Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

allo, recherche montpellierains en préparations esi déséspérement
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

je pense que c peut etre un peu tot...t'inquiete pas il y aura toujours qq un!!
alicante

Message par alicante »

Coucou,

Moi j'ai l'intention de passer le concours a montpellier, castelnau, la croix rouge (marseille ou nimes), salon de provence.

Apres ca dependra des dates des concours. :)

Je regarde un peu l'actualité mais pour l'instant c'est repos 8)

A bientot
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Montpellier risque fort d'être dans ma liste pour 2007 parmis d'autres villes et d'après les témoignages ici, tu peux être pris sans pour autant avoir cartonné aux tests psycho; l'oral est hyper sélectif sur Montpellier (comme d'autres IFSI cotés).

Par contre on m'a déconseillé la CRF de Nîmes.
alicante

Message par alicante »

Concernant montpellier elle a une bonne reputation. En plus il y a de bons lieux de stages.Vu que je compte rester dans le sud, le choix est assez rapide soit c'est ifsi montpellier soit ifsi nimes.

pourquoi t'a t'on deconseillé la CRF nimes ?

Et toi tu penses passer les concours ou?
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Thousta a écrit :Montpellier risque fort d'être dans ma liste pour 2007 parmis d'autres villes et d'après les témoignages ici, tu peux être pris sans pour autant avoir cartonné aux tests psycho; l'oral est hyper sélectif sur Montpellier (comme d'autres IFSI cotés).

Par contre on m'a déconseillé la CRF de Nîmes.

salut,

en culture générale aussi ils mettent la barre super haut et crois moi j'en ai fait les frais l'an passé, on est tombé sur des thèmes qui m'inspiraient vraiment et pour lesquels j'avais bcp de choses à dire et je n'ai eu que 8.5/20.

j'ai donc demandé à voir ma copie et le directeur est venu me voir (très gentil par ailleur), il m'a dit qu'il mettait la barre très haut, tout ça pour dire que si j'avais cartonnée en tests j'aurai pu être admissible, mais je n'ai eu que 11...

voilà, sinon je me présente, j'ai 33 ans je suis de montpellier j'ai deux enfants de 5 ans et 3 1/2ans, et je vais passer le concours à montpellier et castelnau.

l'an dernier j'ai passé celui de la croix rouge de nîmes, je dois dire que l'écrit est facile, après l'oral c autre chose et puis faire mtp/nimes tous les jours c pas évident.

voilà, en tout cas j'espère que l'on se retrouveras sur les bancs de l'ifsi l'an prochain

a+
nenette34000
Insatiable
Insatiable

ah oui j'oubliais, à castelanu les tests étaient d'un difficile sans égal, sérieusement c t un truc de fou...il parait que c souvent le cas à castelanu remarquez ils écrèment des le 1er tours, nous étions environ 800 candidats pour 38 places :malefiq:

ils pourraient qd même ouvrir une autre classe
nenette34000
Insatiable
Insatiable

alicante a écrit :Concernant montpellier elle a une bonne reputation. En plus il y a de bons lieux de stages.Vu que je compte rester dans le sud, le choix est assez rapide soit c'est ifsi montpellier soit ifsi nimes.

pourquoi t'a t'on deconseillé la CRF nimes ?

Et toi tu penses passer les concours ou?

peux-tu medire comment tu connais l'école et comment c tu qu'il y a de bons lieux de stages on ne fait pastous les mêmes stage (je veux dire dans chaque ville on fé les stages par rapport au cours et on a les mm, non), sinon c tu quels sont les stages obligatoires...

merci

a+
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Coucouuuuuuu !!!!
Et nan tu seras pas la seule :D !!! J'vais également passer le concours à Montpellier !!!
J'vais aussi le passer à Martigues et à Paris !!!
voilou voilou,j'espère que tu te sens un peu moins seule !! lol !
A bientot !!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

cendrillon1986 a écrit :J'vais également passer le concours à Montpellier !!!
J'vais aussi le passer à Martigues et à Paris !!!
voilou voilou,j'espère que tu te sens un peu moins seule !! lol !
A bientot !!

-Salut cendrillon1986,

es-tu de montpellier??
nenette34000
Insatiable
Insatiable

concours montpellier

salut,

moi aussi j'ai passé montpellier et j'ai été recalé des le 1er tours, sinon vous avez eu quoi comme note??

merci

et pour ceux d'entre vous qui le repasse si vous êtes de montpellier on peu peut-etre se mettre en contact
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Recoucou !!
Alors en fait j'habite à Istres,mais je fais mes études à montpellier,donc toute l'année je suis sur Montpellier oui...là je finis ma licence mais étant donné que ça ne me plait pas du tout,je vais passer le concours d'infirmiere !!
Voila tu sais tout !! Donc cette année je vivrai sur montpellier !!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

cendrillon1986 a écrit :Recoucou !!
Alors en fait j'habite à Istres,mais je fais mes études à montpellier,donc toute l'année je suis sur Montpellier oui...là je finis ma licence mais étant donné que ça ne me plait pas du tout,je vais passer le concours d'infirmiere !!
Voila tu sais tout !! Donc cette année je vivrai sur montpellier !!!

ha salut,

ben on pourra le préparer ensemble si tu veux, je t'envoie mon adresse msn en mp
a+
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: coucou nenette34 !
Pour te répondre, il y a de bons stages au CHU de Montpellier car ce CHU comprend 7 hôpitaux, y compris la psychiatrie qui y est rattachée (la colombière) + les hôpitaux du coin, donc c'est surtout dans la diversité des services, par rapport à Castelnau où les stages ne se font donc que dans le privé... ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que c'est moins bon, mais moins diversifié je pense...
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: j'ai eu 11,25 tests et 13 CG, 15 oral
Admise en LP à la 86è place
Ma copine avec qui je l'ai préparé à été recalée mais elle avait eu 14 en tests et 15 en CG, puis 7,5 à l'oral...les boules quand on sait que les notes d'écrit sont sévères !
Mais ce qui est dingue c'est qu'une autre copine a eu 11 et 12 à l'écrit, 14 à l'oral, donc pas loin de moi, et elle était en liste complémentaire, 63è, et pas prise au final, ils n'ont repêché qu'à la 49è cette année, contre 91 l'an dernier !!!
Donc ça se joue à 1 point prêt, c'est vraiment aléatoire...
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Répondre