objectifs de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
romane
Adepte
Adepte

objectifs de stage

Message par romane »

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment vous choisisez vos objectifs de stage.
Les objectifs sont peut-etre spécifiques à un service donnée, à l'acquisition de tel ou tel technique de soins, du niveau de l'étudiant.Combien d'objectifs doit-on viser?merci :clin:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Les objectifs se décident en fonction du service où tu es. Et s'adapte à ton niveau, à tes capacités, à ta volonté de t'engager dans ta formation.
Tu n'es pas obliger de tous les réaliser non plus. (ce sont des objectifs pas des obligations :clin:)
Il n'y a pas de nombre d'objectifs particulier.
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

d'accord donc c'est selon ses acquis, ce que l'on souhaite apprendre de nouveaux, du service, etc.merci bien
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

avant d'aller en stage je pose mes objectifs selon le savoir, savoir faire, savoir etre et apres quelques jours passer dans le service je réajuste car j'ai fais soit des oublis, soit des soins qui ne se font presque pas dans le service.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

luccia55 a écrit :avant d'aller en stage je pose mes objectifs selon le savoir, savoir faire, savoir etre et apres quelques jours passer dans le service je réajuste car j'ai fais soit des oublis, soit des soins qui ne se font presque pas dans le service.

OK.Es-ce que tu présentes tes objectifs à l'équipe ou tu les afffiches?ou tu les gardes pour toi?
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

en général, je les mets avec mon planning, comme ca ils sont accroches et tout le monde peut les lire. je préviens l'equipe que je les ai accrochés et en milieu de stage, je demande a l'infirmiere referente de mon stage de faire le point avec moi.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

De façon général, le premier jour, j'annonce à l'équipe que j'afficherais mes objectifs de stage dans la 1ère semaine.
Les 3 premiers jours, j'observe activement les soins que je peux faire (et que je fais donc), et le type de service (orientétion digestive par ex), ensuite j'affiche visiblement mes objectifs de stage que je réévalue au bilan de mi-stage (s'il y en a un)...

Attetion à ne pas mettre que des choses un peu "passe-partout" comme : m'intéger dans l'équipe, faire des toilettes...
Mais aussi des objectifs plus personnels comme : réaliser un entretien infirmier (en psy),apprendre puis savoir faire des transmissions orales/écrites claires et précises, assister à un test d'effort...

;)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

pour notre service (pneumologie), les objectifs de stage n'etaient pas compris par les elves alors du coup ils amenaient toujours les memes trucs copies sur les personnes venues avant. du ocup on a affiche les objectifs de stage a atteindre pour chaque année dans notre service. et on fait un bilan a mi stage pour voir ou on en est avec chaque eleve
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

ok merci pour vos conseils qui vont m'éclairer lors de ce premier stage!
Répondre