L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
- Typh-
- Gold VIP
Flossy a écrit :Artefact a écrit :Et non, les enfants sont aussi responsables des parents, surtout au niveau finance. Autant les parents peuvent être condamnés à payer une pension alimentaire quand les enfants sont sans ressources, ces derniers peuvent être contraints d'aider financièrement les ainés si des problèmes pécuniers sont présents.
il y a quelques exceptions dans 2 ou 3 departements (je ne sais plus lesquels...) où les enfants ou bien les petits enfants ne sont pas contraints à cela.
la france et les exceptions........
sauf dsi tu prouves devant la jusitce que ton parnet t'a martirisé, battut, violé etc etc abaonné s'est jamais occupé de toi

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tiens puisque le sujet est revenu en haut de liste, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ceci :
mon dernier 6 ans, me réclame l'instauration d'un système de "récompenses/punitions" à l'aide de cartons verts/jaunes/rouges, un peu comme au foot (mondial quand tu nous tiens)
il voudrait faire un truc du style : en fin de journée je donne un carton selin son comportement, à la fin du mois on fait les comptes et s'il a plus de 20 verts il a droit a une surprise (par surprise il entend : jeux video)
sachant qu'il faut 5 verts pour annuler un jaune et 10 verts pour annuler un rouge.
Le truc qui m'interpelle c'est que ce soit lui qui me demande ça, est-ce que ça voudrait dire qu'il a besoin de mieux"materialiser" les limites de ses actes ? et que sans ça mes punitions/recompenses ne sont pas assez carrées ?
je dois avouer que j'ai tendance à oublier certaines punitions parfois. Quand je suis dépassée il m'arrive de dire "si tu continues je fais blabla..." et de ne pas le faire, vu que je passe ma journée à dire "si tu continues"
un avis ?
mon dernier 6 ans, me réclame l'instauration d'un système de "récompenses/punitions" à l'aide de cartons verts/jaunes/rouges, un peu comme au foot (mondial quand tu nous tiens)
il voudrait faire un truc du style : en fin de journée je donne un carton selin son comportement, à la fin du mois on fait les comptes et s'il a plus de 20 verts il a droit a une surprise (par surprise il entend : jeux video)
sachant qu'il faut 5 verts pour annuler un jaune et 10 verts pour annuler un rouge.
Le truc qui m'interpelle c'est que ce soit lui qui me demande ça, est-ce que ça voudrait dire qu'il a besoin de mieux"materialiser" les limites de ses actes ? et que sans ça mes punitions/recompenses ne sont pas assez carrées ?
je dois avouer que j'ai tendance à oublier certaines punitions parfois. Quand je suis dépassée il m'arrive de dire "si tu continues je fais blabla..." et de ne pas le faire, vu que je passe ma journée à dire "si tu continues"
un avis ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
ca me fait penser a une tante qui, lorsque ses filles etaient petites avait fait un tableau noir avec un calendrier du mois, elle notait des soleils quand tout allait bien et des eclairs quand ca allait mal. je ne sais pas ce qu'etaient les punitions mais les filles devenues grandes (25 ans)lui ont avoué l'été dernier qu'elle effacaient certains eclairs avant les fin de mois, et les remplacaient par des soleils...
la tante est tombée des nues, elle avait trouvé pendant des années que ce système avait assagi ses filles, alors qu'en fait elles avaient triché tout le temps
la tante est tombée des nues, elle avait trouvé pendant des années que ce système avait assagi ses filles, alors qu'en fait elles avaient triché tout le temps

Argrath le Troll a écrit :Ca me semble interessant a essayer
peut etre qu'il trouve aussi que tu ne valorises pas assez ses réussites (a tort ou raison ce n'est pas le souci). Peut etre aussi se croit il plus sage que tu ne le penses également?
c'est vrai qu'avec ce systeme j'ai tendance a croire qu'il n'aura jamais de jeu video, parce que si on compte bien il lui faudrait 30 verts (10 pour annuler 1 rouge ET 20 verts pour la surprise), dans un mois de 31 jours ca ne lui laisse guère de possibilité : il faudrait qu'il soit parfait tous les jours sauf un !

