Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Hey Betty Boop
Quand je disais me "froisser avec l'équipe", c'est justement si je bosse là-bas cet été, et que je n'arrive pas à trouver ma place par rapport à l'équipe, et surtout par rapport aux AS...
Bon de toute façon, pour le stage pré-pro, c'est fait c'est fait, je vais le faire là-bas, mais c'est vrai que bosser en plus le week-end..C'est peut-être myen comme idée...(Mais il me faut des sous-sous
).
Surtout que ca me ferait 5 jours de stage+2 jours d'AS+5jours de stage et enfin 2 jours de repos, soit 12 jours à la suite au meme endroit...
C'est beaucoup....?!

Quand je disais me "froisser avec l'équipe", c'est justement si je bosse là-bas cet été, et que je n'arrive pas à trouver ma place par rapport à l'équipe, et surtout par rapport aux AS...
Bon de toute façon, pour le stage pré-pro, c'est fait c'est fait, je vais le faire là-bas, mais c'est vrai que bosser en plus le week-end..C'est peut-être myen comme idée...(Mais il me faut des sous-sous

Surtout que ca me ferait 5 jours de stage+2 jours d'AS+5jours de stage et enfin 2 jours de repos, soit 12 jours à la suite au meme endroit...

C'est beaucoup....?!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Re: Bosser comme AS et être en stage au même endroit....?
Eulalie a écrit :Salut et...BONNE ANNEE TOUT LE MONDE !
Cet été, je fais mon stage pré-pro (de 8 semaines), ds une MdR, où j'ai déjà effectué un stage en fin de 1ere année, et où je travaille régulièrement le WE..(J'ai l'impression d'avoir déjà dit tout ça des milliers de fois sur ce forum, mais passons).
Durant mon mois de vacances, je devais partir durant 3 semaines avec l'Asso des Paralysés de France, bénévolement, donc pas de boulot, pas de rentrée d'argent...
![]()
La MdR me propose, comme chaque été, de bosser avec eux...
Je leur ai dit que je n'étais surement pas dispo...Alors ils me demandent si cela m'interesserait de bosser les WE, ou un 1 WE sur 2, comme le reste de l'année quoi...
Ce qui aurait pour conséquence de bosser et d'être en stage en même temps, et au même endroit...!
Vous feriez quoi ?
Un stage PP en MDR...bravo.tu dois vraiment aimé ca.je pourrai pas!
- Anne.
- Silver VIP
je l'ai fait durant l'été de ma deuxième année, j'étais en stage la semaine dans une MDR et j'y bossais le week end en tant qu'AS.
Le plus dur étant pour moi d'avoir passé cinq semaines non stop dans cette MDR.
Les AS comprenait bien que la semaine j'étais étudiante et que le week end je devenais professionnelle, il faut juste savoir se positionner.
Le plus dur étant pour moi d'avoir passé cinq semaines non stop dans cette MDR.
Les AS comprenait bien que la semaine j'étais étudiante et que le week end je devenais professionnelle, il faut juste savoir se positionner.
Petit poisson deviendra grand
- Bty
- Accro
Essaie de trouver un autre endroit pour travailler
Même si c'est une autre MdR le fait de changer peut te faire du bien. Parce-que travailler 7/7 jours dans la même maison ça risque d'être dur. Enfin ça serait dur pour moi!

Même si c'est une autre MdR le fait de changer peut te faire du bien. Parce-que travailler 7/7 jours dans la même maison ça risque d'être dur. Enfin ça serait dur pour moi!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- Eulalie
- Accro
Juli£n a écrit : Un stage PP en MDR...bravo.tu dois vraiment aimé ca.je pourrai pas!
Merci merci !
Pourquoi tu ne pourrais pas

Sinon Bty oui, la solution serait de bosser ailleurs, seulement, il n'y pas d'autres MdR...Il y'a un IME qui n'embauche pas d'AS, et un hosto...Mais vraiment, je peux pas

Anne. pour toi ça c'était bien passait ? Tu n'avais pas de mal à jongler entre les deux ? Les IDE ne te demandaient pas de faire des soins le WE ?
Et les AS ne se "plaignaient" pas que tu ne les aidais pas la semaine ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
travailler le we + etre en stage la semaine, c'est risque, soit ca peut bien se passer, soit le contraire
travailler au meme endroit l'ete, encore, ca peut aller mais le we a ta place je ne le ferais pas pour les memes raisons itéees par MKP
le we, si tu as besoin d'argent pourqoi ne pas faire des remplacements d'AS en interim
si tu ne veux pas travailler a l'hosto pres de chez toi

travailler au meme endroit l'ete, encore, ca peut aller mais le we a ta place je ne le ferais pas pour les memes raisons itéees par MKP
le we, si tu as besoin d'argent pourqoi ne pas faire des remplacements d'AS en interim

