Chaîne d'argent
Modérateur : Modérateurs
Chaîne d'argent
Voila ce matin je recois un joli mail d'une personne, voici son contenu :
"faites passer a priori ca marche"
avec comme document joint :
MaTechniqueSimpleetFacilepourgagnerdel_argentetçamarche.doc
Deja la je flaire quelque chose de pas normal
( Je n'ai jamais vu quelqu'un proposer une technique légale et fruteuse pour gagner de l'argent qui amrche à tout les coups et qui rapporte gros, bon sauf le travail
)
Et la j'ouvre ce joli docuement de 11 pages
Dont la premiere ligne s'intitule : VOUS SOUHAITEZ GAGNER 5000 €UROS FACILEMENT ET SANS RISQUE EN 60 JOURS !!!
Un p'tit peu curieux, je continue à lire pour savoir cette méthode extraordinaire !
En fait le but est de créer à compte paypal et de faire diffuser ce mail en esperant que la personne qui la recoit vous verse une petite somme d'argent et qu'elle en fasse de même pour en gagner
(bine sur tout le long des 11 pages il est marqué toutes les 3lignes que ceci est totalement GRATUIT ! (faut juste payer en fait
)
Cela me fait penser à ce qu'on appelle les chaines d'argent :
Enfin bref tout ca pour dire que ce genre de choses ménerve de faire croire aux gens qu'ils peuvent gagné beaucoup d'argent juste pour leur en sous-tirée

"faites passer a priori ca marche"
avec comme document joint :
MaTechniqueSimpleetFacilepourgagnerdel_argentetçamarche.doc
Deja la je flaire quelque chose de pas normal

Et la j'ouvre ce joli docuement de 11 pages

Dont la premiere ligne s'intitule : VOUS SOUHAITEZ GAGNER 5000 €UROS FACILEMENT ET SANS RISQUE EN 60 JOURS !!!
Un p'tit peu curieux, je continue à lire pour savoir cette méthode extraordinaire !

En fait le but est de créer à compte paypal et de faire diffuser ce mail en esperant que la personne qui la recoit vous verse une petite somme d'argent et qu'elle en fasse de même pour en gagner

(bine sur tout le long des 11 pages il est marqué toutes les 3lignes que ceci est totalement GRATUIT ! (faut juste payer en fait

Cela me fait penser à ce qu'on appelle les chaines d'argent :
wikipedia a écrit :Les chaînes d'argent sont des pratiques illégales censées permettre à ceux qui s'y inscrivent des gains substantiels. Les personnes appâtées par ces promesses de gains importants sont en fait invitées, moyennant une mise de fonds préalable, à s'inscrire sur une liste à laquelle viendront s'ajouter d'autres noms, en vue de recevoir le bénéfice de l'effet de la chaîne, présenté comme multiplicateur, mais en réalité très vite saturé.
code de la consommation a écrit :Article L122-6
Sont interdits :
2º Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.
Article L122-7
Sans préjudice de l'application, le cas échéant, des peines prévues aux articles 313-1, 313-7 et 313-8 du code pénal, toute infraction à la présente section sera punie d'une amende de 4 500 euros et d'un emprisonnement d'un an.
Le délinquant pourra être, en outre, condamné à rembourser à ceux de ses clients qui n'auront pu être satisfaits les sommes versées par eux, sans qu'il puisse avoir recours contre ceux qui ont obtenu la marchandise.
Enfin bref tout ca pour dire que ce genre de choses ménerve de faire croire aux gens qu'ils peuvent gagné beaucoup d'argent juste pour leur en sous-tirée

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- girouette621
- Insatiable
- neypo molotov
- Accro
-
- Accro
- girouette621
- Insatiable
- haricot vert
- Gold VIP