Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar emilie62400 » 22 Mar 2011 16:40

Bonjour,

Ce matin j'ai passé mon oral d'AS, le jury n'a cessé de me demander "pourquoi AS et non infirmière ?"
Sachant que j'ai un BAC+3 dans un tout autre domaine (le droit).
Je n'arrive pas à répondre à cette question, or il me reste 5 oraux à passer.
Je sais que sur ce forum un tas d'infirmières viennent lire les sujets, merci de m'aider à répondre à cette fameuse question "Pourquoi avoir choisi Aide-soignant et non infirmère ?"

Quelles sont les différences fondamentales de l'aide soignant avec l'infirmière hormis les soins techniques (car d'après mon jury de ce matin les deux professions sont identiques quant au contact avec le patient).
emilie62400

Messagepar titounette30 » 22 Mar 2011 17:03

on peut bien sur te donner des pistes, mais en fait , pour pouvoir t orienter dans ton discours il est important de savoir , en effet, pourquoi vous preparez le concours as et non ide..? :lol: :?
il y a bien une raison? la duree des etudes? une question financiere? un choix pro??
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
titounette30
Insatiable
Insatiable

Messagepar Jenny091 » 22 Mar 2011 21:35

Dans la pratique les infirmières se plaignent de ne pas passer autant de temps qu'elles le souhaiterais.
Maintenant, je pense, et je vois que dans le SSIAD où je suis, elles ont tellement de boulot qu'elles passent en effet pour leurs soins et hop, elles doivent filer chez les suivants.

Pour ma part en tant qu' AS, j'ai choisi cette fonction car je me suis très vite rendu compte que l'AS avait une relation privilégiée avec les patients.

Mais c'est à toi qu'appartient de trouver le pourquoi tu as choisi de passer le concours AS et non IDE... :pasmoi:
Il y a tellement pire ailleurs !!! Profitons de la vie !!!
Jenny091

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-