Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 24 Fév 2020 22:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar binoute1 » 07 Jan 2020 10:41

bonjour à tous,

certains d'entre vous dispense-t-il les formations afgsu ou sst ? @lepold, par exemple il me semble.

le cas échéant, touchez-vous une prisme spécifique, et pourriez-vous en partager le montant ?

Je devrais en toucher une (oui, les promesses[faites par le chef en 2019] n'engage que ceux qui le croient], et je voudrais pouvoir savoir comment me situer pour faire ma relance .

Je fais aussi cherche combien est facturée un session par un prestataire .

Bonne journée,
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Creol67 » 07 Jan 2020 13:14

Je sais que dans la ccn des mutuelles et banque, il y a des référents en secourisme et évacuation qui ont ce qu'on appelle vulgairement le brevet de secourisme qui ont une prime trimestrielle de 30 euros (soit 10 euros par mois) brut. Et ce sont des employés lambda mais pas soignant.

Dans le monde de la santé, la seule formation que peut est valorisée par une prime est celle d'assistant de soins en gérontologie, dans la 51 ou 66 et il faut que ce soit l'employeur qui finance la formation.

Je sais pas si je réponds vraiment à ta question :roll: :lol:
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Creol67
Forcené
Forcené

Messagepar Leopold Anasthase » 07 Jan 2020 20:50

binoute1 a écrit :certains d'entre vous dispense-t-il les formations afgsu ou sst ? @lepold, par exemple il me semble.

le cas échéant, touchez-vous une prisme spécifique, et pourriez-vous en partager le montant ?

Euh, vous voulez que je partage ma prime avec vous ? épikoiencor ?

Soit je travaille pour une société privée, et je me vends à la mission. Autour de 300 € par journée pour les bonnes boîtes. Soit je travaille pour l'institution et le CESU local, et je gagne (de mémoire) 220 € par journée, qui arrivent directement sur la fiche de paye du mois qui suit. C'est une indemnité d'enseignement.

Et si je ne cherche vraiment pas à gagner des sous, je travaille pour les ifsi, en particulier hors afgsu. En général, je vais bloquer la journée pour faire deux à trois heures de cours qui me seront payées trois mois plus tard.

Ceux qui détiennent le record de retard de paye, c'est la DRASS (un vieux truc remplacé par l'ARS). J'ai été jury d'examen, rémunéré dix-huit mois plus tard...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 08 Jan 2020 08:15

Merci messieurs.

Donc pour préciser : je fais donc les formations SST sur mon site de travail.
Nous sommes un grand groupe, et mon chef a donc décider de m'envoyer ailleurs en France pour aussi réaliser les formations SST.

J'ai discuté une hausse de salaire, puisque l'infirmière en poste avant moi, gagnait plus que moi (hors ancienneté s'entend), mais sans faire ces déplacements. Bla Bla bla...on m'a quand même promis une prime en fin d'année.

La fin d'année étant arrivée...
En gros, mon employeur 1-m'a refilé une mission que les autres n'avait pas jusqu'ici, 2-ce qui lui permet de faire des économies en se faisant plus appel à un prestataire., et 3- bête et discipliné que je suis je viens réclamer mon dû mon promis

Sur @, rare sont les prestataire qui affichent leurs tarifs, il faut demander un devis.
Mais j'en ai trouvé quelques-uns.

@léo : 220€/jour, quelque soit le nombre de stagiaire ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 08 Jan 2020 09:34

Euh il faut préciser une chose : je fais ces formations sur mon temps de repos.

Si vous faites ces formations sur votre temps de travail, c'est tout à fait différent. Vous pouvez bien sûr négocier le fait qu'on vous donne une nouvelle mission, des indemnités de déplacement, et bien entendu les formations de mise à jour pour les formateurs SST.

