objectifs de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
objectifs de stage
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment vous choisisez vos objectifs de stage.
Les objectifs sont peut-etre spécifiques à un service donnée, à l'acquisition de tel ou tel technique de soins, du niveau de l'étudiant.Combien d'objectifs doit-on viser?merci
Je voudrais savoir comment vous choisisez vos objectifs de stage.
Les objectifs sont peut-etre spécifiques à un service donnée, à l'acquisition de tel ou tel technique de soins, du niveau de l'étudiant.Combien d'objectifs doit-on viser?merci

luccia55 a écrit :avant d'aller en stage je pose mes objectifs selon le savoir, savoir faire, savoir etre et apres quelques jours passer dans le service je réajuste car j'ai fais soit des oublis, soit des soins qui ne se font presque pas dans le service.
OK.Es-ce que tu présentes tes objectifs à l'équipe ou tu les afffiches?ou tu les gardes pour toi?
- RumpelTeazer
- Insatiable
De façon général, le premier jour, j'annonce à l'équipe que j'afficherais mes objectifs de stage dans la 1ère semaine.
Les 3 premiers jours, j'observe activement les soins que je peux faire (et que je fais donc), et le type de service (orientétion digestive par ex), ensuite j'affiche visiblement mes objectifs de stage que je réévalue au bilan de mi-stage (s'il y en a un)...
Attetion à ne pas mettre que des choses un peu "passe-partout" comme : m'intéger dans l'équipe, faire des toilettes...
Mais aussi des objectifs plus personnels comme : réaliser un entretien infirmier (en psy),apprendre puis savoir faire des transmissions orales/écrites claires et précises, assister à un test d'effort...

Les 3 premiers jours, j'observe activement les soins que je peux faire (et que je fais donc), et le type de service (orientétion digestive par ex), ensuite j'affiche visiblement mes objectifs de stage que je réévalue au bilan de mi-stage (s'il y en a un)...
Attetion à ne pas mettre que des choses un peu "passe-partout" comme : m'intéger dans l'équipe, faire des toilettes...
Mais aussi des objectifs plus personnels comme : réaliser un entretien infirmier (en psy),apprendre puis savoir faire des transmissions orales/écrites claires et précises, assister à un test d'effort...

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
pour notre service (pneumologie), les objectifs de stage n'etaient pas compris par les elves alors du coup ils amenaient toujours les memes trucs copies sur les personnes venues avant. du ocup on a affiche les objectifs de stage a atteindre pour chaque année dans notre service. et on fait un bilan a mi stage pour voir ou on en est avec chaque eleve
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con