Faut pas!
puisque ce ne sont QUE des coïncidences L'homme se rassure a chercher qu'il n' y a pas de hasard. A croire que c'est insupportable de ne pas étre "choisi" par une puissance supérieure.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
On peut aussi souvent lire cette affirmation assez drôle, noyée dans la masse des autres "coïncidences": "Les 2 hommes (hormis Kennedy) sont nés dans une cabane en planches".
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Moi je trouve ça plutôt amusant de trouver des liens entre des évenements qui n'ont rien à voir entre eux
C'est une gymnastique de l'esprit
C'est comme s'amuser avec les chiffres
ça passe le temps
Et après tout, pourquoi toujours raisonner de façon scientifique et trouver des explications rationelles à toutes choses ?
Parfois, il faut laisser place à l'imaginaire, à l'irrationel
C'est comme de croire aux esprits ou aux fantôme...
Les évenements inexpliqués restent interressants tant qu'on en a pas donné d'explication scientifique
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Mais ca c'est pas inexpliqué, ce sont les humains qui mettent en rapport des choses qui n'en ont pas. Si tu me parles des NDE à la limite, ca ok c'est un phénomène inexpliqué. Mais la c'est comme si je te disais que mon prénom a 9 lettres et que je vais donc mourir le 9. Ca n'a pas de rapport.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
O°Mystiq°O a écrit :JE me souviens d'un témoignage d'un couple qui a échappé aux attentats du 11 septembre au WT car ce jour là ils ont raté leur métro...
C'est peut être bête mais je me dis que ça ne peut pas être qu'un coïncidence
Et des centaines de personnes sont mortes parce qu'elles n'ont PAS raté leur métro. Tu te focalises sur un seul cas en disant "ce n'est pas du hasard" sans penser qu'il y a bien plus de cas qui montrent le contraire.
Sur les milliers de personnes qui travaillaient là-bas, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce que quelques-unes soient arrivées en retard et aient échappé aux attentats grâce à ça. Mais il y a aussi tous ceux qui sont arrivés à l'heure. Donc au final il n'y a rien d'incroyable.