Le vouvoiement de la belle famille
Modérateur : Modérateurs
-
- Adepte
Bon, j'ai 2 exs belle-familles...
Dans la première, j'étais comme la fille de belle-maman (elle avait 3 fils et avait tjs rêvé d'une fille donc...), je la vouvoyais mais l'appellait par son prénom même si elle voulait que je la tutoie... Le beau-papa n'était pas trop ouvert (et même il faisait trop peur lol), donc c'était "môsieur"...
Dans la deuxième, ses parents étaient séparés, je vouvoyais son père et l'appellait môsieur mais sa mère voulait que je la tutoie et l'appelle Jojo (Joëlle)
j'avais un peu de mal (mais bon, elle était très hystérique...)...
Pas encore rencontré la belle-famille actuelle... Mais bon, ça va pas être coton, j'atterris dans une famille très très aisée ou môsieur est pdg d'une grosse entreprise donc glooouuuppss... Enfin, on verra bien
Dans la première, j'étais comme la fille de belle-maman (elle avait 3 fils et avait tjs rêvé d'une fille donc...), je la vouvoyais mais l'appellait par son prénom même si elle voulait que je la tutoie... Le beau-papa n'était pas trop ouvert (et même il faisait trop peur lol), donc c'était "môsieur"...
Dans la deuxième, ses parents étaient séparés, je vouvoyais son père et l'appellait môsieur mais sa mère voulait que je la tutoie et l'appelle Jojo (Joëlle)

Pas encore rencontré la belle-famille actuelle... Mais bon, ça va pas être coton, j'atterris dans une famille très très aisée ou môsieur est pdg d'une grosse entreprise donc glooouuuppss... Enfin, on verra bien

CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
Je vouvoie l'ancienne et la nouvelle on verra bien. Mais en général oui. A moins qu'on me demande le contraire.
Ma mère a demandé a ma chérie d'arréter de la vouvoyer et de l'appeler "Michèle", ce à quoi (toute rouge
) elle a dit "non, c'est trop difficile pour le moment". Ma mère n'a pas insisté 
Ma mère a demandé a ma chérie d'arréter de la vouvoyer et de l'appeler "Michèle", ce à quoi (toute rouge

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
moi je tutoie mes beaux-parents je suis même très familière avec eux
il faut dire qu'ils sont très simples et que quand ils me l'ont demandé (de les tutoyer) ça n'a pas été trop dur à appliquer.
PAr contre mon copain tu/vouvoite mes parents c'est marrant! En fait il faut dire que ma mère le vouvoyait et mon oère le tutoyait alors c'est pas simple
Enfin mainteant je crois qu'il s'est fixé au tu.
J'ai beaucoup d'affection pour ma belle famille et s'il leur arrivait quelque chose je les aiderai c'est sur.
On s'est adopté quoi 

PAr contre mon copain tu/vouvoite mes parents c'est marrant! En fait il faut dire que ma mère le vouvoyait et mon oère le tutoyait alors c'est pas simple

J'ai beaucoup d'affection pour ma belle famille et s'il leur arrivait quelque chose je les aiderai c'est sur.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
Vous
2005 "Le Fil" Camille
Est-il bien nécessaire
de me dire vous plutôt que tu,
si c'est pour par derrière
me botter le cul ?
Là-bas en Angleterre
ils se disent tous "you",
c'est plus clair,
de Toto, Tony Blair, à Lizarazu.
"Tout est boue sur la terre",
dit l'hippopotame en tutu,
au lit comme à la guerre
on est tout poilus !
C'est la faute à Voltaire
m'a dit ce cocu de cocker
s'il te faut des barrières
pour me croquer crue.
Tu c'est trop tralalère
vous un tantinet statutaire
alors autant se taire
ou se sauter nus.
Est-il bien nécessaire
de te dire vous plutôt que tu?
Est-ce pour qu'au nom du père
du coup je vous tue?
"Tout est boue sur la terre",
dit l'hippopotame en tutu,
as-tu vu l'univers
quand il éternue?
Tu c'est trop tralalère
vous un tantinet pète-au-cul
saucisson, serpillières
et chapeaux pointus...
j'adore!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
On se tutoie avec mes beaux parents. Cela c'est fait rapidement, à leur demande. Je les appel par leur prénoms. J'ai de très bons rapports avec eux, je suis très à l'aise avec eux donc c'est cool.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- TINKY-WINKY
- Fidèle
moi je vouvoie mes beaux-parents.
Quand je suis tombée enceinte, belle-maman m'a demander de l'appeller par son prénom... Peut-être que quand je serais mariée avec son fils, elle me demandera de la tutoyer!
Quand à beau-papa, pas facile le contact, c'est un personnage très froid, mais je l'appelle malgré tout par son prénom.
Eux m'appelent pas par mon prénom et me tutoient!
Et la grand-mère de mon copain, me vouvoie, m'appele aussi par mon prénom et moi je l'appelle mamie...
.
Sinon, mon copain vouvoie mes parents et les appelle par leur prénom. Ce qui je pense au début à fait tiqué mon père qui est de la vieille école et chez nous les africain, le respect des anciens est très important! Mais bon, le courant passe plus que bien entre eux, et je crois qu'il s'y ai fait puisque qu'il m'a jamais objecté... "Et oui, mon cher Papa, les temps changent!!"
Mais en tout ça, très bonne ambiance des deux côtés!!! et ce dès le début. J'ai été accepté tout de suite et pareil pour mon copain!
Quand je suis tombée enceinte, belle-maman m'a demander de l'appeller par son prénom... Peut-être que quand je serais mariée avec son fils, elle me demandera de la tutoyer!

Quand à beau-papa, pas facile le contact, c'est un personnage très froid, mais je l'appelle malgré tout par son prénom.
Eux m'appelent pas par mon prénom et me tutoient!
Et la grand-mère de mon copain, me vouvoie, m'appele aussi par mon prénom et moi je l'appelle mamie...

Sinon, mon copain vouvoie mes parents et les appelle par leur prénom. Ce qui je pense au début à fait tiqué mon père qui est de la vieille école et chez nous les africain, le respect des anciens est très important! Mais bon, le courant passe plus que bien entre eux, et je crois qu'il s'y ai fait puisque qu'il m'a jamais objecté... "Et oui, mon cher Papa, les temps changent!!"

Mais en tout ça, très bonne ambiance des deux côtés!!! et ce dès le début. J'ai été accepté tout de suite et pareil pour mon copain!
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- TINKY-WINKY
- Fidèle
- daphnée
- Star VIP
Juju5544 a écrit :Pour leurs prénoms, j'évite de les appeler comme ça pas besoin de dire leur prénom![]()
![]()
c'est la technique

ma belle-soeur au bout de 10 ans l'utilise encore

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Accro
moi mes ex beaux arents je les vouvoyez.
mais mes beaux parents actuels je ne les connait pas (je vis pourtant avec leurs fils !!! qui lui va chez eux tous les jours !!!)
mais mes beaux parents actuels je ne les connait pas (je vis pourtant avec leurs fils !!! qui lui va chez eux tous les jours !!!)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes