concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pti_gg
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2007

Message par pti_gg »

coucou tout le monde ! :D
Je m apelle jeremy, je suis actuellement en Terminale STL BGB (biochimie genie biologique) a mulhouse, et je prepare aussi le concours, moi perso j utilise le livre : méga guide du concours d infirmier qui est genial car tres complet, mais un peu "repoussant" depart son epaisseur, et d autre livres de l edition lamarre, sinon, je vais tenter une prepa (celle du site) pour essayer de mettre toutes les chances de mon coté.
Jdois moi aussi passer le permi, le bac et le concours en meme temps et j espere vraiment reussir car j envisage pas de faire autre chose, mon voeux est vraiment de devenir infimier. :?
Mais l epreuve qui me fait vraiment peur c est celle de CG, j ai trop peur de partir sur un hors sujet ou pire, de ne pas partir tout court. Vous croyez que la philo ca aide ? Pcq en STL on a plus de cours generaux en terminale appart math 3h anglais et philo (plus frc ni histoire geo)
Je voulais demander aussi si vous saviez comment on pouvais savoir quel est le nombre de places par IFSI?

Merci a tous et surtout : bonne chance a tous !!!! On va y arriver !! On est le splus motivé !! Et la motivation est clé !! :) :P
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

.....................
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:21, modifié 1 fois.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

pti_gg a écrit :coucou tout le monde ! :D
Je m apelle jeremy, je suis actuellement en Terminale STL BGB (biochimie genie biologique) a mulhouse, le splus motivé !!

Ben je suis sure que les bac STL BGB ont toutes leurs chances car j'ai fait ce bac!!!! :D :D
Et en plus tu es de ma ville natale donc tu as tout pour réussir.... :D

Bon courage pour le bac tu verras c'est plus facile que ce que l'on imagine et pour la préparation du concours...
Moi je fais la prépa du cned et j'ai aussi des tonnes de bouquins!! :roll:

A bientot
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Pour ma part, j'ai obtenu le bac STT il y a huit ans. Le bac n'est qu'une condition d'entrée peu importe lequel on a. Le conseil que je peux donner c'est d'acheter un livre qui prépare à la fois à la CG et aux tests (il y en a de très bon à des prix tout à fait abordable en librairie), suivre l'actualité de façon assidue, regarder des émissions qui traite de l'actualité sanitaire du style le journal de la santé sur la 5 et rechercher des informations sur internet. La rubrique concours du site regorge de conseil très utile : je vous invite à y faire un tour.
Luna, pour répondre aux autres questions : je commence la formation le 25 septembre et je n'ai pas fait de prépa car trop cher et pas forcément efficace.
Un dernier conseil : passer l'AFPS et effectuer des stages en milieu hospitalier peuvent être un plus pour le passage de l'oral.
lily18
Fidèle
Fidèle

Re: Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps

Message par lily18 »

manue1401 a écrit :Bonjour!!!
:)
Bon voila je me permets de mettre un nouveau post je ne sais si il sera utile mais tant pis!!

J'aimerais faire le point avec tous ceux,celles qui préparent le concours pour printemps 2007.
Parceque j'ai l'impression de ne pas etre beaucoup en avance... :?
Surtout que je vais le tenter en même temps que ma terminale...
Pour mon cas c'est plutot "feuilletage" de quelques livres de préparation(Edition Masson) et le journal..Mais pas de moments intensifs programmés pour s'entrainer ni encore aucune fiche de CG d'écrite... :oops:

:mal: De plus les vacances se terminent,qui vont faire place à la rentrée donc encore moins de temps pour se préparer..comment s'organiser???

C'est pour cela que j'attends vos témoignages pour savoir où vous en êtes et bn courage à tous parcequ'il en faut!! :clin:

je me permet de te repondre j ai ete moi meme bacheliere l année derniere et j ai en parallele preparer deux concours c'est un choix vu le rythme soutenu en terminale au moment des concours

je ne sais pas quel bac tu passes pour ma part c'etait S,
j ai employe la meme methode que toi les bouquins les sites internet et sourtout ce forum
Ayant loupe mon admission d'un point je n ai aps pu rentrer sur listes complementaire
le seul conseil que je peux te donner pour que tu reussisse au 2
c'est de plannifier tes revisions sachant que pour rentrer en ifsi il te faudra obligatoirement le bac et cela est une priorité
j espere avoir pu t aider un peu
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

salu jeremy
pour les places en ifsi tu peux les obtenir via les guides onisep que ton lycée te donnera en debut d année afin de pouvoir preparer tes inscriptions
les places varient selon l importance de l ifsi si tu prend un chu il sera obligatoirement plus important qu'un ifsi normale
meme si c'est ton voeu le plus cher
je le repete pour avoir ete moi meme bacheliere l année derniere le bac est la priorite car meme au cas ou tu ne pourrai pas integrer une ifsi en septembre 2007 tu pourra t inscrire au concours de septembre 2007 pour une rentrée en fevrier 2008 c est une alternative que je n ai aps souhaite faire afin de mieux me preparer pour les concours du printemps 2007
bonne chance
Lilith60190

concours printemps 2007

Message par Lilith60190 »

