grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Re: Enceinte et très fatiguée
ocelina a écrit :Bonjour,
Je suis en fin de 1ère année, dernier stage, et je viens d'apprendre avec joie que je suis enceinte. Hors je me sens vraiment épuisée et j'ai du mal à terminer ce dernier stage.
Mon médecin m'a proposée un arrêt de travail, mais je ne souhaite pas indiquer la réelle raison à mon stage ni à l'IFSI pour l'instant.
Comment faire selon vous ?
Merci pour vos réponses.
je pense que tu devrais privilégier en effet ta santé et celle de ton bébé, tu ne souhaites pas en parler encore libre à toi, c'est ta décision mais il est quand même indispensable que tu prévois ton avenir, la rentrée va reprendre et si tu dois t'arrêter en cours de route , il faudrait mieux que tu en parles à ta mono référente et que tu prennes conseil pour savoir ce qui te conviendrait le mieux, report de suite ou arrêt en cours d'année car il te sera difficile d'assumer ta grossesse et tes études, à toi de voir et d'y réfléchir, en attendant bon courage et surtout félicitation, une naissance est une joie immense et un renouveau, beaucoup de bonheur à toi, lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- RumpelTeazer
- Insatiable
lamiss a écrit :je pense que tu devrais privilégier en effet ta santé et celle de ton bébé (...) beaucoup de bonheur à toi, lamiss![]()
Heuuu...

T'as pas du lire le post en entier...
T'as ptètre un peu gafouillé là...

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Grossesse et 3ème année...
Salut à tous!! J'aurais aimé avoir des témoignages de filles qui ont été enceintes ou qui sont enceintes au cours de leur troisième année d'école infirmière SVP. Tout simplement parce que je suis enceinte d'1 mois et que je commence ma 3 ème année en septembre et ça me fait un peu flipper!! Je désire réellement cet enfant mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir tout gérer (l'école, le bébé,...). Voila.... Merci d'avance pour vos réponses. 

EIDE Promo 2004-2007
- papillon123
- Adepte
Grossesse et métier d'infirmière...
Coucou tout le monde !
J'ai une copine qui est enceinte de 3mois, et comme elle travaille dans la vente de voyages, son médecin lui a décrété un arrêt maladie jusqu'à la fin de sa grossesse car le commerce est stressant ! et que le métier de relations humaines n'est pas bon pour la grossesse !
Et de plus elle bénéficie aussi d'un arret de travail pendant 6 mois après sa grossesse !
Hors il me semble que nous aussi faisons un métier stressant et d'autant plus que le contact humain, je crois que nous sommes un des métiers où il y en a le plus ! Donc pourquoi ces différences ? pourquoi les infirmières n'en bénéficient-elles pas ?
Merci de vos réponses.
J'ai une copine qui est enceinte de 3mois, et comme elle travaille dans la vente de voyages, son médecin lui a décrété un arrêt maladie jusqu'à la fin de sa grossesse car le commerce est stressant ! et que le métier de relations humaines n'est pas bon pour la grossesse !
Et de plus elle bénéficie aussi d'un arret de travail pendant 6 mois après sa grossesse !
Hors il me semble que nous aussi faisons un métier stressant et d'autant plus que le contact humain, je crois que nous sommes un des métiers où il y en a le plus ! Donc pourquoi ces différences ? pourquoi les infirmières n'en bénéficient-elles pas ?
Merci de vos réponses.
IDE depuis le 27/11 !!!!
Je viens de lire ce post tres intéressant, et riche d'opinions!
J'ai 29 ans, je rentre en septembre en 1ere année, et bien que n'"essayant" pas de tomber enceinte, si ça arrive, j'en serais la plus heureuse.
Il me semblait qu'en général, en cas de grossesse pendant les études, on arrétait pour l'accouchement, et on reprenait 1 an plus tard à la meme date.
Je me trompe???? Parce que sinon, ça m'a l'air d'etre un tres bon compromis : etudes, bébé, et dispo pour la 1ere année du bout de chou!
J'ai 29 ans, je rentre en septembre en 1ere année, et bien que n'"essayant" pas de tomber enceinte, si ça arrive, j'en serais la plus heureuse.
Il me semblait qu'en général, en cas de grossesse pendant les études, on arrétait pour l'accouchement, et on reprenait 1 an plus tard à la meme date.
Je me trompe???? Parce que sinon, ça m'a l'air d'etre un tres bon compromis : etudes, bébé, et dispo pour la 1ere année du bout de chou!
ozone68 a écrit :lamiss a écrit :je pense que tu devrais privilégier en effet ta santé et celle de ton bébé (...) beaucoup de bonheur à toi, lamiss![]()
Heuuu...![]()
T'as pas du lire le post en entier...
T'as ptètre un peu gafouillé là...![]()

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- paondujour
- Insatiable
alineiain a écrit :Je viens de lire ce post tres intéressant, et riche d'opinions!
Cela dépend du déroulement de la grossesse, certaine s'arrêtent très tôt à cause de la fatigue et d'autres au moment du congé maternité donc selon ton cas tu profite plus ou moins longtemps de ton boutchou...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- soyaforever
- Forcené
- RumpelTeazer
- Insatiable
lamiss a écrit ::choque:effet canicule, po''vres neurones
![]()
![]()

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,