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Salut !
Juste pour témoigner que j'ai bossé cet été en tant qu'ASH dans une maison de retraite et que j'y est rencontré une étudiante de 3ème année qui y bossait en tant qu'AS tout le mois de juillet et y a fait son stage au mois d'août. Ca c'est très bien passé pour elle, sauf quelques petites réflexions des AS du style "tu te la pète maintenant que tu tournes avec les infirmières". C'était dit ironiquement mais bon...
Juste pour témoigner que j'ai bossé cet été en tant qu'ASH dans une maison de retraite et que j'y est rencontré une étudiante de 3ème année qui y bossait en tant qu'AS tout le mois de juillet et y a fait son stage au mois d'août. Ca c'est très bien passé pour elle, sauf quelques petites réflexions des AS du style "tu te la pète maintenant que tu tournes avec les infirmières". C'était dit ironiquement mais bon...
ESI 2ème année 

Certes tu risques d'avoir des réflexions dans ce style là, mais si tu t'entend bien avec l'équipe, le seul problème sera pour toi de pouvoir te positionner : en temps que stagiaire tu n'es pas là pour travailler ou faire 15 toilettes masi pour apprendre le métier d'infirmière... en tant que AS le week end tu es là pour travailler...
Je pense que pour toit ça sera difficile la semaine de n'être qu'etudiante, mais si tu sens l'équipe capable de comprendre et de t'encadrer, je ne vois pas de problème à y travailler en même temps!!
J'avais eu le cas dans une maison de retraite où je travaillais, le résultat est que la directrice nous en a parlé, elles nous a bien expliquer que pendant son stage elle était pas là pour travailler...
Le risque autre, c'est que s'il manque des aides soignantes pendant ton stage, ils risquent de te demander de travailler... alors là c'est à toi de bien mettre les limites, même s'ils te payent de refuser de travailler... et ça aussi c'est à toi de juger si l'équipe soignante est en mesure de comprendre ça et de ne pas t'en vouloir...
On ne peux pas décider à ta place... alors si vraiment tu sens qu'au niveau des équipes ça va passer, accepte, sinon prend le stage mais pas le boulot, tes études d'abord!!! Puis tu devrais trouver un job ailleur pendant ces vacances!!!
Je pense que pour toit ça sera difficile la semaine de n'être qu'etudiante, mais si tu sens l'équipe capable de comprendre et de t'encadrer, je ne vois pas de problème à y travailler en même temps!!
J'avais eu le cas dans une maison de retraite où je travaillais, le résultat est que la directrice nous en a parlé, elles nous a bien expliquer que pendant son stage elle était pas là pour travailler...
Le risque autre, c'est que s'il manque des aides soignantes pendant ton stage, ils risquent de te demander de travailler... alors là c'est à toi de bien mettre les limites, même s'ils te payent de refuser de travailler... et ça aussi c'est à toi de juger si l'équipe soignante est en mesure de comprendre ça et de ne pas t'en vouloir...
On ne peux pas décider à ta place... alors si vraiment tu sens qu'au niveau des équipes ça va passer, accepte, sinon prend le stage mais pas le boulot, tes études d'abord!!! Puis tu devrais trouver un job ailleur pendant ces vacances!!!
Eulalie a écrit :Juli£n a écrit : Un stage PP en MDR...bravo.tu dois vraiment aimé ca.je pourrai pas!
Merci merci !
Pourquoi tu ne pourrais pas![]()
Sinon Bty oui, la solution serait de bosser ailleurs, seulement, il n'y pas d'autres MdR...Il y'a un IME qui n'embauche pas d'AS, et un hosto...Mais vraiment, je peux pasPas envie de peter un plomb durant l'été !!!
Anne. pour toi ça c'était bien passait ? Tu n'avais pas de mal à jongler entre les deux ? Les IDE ne te demandaient pas de faire des soins le WE ?
Et les AS ne se "plaignaient" pas que tu ne les aidais pas la semaine ?
Car je trouve ca épuisant physiquement, et surtout, je trouve ca pas passionant de travailler en mdr tout simplement!
Juli£n a écrit :Eulalie a écrit :Juli£n a écrit : Un stage PP en MDR...bravo.tu dois vraiment aimé ca.je pourrai pas!
Merci merci !
Pourquoi tu ne pourrais pas![]()
Car je trouve ca épuisant physiquement, et surtout, je trouve ca pas passionant de travailler en mdr tout simplement!
Et ben heureusment il y en a pour tous les gouts dans notre profession, et on a tous nos limites... Moi c'est peut être ta discipline à toi que je ne pourrai pas faire Julien...
- Diablesse73
- Adepte
Ca doit être bizarre d'avoir ta place de stagiaire la semaine et le WE celle d'AS, perso moi je bosse aussi les WE dans un hôpital mais j'ai fait le choix de ne pas y aller en stage de peur de ne pas avoir mon statut d'ESI en stage.
A l'IFSI ils déconseillent d'aller en stage là où on a ou où on bosse, après c'est ton choix si tu arrives à gérer... En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
A l'IFSI ils déconseillent d'aller en stage là où on a ou où on bosse, après c'est ton choix si tu arrives à gérer... En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
- vermicelle
- Régulier