- Typh-
- Gold VIP
à mon avis oui il a du calculer la chose
ou alros il se dit que tu vas quand même céder et lui fiare un surprise ?
je ne sais pas si ça serait réellement une bonne solution, avoir une récompense pour être sage je suis pas trop d'accord, être sage pour être bien élevé à mon avis c'est 10 fois mieux

ou alros il se dit que tu vas quand même céder et lui fiare un surprise ?
je ne sais pas si ça serait réellement une bonne solution, avoir une récompense pour être sage je suis pas trop d'accord, être sage pour être bien élevé à mon avis c'est 10 fois mieux

IDE toute neuve du 21-04-10
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :je suis assez d'accord avec Typh, enlever une chose s'il se comporte mal ok mais donner quelque chose s'il se comporte bien je ne trouve pas ça très constructif...
c'est pourtant la methode employée par 100 ans d'education nationale: tu travailles bien tu as une image ou un bon point...
nous avons tous suivi cette éducation, et franchement quel plaisir cela apporte-t-il à l'enfant de seulement "savoir" qu'il a été sage ?
Si ça ne lui apporte rien de concret, pourquoi ferait-il un effort pour être particulièrement sage ?
vous vous faites belle pour un rendez-vous en attendant que l'autre vous dise à quel point vous êtes ravissante ce soir = c'est une récompense, à quoi bon vous faire belle si personne ne le remarque ?
vous etes fort en cours, et vous êtes inscrits au tablea d'honneur= c'est une récompense
vous travaillez au mac do, bien, et vous êtes employé du mois...
on peut la faire longue, mais j'arrête là , tout notre système est basé là dessus...et quel parent n'a jamais dit "si tu es sage le père noel passera ?" si ça c'est pas une recompense !
-
- VIP
Argrath le Troll a écrit :![]()
![]()
![]()
Rien à ajouter
je te racontes meme pas tout les progret que j'ai fais avec mon fils

et qu'est ce qu'on dit : ....

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
-
- VIP
Moi ça ne me choque pas outre mesure ... je dirais comme Argrath a essayer mais pas pour un jeu vidéo, je trouve le cadeau trop exagèré pour une chose qui somme toute devrait etre normal ...
Je verrais un truc du style: un carton vert pour de bonnes actions réalisées (mettre la table, debarasser, etendre une machine ...) et carton rouge qui annulent les carton vert si mauvaise action ... bref et au total il pourrait se payer lui meme son jeu vidéo, ce qui se rapprocherait un peu du système travail = salaire "je ne peux pas tout avoir quand je veux "
je ne sais pas si j'ai été claire
Je verrais un truc du style: un carton vert pour de bonnes actions réalisées (mettre la table, debarasser, etendre une machine ...) et carton rouge qui annulent les carton vert si mauvaise action ... bref et au total il pourrait se payer lui meme son jeu vidéo, ce qui se rapprocherait un peu du système travail = salaire "je ne peux pas tout avoir quand je veux "
je ne sais pas si j'ai été claire

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
tinker bell a écrit :Argrath le Troll a écrit :![]()
![]()
![]()
Rien à ajouter
je te racontes meme pas tout les progret que j'ai fais avec mon fils![]()
et qu'est ce qu'on dit : ....Merci Argrath pour vos bons conseils de père expérimenté et pour votre sens iné pour l'education
Merki mais j'ai rien fait

D'accord avec Vanice sur ce système, c'est la carotte et le baton et ya pas mieux, c'est bien dommage. Surtout quand l'enfant le réclame lui même! c'est qu'il a besoin de limites ET d'être valorisé. Ce n'est pas juste un système de récompenses/punitions.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- karine_
- Accro
*Miss Purple* a écrit :
mais quand elle me donne des claques, et des coups de pieds, que ça la fait marrer quand je la dispute, qu'elle ne veut pas m'écouter je pète un cable! ça m'arrive de lui hurler dessus et d'avoir envie de la plaquer contre le mur! (je vous rassure je ne fais 'que' crier)
Pourtant j'ai lu comment se faire obéir sans crier![]()
Je me sens minable et ça me rend malade...
Je me retrouve dans la même situation avec mes enfants de 4 et 5 ans et demi.
Je passe mon temps à crier, je suis épuisée...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...