Quand vous vous êtes installés chez vous...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi je suis installée dans mon appart depuis deux ans, j'ai tout mon confort à pas cher parce qu'en fait j'ai tapé dans les vieux meubles chez mes grand parents (lit, meuble de chevet, electroménager), chez tata et tonton (bibliothèque, bureau, meuble de cuisine, table basse+chaises, meuble TV) et chez papamaman (meuble de salle de bain, TV, étagère)...

Et pi là je vais bientot aménager avec ma chérie qui a tout récup de chez ses parents aussi donc... no soucy :lol:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ouais, donc en fait tout le monde passe un peu par les mêmes magasins...Ikéa, Confo, But...Faut que j'aille y faire un tour, zyeuter par là-bas :clin:

Et sinon...Y'en a qui vont peut-être tomber de leur chaise...Y'en a qui ont essayé les vide-greniers, les brocantes, ou les dépots-ventes style "Le troc de l'Ile", "La Trocante", ou "Emmaüs" ?

Et sinon ça pourrait être sympa, pour ceux qui veulent, qu'on se fasse voir nos petits intérieurs douillets ?!!!
Des photos des photos !! :D
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

Salut,

Je suis moi aussi en plein déménagement.

Bon, c'est un studio donc c'est vite rempli, mais j'ai quand même pris un clic-clac avec le matelas de bonne qualité (c'est cher :choque: ), des étageres, tables, chaises, mon bureau.

Presque tout vient de Fly.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

quand je me suis installée, c'était il y a longtemps, c'était en fin d'année, ce qui fait que j'ai attendu plusieurs mois avant d'acheter un frigo (je mettais mes denrées sur le rebord de la fenêtre), j'ai dormi longtemps sur un matelat chauffeuse, je n'avais aucun meuble.
Y avait de la place à l'époque ! j'habite toujours dans ces 15 m2 mais maintenant, c'est un peu plus (trop) rempli... ça se rempli très vite en même temps :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je ne suis pas encore installée chez moi (promis j'y pense :clin: )

mais j'ai déjà beaucoup de meubles (mes parents ont une grande maison et je peux tout entreposer chez eux)
mes magasins de prédilection sont fly, casa, ikea et puis les brocantes mais il faut aimer rénover
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

hihi moi j'aide mon copian a déménager et j'irais le rejoindre que dans 6 mois...nous on a acheté le lit a ikéa et certaines autres babioles et pour le reste c'est surtout de la récup familiale!!!!!
un oncle, une tante ou un grand parent ca sert toujours!!!! :D
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

récup familliale
puis investissement au fur et à mesure
j'ai toujours acheté des trucs bien petit à petit plutôt que des trucs nazes pas chers tout en même temps.
les meubles et l'électroménager a environ 10 ans
j'ai encore rien changé (juste mon révéil)
ceci dit , il y a des trucs bien et trop chers
PIKPIK
aille aille aille
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

En ce qui me concerne, mon appart ressemble à un magasin ikéa... :lol: cuisine, salon, salle à manger, chambre, salle de bain... :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Moi c'est pas tout à fait pareil, puisque que j'ai quitté mes parents pour vivre avec mon copain.
Au bout de son 3ème appart, donc depuis notre vie à deux, il a enfin dit oui à la TV. C'est plus moi qui la regarde, mais il est bien content de pouvoir regarder un bon film de temps et temps :clin:
Sinon, j'ai acheté notre frigo et j'ai mis du temps pour m'en remettre financièrement ainsi que le petit electro ménager, la vaisselle (robots, micro-onde etc..) lui devait avoir 3 assiettes et 2 verres :roll:, les rideaux.. En fait tout ce qui est de la touche féminine
Lui a acheté notre super canapé (cadeau de noel) en cuir blanc avec le pouf qui va avec de chez ikéa, j'aurais bien voulu le fauteuil à bascule qui allait avec mais...pas de place :?
sinon, les étagères et ptits meubles ça a été au fur et à mesure.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Pas encore de " chez moi " :oops: Surement aprés les trois ans d'études :roll: :roll:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

pour moi ca a été moins simple lol

j'en suis a mon 3eme appart

1er d'etudiant : un matelas gonflable (tres confortable sisi je vous jure mais un peu bas lol) un salon de jardin une petite tv acheté par mes parents

2eme en contractuel 30m² : une table de cuisine + meuble de mes parents, les chaises de mon frere, mon lit 1 place ce fut vite remplit

3eme appart 65m² stagiaire titulaire : 1 vrai grand lit acheté camif et somier la redoute, 1 clic clac mnh et certains meubles qui ont suivi

1 an 1/2 apres je commence a acheter le "superflu" : table basse a moi...

le demenagement plombe bien le budjet et l'augmentation de loyer aussi et moi aussi j''ai envi d'avoir mes meubles a moi

ikea a tours c'est en 2008 alors ....
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

quand j'ai emménagé,c'était que de la récupe,ma grande était en route et nous ne pouvions pas faire les difficiles en matière d'ameublement :clin:
c'était il y a presque 14 ans et depuis nous renouvellons les meubles au grès de notre budget :clin:

prochain achat: un canapé digne de ce nom car le notre avec deux grammes dans chaque bras,il est impossible de s'en extraire :lol:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Question déco, je suis fan de Casa et Maisons du Monde :D

Mon appart ressemble à un revendeur de bougies :lol:
Infirmière puéricultrice
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Moi quand j'ai emménagé j'ai dormi pendant trois mois sur un matelas pneumatique, ben je peux vous dire que c'est pas le top :roll:
Petit poisson deviendra grand
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Anne. a écrit :Moi quand j'ai emménagé j'ai dormi pendant trois mois sur un matelas pneumatique, ben je peux vous dire que c'est pas le top :roll:

Tu m'étonnes !!! :D

Moi j'ai un lit, un petit, un une place :oops: , mais un lit !

Sinon cette aprem, j'ai été dans une sorte de Brocante-Dépot, bref, des meubles de 2eme main...et j'ai trouvé une vieille table, ovale, assez grande pour y manger à 6, à 30E !!
Quelle classe !
Bon, il faut que je la retape et la repeigne, pour lui donner une 2eme jeunesse, parce que là elle fait vieillotte, mais elle est plutot marrante :clin:

Alors, et des photos ?!!! :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Répondre