Coucou, une nouvelle aussi

Voilà je serai très bientôt licenciée ; je suis responsable d'une résidence pour personnes âgées en Picardie

j'ai décidé y'a quelques jours de réaliser mon rêve de toujours ; devenir infirmière, je suis vieille (33 ans) alors je ne savais pas que je pouvais prétendre à un IFSI, je vais préparer le concours avec le Cned pour l'IFSI de Compiègne - Pour printemps 2007 (mai) donc si je comprends bien je suis déjà en retard ? :pleure:

Si c'est le cas, va falloir que je les jours rallongent en attendant ma lettre de licenciement - ensuite j'aurai toutes mes journées pour m'y plonger (à part le quotidien avec deux enfants en bas-âge). J'espère faire bientôt la cyber connaissances de filles s'inscrivant pour les mêmes sections que moi en Picardie et autre évidemment. Bon app

[Titre modifié => Juju5544]
Lili
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

il n'est pas trop tard loin de là puisque les inscriptions pour le concours de 2007 (mai) ne vont se faire qu' à partir de janvier environ.... et la clôture vers avril... Donc pas de panique!

les personnes qui en parlent déjà sont des personnes qui se mettent déjà à le travailler pour mettre toutes leurs chances de leur côté!
tu peuw si tu le veux te mettre aussi au travail!!!

Bon courage à toi
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Lilith60190

MERCI

Message par Lilith60190 »

merci beaucoup Séverine dès que je reçois mes cours je m'y mets

donc exactement ce que j'envisageais

à bientôt
Lili
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Il n'est absolument pas trop tard. En effet, pour ma part, maman de deux enfants en bas âge, je n'ai commencé à travailler mon concours (passé au printemps de cette année) que trois mois à l'avance et je suis admise pour la rentrée de septembre. J'ajoute que je ne me suis inscrite à aucune prépa. Donc pas de panique, le concours reste tout à fait accesssible. Alors bonne chance.
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

Je trouve hyper sympa de communiquernos impressions
Je suis egalement une maman d'un petite manon de 10ans qui rentre au college cette annee , il y a donc du stress aussi a ce niveau la
Pour la question d'un concours en interne , ça n'existe pas il est pour tout le monde pareil ( oui mon experience m'aidera^pour la formation, mais fo passer par le concours d'abord)
ouiiiiiiiiiiiiiii j'espere que 2007 sera la bonne annee pour nous toutes mais je me hais d'etre passe si pres cette annee!!
bon courage a toutes
j'ai fais une prepa cned l'anne derniere du moins juste quelques mois donc je vais m'aider avec tous ces cours puis effectivemment les bouquins style masson et lamarre c pas mal
bossez aussi les sudoku c ala mode
a+
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

non sérieux les sudoku c ds les test??
s'il y'en a jvais avoir 20!!!
je fais qu'en faire,mais pour mon plaisir pas pour bosser!!lol :D
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
pupuce012

Revison concours printemps 2007 trop tot?

Message par pupuce012 »

Bonjour à tous, j'ai pour projet de m'inscrire aux concours du printemps 2007. Pensez vous que c'est trop tot? Il y'a t-il quelqu'un dans mon cas qui commence deja à reviser?
Tiffany71
Régulier
Régulier

Doucement ya pas le feu!!!lol

Message par Tiffany71 »

Franchement oui c'est un peu tot!!!!tu as le tps de t'y prendre en debut d'année prochaine tout ce qu'il faut c'est acheter les bon bouquins ainsi que les tests psycotechniques!!!!et etres bien concentrer!!!Ne stresse pas tu as le tps!!!en tout cas c'est mon avis et c'est ce que j'ai fait!!!bon courage :D
2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

moi chui pas trop d'accord ac tiffany71
pck bon si on a des difficultés(comme moi) en cg c'est bien de s'y prendre tot
j'attend un livre ds quelque jours pour bien le bosser
et voilà
mais apparement c un peu tot pck j'au posté un sujet pr ceux et celles qui préparaient le concours printemps toulouse 2007 et personne...dc jpense que jmy suis prise trop tot
mais bon,peut etre que si on s'y prend tot on maitrisera mieux les sujets et donc plus de chance de réussir...

bon courage à toi en tout cas
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Verrouillé