Forum : Travail d'intérêt professionnel (TIP, TFE ...)

Nous sommes le 28 Oct 2021 19:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Brenda.dbrlle » 16 Sep 2021 09:02

Bonjour ,
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude je suis à la recherche d'infirmièr(e) anesthésiste pouvant répondre à mon questionnaire.
Je vous joint le lien ci dessous et vous remercie d'avance.

https://form.dragnsurvey.com/survey/r/ecd748de
Brenda.dbrlle

Messagepar Leopold Anasthase » 17 Sep 2021 11:46

Bonjour,

Le questionnaire en ligne est-il l'outil idéal pour votre travail ? Est-ce que quelques entretiens semi-directifs ne seraient pas plus rentables ?

Au fil de l'eau…
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, évoquant l'anxiété préopératoire des patients, je soumet un questionnaire

je vous soumets
à l'intention d'infirmier(e)s anesthésistes

à l'attention
1 ) Pour commencer, pourriez-vous m'indiquer votre sexe ?

Masculin
Féminin

Peut-être qu'un jour on verra des questionnaires plus inclusifs, qui s'intéresseront à l'identité de genre et pas à l'anatomie…
2 ) Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?
moins de 25 ans
de 25 à 40 ans
de 40 à 50 ans
+ de 50 ans

Pour faire une répartition par tranches, il faut que les tranches s'excluent de façon claire et qu'elles aient toutes la même taille. Le plus simple est de demander l'âge et de faire les tranches a posteriori. Idem pour l'ancienneté du diplôme.
< 3 ans

Éviter le style télégraphique. Il faut écrire en français.
5 ) Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer le lieu d'exercice de votre profession ?

Par ailleurs, mais encore, c'est-à-dire, cependant… Tout un tas de mots et d'expressions auxquels vous pouvez faire la chasse dans vos écrits si vous voulez que votre style soit plus clair, plus incisif, plus « rentable ».

À la question formulée ainsi, je peux répondre « oui, je peux ».
6 ) Quel serait votre propre définition de l'anxiété ?

Quelle

On s'en fout de ma définition de l'anxiété. Des personnes bien plus compétentes que moi ont défini le mot : je m'y réfère. Ça permet que tout le monde fasse référence à la même chose.
7 ) Selon vous, quels sont les facteurs favorisants l'anxiété des patients au bloc opératoire ?

Quand je réponds, c'est selon moi.

On ne peut cocher qu'une réponse.
8 ) Quels actions mettez-vous en place pour pallier ce problème ?

Quelles

Quel problème ?
Ecoute attentive

Écoute

On ne peut cocher qu'une réponse.
12 ) Avez-vous déjà pratiquer cette technique ?

pratiqué
13 ) Si oui, dans quels circonstances ?

quelles
14 ) Pensez-vous que cette pratique puisse être bénéfique a la prise en charge de l'anxiété préopératoire ?

à la prise en charge
17 ) Si vous le pouviez, que métriez-vous en place pour la prise en charge de l'anxiété préopératoire ?

mettriez
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Travail d'intérêt professionnel (TIP, TFE ...) »

Publicité