Qui sont les fonctionnaires ?
Modérateur : Modérateurs
- Typh-
- Gold VIP
peggy a écrit :mais ne dis pas que tu ne dis pas ça contre moi typhaine, quelqun d'autre aurait dis ça, ça serait mieux passer!

je ne comprends pas bien là pourquoi avec quelqu'un d'autre ça serait mieux passer ?

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- boup
- Silver VIP
m'est avis qu'il vaudrait mieux que tu lui demande par mp thyphaine
une chose est sure les fonctionnaires ont toujours été lacible. ce qui me fait rire vu que tous les corps de metier sont representés ou presque dans le fonctionnariat
mais les reactions au post de peggy montrent qu'on defend notre "statut" mine de rien meme si c'etait ironique!!
une chose est sure les fonctionnaires ont toujours été lacible. ce qui me fait rire vu que tous les corps de metier sont representés ou presque dans le fonctionnariat
mais les reactions au post de peggy montrent qu'on defend notre "statut" mine de rien meme si c'etait ironique!!

perso, comme infimière, hormis le salaire, je ne vois pas de difference entre public et privé, la sureté de l'emploi, une fois en CDI est la même!
on peut pas te virer comme ça dans le privé, après, j'ai du bol ou je suis, on a pas de probleme de restriction de moyen, par contre, de selection de patient carrement dixit le directeur "prenez plus de neuro, ça rapporte mais prenez plutot un "pied (hallux valgus ou PTH) qu'un cancer ça rapporte autant et vous serez pas plus de personnel!"
a la rentabilitée!
on peut pas te virer comme ça dans le privé, après, j'ai du bol ou je suis, on a pas de probleme de restriction de moyen, par contre, de selection de patient carrement dixit le directeur "prenez plus de neuro, ça rapporte mais prenez plutot un "pied (hallux valgus ou PTH) qu'un cancer ça rapporte autant et vous serez pas plus de personnel!"
a la rentabilitée!
infirmière libérée

je partage à 2000% l'avis de mp
Ras le bol d'entendre dire que le privé c'est merveilleux ca coute moins cher et plus efficace. Ceux qui bossent ds des cliniques en savent qq chose et il suffit de suivre les "affaires" sur la distribution d'eau d'en ce moment.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit ::up2:
je partage à 2000% l'avis de mp
Ras le bol d'entendre dire que le privé c'est merveilleux ca coute moins cher et plus efficace. Ceux qui bossent ds des cliniques en savent qq chose et il suffit de suivre les "affaires" sur la distribution d'eau d'en ce moment.
Merci grat , grat .
Mais qu'est ce que j' ai dit exactement ( je n' ai pas relu tout le sujet ) , c'est au sujet des alter-mondialistes ?
Bon je vous laisse , je rentre chez moi . J'ai fini ma dure journée de travail plus tôt que d'habitude .
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
un fonctionnaire c'est :
mon père ingénieur sécurité au CNRS qui bosse pour 4, qui peut certes un peu planifier son emploi du temps mais est très impliqué dans son travail
L'ami de ma cousine, cadre SNCF qui fait des nuits, des heures sup' pour que nos traintrains roulent bien
mes amies IdE à l'hopital et moi quand j'y retournerai nul besoin d'en dire plus sur nos conditions de travail
Comme partout il y a des planqués, des poilus de la main, des cons aussi mais bon...

Comme partout il y a des planqués, des poilus de la main, des cons aussi mais bon...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants