faudra un certain temps pour acquérir de l'expérience et une certaine assurance avant d'être un bon infirmier. Tu es presque IDE, félicitations, mais la route est encore longue pour toi, tout comme nous petits ESI que nous sommes.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

je vous trouve durs avec milkylight ! :oops:
c pour notre bien kil(elle) nous dit ca c ce ke m'ont dit tous ceux ki connaissent la formation qd g eu mon concours c + pour nous eviter de nous planter par exces de confiance ou de naivete ca part d'une bonne intention meme si ca peut paraitre maladroit :clin:
ne dit on pas k"un homme averti en vaut 2"?
c deja sympa de sa part de venir sur ce site alors k'elle n'est plus trop concernée mais bon la prochaine fois mets y la forme milkylight :D
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Hey les filles ! Heureusement que mémé Frankie est là pour détendre l'atmosphère, hein ???

.......... Parce que ça craint tout ce sérieux. Ou là là ! Mais comme on s'ennuie avec toutes ces ondes négatives !!

POSITIVONS
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Arnouille
Adepte
Adepte

Re: la dure realitée des etudes...

Message par Arnouille »

milkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser

Moi je trouve qu'on dirait que c'est quelqu'un d'aigri, ou qui réussi pas très bien ses études alors pour se rassurer il prévient tout le monde que "c'est trop dur" et qu'on aura extrèmement de mal à supporter la "pression des formateurs" ... Humm.

Un petit rappel à l'ordre ça ne me dérange pas, mais là c'est carrément déprimant de lire quelque chose d'aussi sombre...
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

lol t as deja vu une date de peremption ? lol
ben jpense que ca doit etre bon tant que ca fait 20 ans quelle a été faite ca va une dans l année c est bon jpense
IDE au bloc traumato/ortho
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

moi je vous comprends pas trop la si vous vous etes vraiment renseignés sur la formation vous devez savoir ke c la simple realité ca n'a rien de pessimiste ou d'optimiste c qqch a savoir c tout.....
nier les aspects negatifs de la formation ou etre gené des kon les evoque c un peu fuir la realité
tous ceux ke g connus ki sont esi ou diplomés m'ont fait exactement la meme reflexion et je pense pas kils soient tous aigris
mes propres freres et soeurs etaient contents pour moi mais m'ont dit la meme chose c pas mechant c pour nous prevenir kon sache a koi s'attendre PDT_033
Verrouillé