Il m'arrive aussi de faire des formations sur mon temps de travail. Ça m'est crédité sur mon temps de travail, sans indemnité particulière. Certains obtiennent un crédit d'heures pour préparer une formation.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 08 Jan 2020 18:49

8)
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar isa45 » 12 Jan 2020 10:12

Bonjour binoute1,
je suis formatrice SST, je forme les SST sur mon site et sur les sites distants de mon entreprise, sur mon temps de travail. Cela fait partie de mon poste et je ne touche rien de plus.
Mon employeur m'envoie en formation pour les Maintien / Actualisation des Compétences obligatoires des formateurs et paie les frais de formation.
J'ai discuté une hausse de salaire, puisque l'infirmière en poste avant moi, gagnait plus que moi (hors ancienneté s'entend), mais sans faire ces déplacements. Bla Bla bla...on m'a quand même promis une prime en fin d'année.

La fin d'année étant arrivée...
En gros, mon employeur 1-m'a refilé une mission que les autres n'avait pas jusqu'ici, 2-ce qui lui permet de faire des économies en se faisant plus appel à un prestataire., et 3- bête et discipliné que je suis je viens réclamer mon dû mon promis

Je pense que ton problème est plus compliqué et vient du salaire global puisque tu es moins payée que ta collègue précédente. Si tu as une prime de fin d'année, c'est déjà bien, moi je n'en ai pas. J'ai négocié mon salaire au départ car je sais bien que dans nos professions, il y a rarement des augmentations. Je ne crois plus aux promesses des DRH, même écrites car ils trouvent toujours un bon moyen de ne pas les tenir.
http://www.infirmier-sante-travail.fr (le retour)
http://infirmierst.forumactif.com
isa45
Insatiable
Insatiable

Messagepar binoute1 » 14 Jan 2020 14:04

isa45 a écrit :Bonjour binoute1,
je suis formatrice SST, je forme les SST sur mon site et sur les sites distants de mon entreprise, sur mon temps de travail. Cela fait partie de mon poste et je ne touche rien de plus.
Mon employeur m'envoie en formation pour les Maintien / Actualisation des Compétences obligatoires des formateurs et paie les frais de formation.

Merci isa.

Faire les formations SST dans ma boite, comme tu peux le faire, ok, je ne trouve pas à redire, et n'aurait rien à dire, je pense.
Mais si on m'envoie ailleurs en France, c'est là que je me questionne.
Et comme la proposition de prime venait de l'employeur ... ;)

sinon ,prenons l'exemple tout à fait hasardeux, d'une personne envoyée en mise à jour de formateur, et qui par malchance ne valide pas son recyclage. A part que son employeur est bien enquiquiné et doive la renvoyer en formation, d'autres conséquences sur la relation de travail ?
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar isa45 » 14 Jan 2020 22:30

SI le formateur n'est plus validé (ce qui est rare ), il ne peut plus faire de formations. Je ne sais pas si on peut refuser de former les SST si on a été embauché un peu pour ça, à moins d'avoir un problème de santé au autre.
C'est sûr que le patron ne devrait pas apprécier ...
isa45
Insatiable
Insatiable

Messagepar binoute1 » 15 Jan 2020 20:59

isa45 a écrit :SI le formateur n'est plus validé (ce qui est rare ), il ne peut plus faire de formations. Je ne sais pas si on peut refuser de former les SST si on a été embauché un peu pour ça, à moins d'avoir un problème de santé au autre.
C'est sûr que le patron ne devrait pas apprécier ...

Mais si on a malencontreusement raté son recyclage.... c'est quand même ballot.
Merci et bonne soirée !
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar isa45 » 18 Jan 2020 16:42

binoute1 a écrit :Mais si on a malencontreusement raté son recyclage.... c'est quand même ballot.
Merci et bonne soirée !

C'est sûr que pour le logiciel de l'INRS, FORPREV, quand la date est passée, on est noté en rouge et on ne peut plus faire de formation ni de MAC.
On peut quand même faire un Maintien/Actualisation des Connaissances si la date est dépassée et redevenir formateur, mais chutttt ! :lol:
isa45
Insatiable
Insatiable

Messagepar binoute1 » 20 Jan 2020 11:22

merci. bonne semaine,
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-