Aux futurs sapeurs pompiers...et petit texte pour les IDE !!
Modérateur : Modérateurs
La grande majorité des textes comme celui ci sont écrit par des non-pompiers pour une profession qu'ils admirent, faut remettre cela dans le contexte de son écriture, c'est juste un texte trés beau écrit par quelqu'un admiratif de la profesion ni plus ni moins, je comprend pas tout le débats qui s'en suit, certe de nombreuses professions mériterait que l'on écrivent des textes aussi pour elles mais dans le coeur des français les pompiers ont toujours eu une place privilégié.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
- Kenny
- Star VIP
il y a eu un récent sondage aupres de la population
c'était qu'elles sont les métiers que vous admirez le plus!!
ben 98% c'était les pompiers puis en 2eme 96% des IDE...
ms bon je suis de garde aujourd'hui et j'ai croisé mon facteur et là il me sort arf pompier quel beau métier!!!
et jeudi j'étais en inter ac une grand mere qui nous disait arf vous faites vraiment un beau métier!!!
moi j'aimerai qu'on dise ça aussi pour les flics qui risquent encore plus leur vie tous les jours que les pompiers!!!
faut pas croire ça crame pas tous les jours!!!!
et je confirme qu'il y en a bcp qui se la pete ....
Kenny ISPV
c'était qu'elles sont les métiers que vous admirez le plus!!
ben 98% c'était les pompiers puis en 2eme 96% des IDE...
ms bon je suis de garde aujourd'hui et j'ai croisé mon facteur et là il me sort arf pompier quel beau métier!!!
et jeudi j'étais en inter ac une grand mere qui nous disait arf vous faites vraiment un beau métier!!!
moi j'aimerai qu'on dise ça aussi pour les flics qui risquent encore plus leur vie tous les jours que les pompiers!!!
faut pas croire ça crame pas tous les jours!!!!
et je confirme qu'il y en a bcp qui se la pete ....
Kenny ISPV
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Crunch
- VIP
Kenny a écrit : je confirme qu'il y en a bcp qui se la pete ....
Kenny ISPV
Tout a fait d'accord avec toi, qd je vois les jeunes de mon cs se promener dans le village se la péter pask'il sont en tenue alors qu'ils branlent rien a la caserne c vraiment pénible !!!
Qd ds la VSAV on nous dit que l'on fait un beau métier, c vrai que l'on est tjours embèter pour répondre !! Pour moi c un beau métier pasque je l'aime et il faudrai que chaque personne trouve que son mérier soit le plus beau du monde, car chaque travail est utile aux autres...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- boup
- Silver VIP
un pompier, plus beau metier parc equ'il risque sa vie
sage femme parce qu'elle met les bébés au monde
ide parce qu'elle endure la souffrance quasi benevolement (si je l'ai entendu une paire de fois)
allez instit parce que ils gerent les gosses....
sans parler du prestige des avocats,medecins...
pour bosser avec les pompiers regulierement, font un sacré boulot,soit. mais ceux qui aiment vraiment leur boulot ne cherchent pas la gloire. à la rigueur la reconnaissance du coté dangereux.
sage femme parce qu'elle met les bébés au monde
ide parce qu'elle endure la souffrance quasi benevolement (si je l'ai entendu une paire de fois)
allez instit parce que ils gerent les gosses....
sans parler du prestige des avocats,medecins...
pour bosser avec les pompiers regulierement, font un sacré boulot,soit. mais ceux qui aiment vraiment leur boulot ne cherchent pas la gloire. à la rigueur la reconnaissance du coté dangereux.